Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
J'espère ne pas être hors sujet sur ce topic mais une question me taraude à propos de ce modèle D et me bloque dans mon potentiel achat. Faut-il vraiment jouer du fer à souder et ouvrir le synthé pour le calibrer? Je n'y connais pas grand chose en matière d'électronique mais adore le grain du miniMoog. Merci vos réponses
musicalement
Jean Michel Summer
0
Père Fougasse
5266
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12Posté le 21/12/2018 à 19:37:01
Non il n'est pas nécéssaire de systématiquement l'ouvrir et jouer du fer à souder pour le calibrer, par exemple le mien est juste et je l'ai reçu prêt à l'emploi sans pour autant avoir besoin de faire de tels manipulations. Je parle de mon expérience peut-être que d'autres nécéssitent un calibrage...
0
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
doudou26
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
13Posté le 22/12/2018 à 02:54:26
S'il y a besoin de le calibrer, il faut l'ouvrir mais pas besoin de faire de soudure. Un tournevis doit suffire, la procédure est expliquée dans un document à télécharger, dans la partie media.