réactions à la news Le Model 15 de Behringer arrive chez les revendeurs
- 47 réponses
- 25 participants
- 9 417 vues
- 38 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

THOMAS charette

Push-Pull

un synthe encore récent et toujours en vente chez un concurrent
Un synthé toujours en vente chez son créateur.

Alors que Behri est très capable de faire ses propres créations qui sont bien pensées et qui sonnent très bien, comme le Neutron et le Proton (qui vient de sortir et qui est déjà dispo).
Mais voilà: le musicien ne veux pas d'un truc nouveau qui est nouveau et cool. Il a besoin de références, de s'accrocher au passé, et préférera une imitation d'un vieux truc comme le MS20 ou le Pro-One, imitations certes réussie mais qui sont plus limitées.
Et je ne parle même pas des Cat et Wasp, là ça devient carrément ridicule.

sample-and-hold

Un bug ?
Oui, un problème de composant sur le circuit de s&h, ils ont peut-être retiré tout le stock pour correction ?

petit professeur

Au sujet du Cat, un truc qui m'intéresse, c'est qu'ils ont reproduit le comportement du dernier modèle, dont la duophonie était à mémoire, c'est à dire que si on fait une tierce, et qu'on relâche les deux notes, elles continuent de sonner avec le même intervalle. Parce que sur le Odyssey par exemple, quand on relâche, pendant le release des enveloppes les deux notes se mettent à l'unisson sur la dernière note relâchée. C'était un peu obligé avec les vieux claviers, mais j'ai toujours trouvé dommage que ce soit reproduit sur les nouveaux modèles duophoniques comme le KOdyssey ou meme les SubSequent Moog...
Le plus gauche des guitaristes gaucher....

revega

https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/behringer/model-15/petites-annonces/i.3321337.html
Revega
[ Dernière édition du message le 31/08/2024 à 16:58:44 ]

Maxxou32

Un truc acheté neuf qui ne fonctionne pas, c'est retour direct au magasin, la garantie c'est pas fait pour les chiens !
La bêtise ici c'est que la bécane a été ouverte hors SAV ce qui fait sauter la garantie !
300 balles de perdues ! Qui va acheter un truc comme ça ?
Old School et Electronica

Netwave

[ Dernière édition du message le 31/08/2024 à 22:42:00 ]

Pl@t0n

C'est sûr qu'il ferait mieux de le garder. Ce n'est pas comme si c'était une fonction primordiale.
En attendant l'annonce n'est plus en ligne apparemment.

revega

ce n'est pas de la faute du bon Uli
Ben si! Déjà y'a aucune vérif en sortie de chaine et le pire c'est qu'ils l'admettent et continuent à le vendre en donnant une manip à faire soi même (ce que le mec à fait)!!!
https://www.reddit.com/r/synthesizers/comments/1exuuhm/behringer_model_15_samplehold_problem_quick/?tl=fr
Behringer " "Récemment, nous avons identifié un problème affectant la fonction S&H sur certaines unités Modèle 15 , en raison de tolérances dans un transistor spécifique. Nous avons trouvé une solution simple : ajouter une diode 4148 standard sur deux points. Si vous êtes à l'aise avec une soudure fer à repasser, c'est une solution facile. Sinon, vous pouvez retourner l'appareil à votre revendeur pour la réparation.
Nous nous excusons encore une fois pour la gêne occasionnée et nous nous engageons à remédier à cette situation.""
Sachant qu'une fois que t'as ouvert le truc la garantie s'envole c'est donc tout bénef pour eux. Bien joué Behringer!

Et l'un des autres problèmes de Behringher c'est que le leur matériel est tout simplement irréparable (aucun schéma disponible ils refusent de communiquer la dessus) et c'est pas moi qui le dit.
Good luck vous voilà avec une belle camelote sur les bras.

Revega
[ Dernière édition du message le 01/09/2024 à 10:48:21 ]

liviou2004

Donc la question du bug S&H se pose.
Quand on va sur le site de Thotho, un message d'une certain "Grubi" (???) indique que les modèles sortent corrigés.
Je n'ai jamais eu de problème avec ce vendeur, je suppose donc que s'ils l'ont mis en vente, c'est que le problème est résolu. Mais j'ai quand même laissé un mail sur le site pour savoir si c'est bien le cas.

Maxxou32

J'ai un Pro One, un Wasp, un Mini Pro VS, un Monopoly et un UB-XA : aucun problème.
Par contre j'avais acheté un Monopoly à sa sortie et j'avais un problème de VCA, renvoyé directement à Bax avec demande de remboursement. 1 an plus tard j'ai repris un Monopoly, aucun problème.
Bref, comme une bagnole, c'est une loterie. Il faudrait avoir des chiffres précis des retours SAV mais ça, pour les connaitre, c'est une toute autre histoire !
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 01/09/2024 à 12:32:24 ]

liviou2004

Quand j'ai posté mon message il y a une semaine, le Model 15 était annoncé dans plusieurs mois. Aujourd'hui il est immédiatement disponible.
Donc la question du bug S&H se pose.
Quand on va sur le site de Thotho, un message d'une certain "Grubi" (???) indique que les modèles sortent corrigés.
Je n'ai jamais eu de problème avec ce vendeur, je suppose donc que s'ils l'ont mis en vente, c'est que le problème est résolu. Mais j'ai quand même laissé un mail sur le site pour savoir si c'est bien le cas.
J'ai reçu une réponse (rapide) de Thomann. La voici :
Bonjour,
Merci pour votre message,
Malheureusement, nous ne pouvons vous garantir que le défaut lié au S&H ne soit plus présent.
Une partie du stock de cet article est entrain d'être examiné, malheureusement nous n'avons pas plus d'information pour le moment.
J'espère que cela vous aura aidé.
En restant à votre disposition,
Musicalement,
En résumé, si on décide d'acheter un Model 15, il faut le faire en toute connaissance de cause ou....s'abstenir pour le moment !
[ Dernière édition du message le 03/09/2024 à 15:23:22 ]

Anonyme

En résumé, si on décide d'acheter un Model 15, il faut le faire en toute connaissance de cause ou....s'abstenir pour le moment !
ça me dérangerait pas de l'acheter (neuf) avec ce problème... si le prix était + bas.

THOMAS charette

Au moins c est enfin officiel et a priori la garantie ne saute pas si on fait la modification nous même . Je vais quand même attendre un futur batch

BodhGaya

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

Netwave

BingoTheKid

Petite précision pouvant être utile: le séquencer interne au Model 15 transmet ses données également via la prise MIDI Out/Thru .
[ Dernière édition du message le 25/09/2025 à 12:59:05 ]

BingoTheKid

*Seed*

Sysex and sun

THOMAS charette

Sur mon crave et mon edge elle est aux fraises …..

Pl@t0n

...
J'ai pas mal de synthés Behringer (notamment 2 Edge) et je n'ai jamais remarqué le moindre problème de synchro.
T'es sûr que ce n'est pas dû au "chaînage" de plusieurs MIDI out/thru?

Sn2o

Pour ceux qui l ont : la synchronisation midi est carrée ?
Aucun probleme avec mon edge. dsl

THOMAS charette

Citation de THOMAS charette :...
J'ai pas mal de synthés Behringer (notamment 2 Edge) et je n'ai jamais remarqué le moindre problème de synchro.
T'es sûr que ce n'est pas dû au "chaînage" de plusieurs MIDI out/thru?
Non non ils ont chacun leur port midi , sur le edge c est pas méchant , mais j ai l impression que l horloge flotte légèrement , sur le crave c est l horreur au bout de 5mn , ça se désynchronise complètement . Le synthe est à jour et clock configuré avec avec le soft behri , problème également sur le crave d un collègue
Bon en tous cas ce model 15 , si on met la morale a part , est tentant .
Pas la place pour le moog avec clavier , dommage que Moog ne fasse pas de desktop sur leurs synthes hors série dfam mother32 et cie
[ Dernière édition du message le 02/10/2025 à 14:04:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2