Kobol Duophonique
- 24 réponses
- 7 participants
- 1 012 vues
- 8 followers
willowhisper56
Synthétiseur hybride portable à 2 voix avec 2 oscillateurs analogiques par voix, filtre analogique et arpégiateur.
Le Behringer Kobol Expander est un synthétiseur analogique semi-modulaire duophonique qui offre une création sonore infinie grâce à ses 2 VCO et ses 7 formes d'onde variables.
Je viens de tester avec un clavier midi, c’est monophonique. Il y a-t-il un mode mono a désactiver ?
Ou alors il n’y a qu’une voix ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 14/10/2024 à 21:00:36 ]
Emmanuel C.
Il n'y a pas d'arpégiateur sur le Kobol. Les deux VCO peuvent être contrôlés indépendamment via des signaux distincts en analogique uniquement, avec un Korg SQ-1 par exemple, CV A et CV B, ou avec d'autre sources (sur le Kobol > via les entrées VCO 1 Freq et VCO 2 Freq). L'enveloppe étant commune aux deux VCO avec le Kobol, il faudra donc ouvrir le VCA pour entendre les deux voies simultanément.
Si besoin d'approfondir n'hésite pas a demander.
[ Dernière édition du message le 14/10/2024 à 22:23:43 ]
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
laurent BERGMAN
Il est considéré comme étant duophonique car les VCO’s peuvent être contrôlés séparément via CV par la baie de patch mais il ne dispose que d’une seule enveloppe (donc paraphoniqe 2 voix a un VCO par voix dans ce cas).
Pour avoir une véritable duophonie depuis un clavier maître ça nécessitera du MIDI to CV polyphonique (CV1 pour le VCO1, CV2 pour le VCO2 et signal Gate pour contrôler le déclenchement du générateur d’enveloppe) et quelques câbles.
.
Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air
[ Dernière édition du message le 17/10/2024 à 17:13:06 ]
willowhisper56
Mensonger oui et non.
Si si.
2 voix avec 2 oscillateurs analogiques par voix
C’est pas quadriphonique…
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 17/10/2024 à 23:00:17 ]
CS01-II
willowhisper56
Le prix n'est pas le sujet mais la publicité mensongère de Woodbrass.
ET JE N’AI ABSOLUMENT PAS CRITIQUÉ LE KOBOL, vous n’avez sans doute pas lu le sujet intégralement, avant de me critiquer personnellement, merci donc d’arrêter de me gonfler dès le matin.
Pour le coup le Kobol ne me convient pas et je l'ai revendu. Je n’ai pas de setup modulaire, je préfère le Typhon comme synthé mono.
Merci de votre compréhension, au revoir.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 18/10/2024 à 08:31:47 ]
gouji
Je pense qu'ils ont un peu mélangé 2 produits...
Après, entre tous les magasins, les photos du produit, le test sur AF etc, il y avait moyen de vérifier tout ça.
Mais c'est clair que ça peut induire en erreur.
willowhisper56
Après, entre tous les magasins, les photos du produit, le test sur AF etc, il y avait moyen de vérifier tout ça.
En tapant Behringer Kobol Polyphony :
Polyphonie de 16 voix ! Et non, faut en acheter 16 !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 18/10/2024 à 09:03:40 ]
gouji
Mais ça oui, à priori ça fonctionne et c'est correct: apparemment on peut connecter plusieurs unités pour les faire fonctionner en polyphonie.
Ils ont ce système pour pas mal de leur modèles. (même si je ne l'ai encore jamais vu en action...)
- < Liste des sujets
- Charte