Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer Model D patch saver

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 4 355 vues
  • 9 followers
1 Behringer Model D patch saver
Pour ceux que cela pourrait intéresser, j'ai créé un patch saver qui vous permet donc de sauvegarder et charger les paramètres de vos programmes sur PC/Mac. Malheureusement pas de communication avec le synthé (sauf pour les global settings) en lui-même.
Vous trouverez plus d'info à ce lien: http://ctrlr.org/behringer-model-d-patch-saver/ qui contient aussi l'adresse mail pour me contacter.
Vous pouvez également lire le manuel pour avoir des informations plus détaillées (en anglais, lien sur le site ci-dessus).
Petit prix...

behringer-model-d-2460725.jpg

behringer-model-d-2460726.jpg

Afficher le premier post
11
bravo !!:aime:
une petite vidéo serait la bienvenue pour montrer comment utiliser ce patch saver pour les débutants comme moi , je tente on ne sait jamais :-p
merci je reçois boentôt mon BMD
12
Citation de gilloulouggi :
bravo !!:aime:
une petite vidéo serait la bienvenue pour montrer comment utiliser ce patch saver pour les débutants comme moi , je tente on ne sait jamais :-p
merci je reçois boentôt mon BMD


Oui c'est dans ma to-do list ;-)
Si nécessaire, voir le manuel (https://1drv.ms/b/s!AnIPPW8TKmC9nX9EnWXixtKtfwyn) ou je peux aussi fournir une version DEMO :-D
13
hello, je tombe sur ce post aujourdhui et je ne comprend pas bien... ton soft permet simplement de sauvegarder des patch via un ordi ou d enregistrer ces patchs et de permettre un "rappel de preset" dans le synthé? ou d editer le model via un soft et d envoyer ça dans le synthé? je ne comprend pas bien l utilité du truc enfin de quoi s agit il?
14
Citation de ÖkoProject :
hello, je tombe sur ce post aujourdhui et je ne comprend pas bien... ton soft permet simplement de sauvegarder des patch via un ordi ou d enregistrer ces patchs et de permettre un "rappel de preset" dans le synthé? ou d editer le model via un soft et d envoyer ça dans le synthé? je ne comprend pas bien l utilité du truc enfin de quoi s agit il?


Le Model D n'échange rien et ne peut recevoir que les global settings via Midi.
Donc le panneau permet de manuellement sauver ses réglages et de les rappeler par la suite sur le PC (et si intéressant, en faisant le patch sur le synthé).
Jusque là, on peut aussi le faire avec du papier/crayon ou en prenant une photo.
Là où cela devient plus intéressant:
- si l'utilisateur sauve un fichier wav portant le même nom que le patch, il peut naviguer dans ses patchs et le panneau joue les wav correspondants. Donc, possibilité d'entendre ses sons sans devoir patcher le synth à chaque fois
- patch sheet directement dispo
- indication de connections avec des appareils externes
- utilisation sur piste de DAW; Donc sauvegarde des settings du synthé pour chaque piste utilisant le Model dans ton projet

Donc, c'est plus qu'un simple patch mapper ;-)
15
Merci pour tes explications ,je comprend mieux .. je vois bien l'idée yes!