Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pilotage du Neutron avec un clavier midi

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 540 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pilotage du Neutron avec un clavier midi
Bonjour,

Est-il possible de piloter le Neutron avec un clavier Arturia Keylab Essential et utiliser sa fonction arpégiatteur?
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Silamphre :

Tu avais écrit keystep, une erreur de frappe. Je te remercie infiniment pour ta réponse claire et détaillée.

J'ai pose une question avec le keystep parce-que je songe à me tourner sur sur dawless en premier lieu et j'ai pensé me procurer un keystep à la place de mon keylab pour cela.

Pas de souci, escuse moi, c'étais une erreur de frappe ;) , sinon pour ton setup DAWLESS , J'ai posséder le Keystep PRO, j'ai adoré son séquenceur (séquenceur multitimbral 4 piste : 3 partie synth et 1 piste de drum ou tu peu séquencer 24 partie drum), sa veut dire que si a l'avenir tu achete d'autre machine tu pourra séquencer plusieurs machine avec le keystep pro

et il est également super complet si tu te tourne un jour vers le modulaire (8 drum gate et 3 sortie CV/GATE)

perso je l'avais beaucoup aimé mais je l'ai revendu car a la base je l'avais acheter pour son clavier aftertouch et je détestais son Aftertouch (je trouvais qu'il fallais appuyer super fort sur les touche pour l'aftertouch...) mais pour tous le reste c'est un super séquenceur je trouve (perso j'attend son clone annoncé par behringer pour me le racheter je pense^^)
12
Et de nouveau la question se pose , live où studio ?
En mode studio, pour enregistrer des tracks le keystep ( je parle bien du keystep de base) peut te séquencer une machine mais une seule. Et surtout, seulement 16 pattern mémorisables ce qui fait sacrément juste comme unique séquenceur d’une configuration live….
13
Citation de *Seed* :
Un conseil gratuit, prends ton temps. Joues avec ce que tu as déjà, découvres en toutes les possibilités et ensuite tu commenceras à voir ce qui te manque vraiment. Un synthé mono? Un polyphonique ? Avec ou sans séquenceur? Ou bien une groovebox qui rassemble un peu tout ça ? Le keystep peu s'avérer très limité si tu veux séquencer plusieurs machines. Il y a une foultitude de machines sur le marché mais toutes ne sont pas adaptées à TA façon de faire de la musique. Car nous avons tous une approche différente. Et des besoins différents. La musique ça coûte cher et la recherche du matos adapté à ton utilisation peut-être très longue. Perso ça fait plus de dix ans que je cherche et je crois seulement avoir compris ce qu'il me faut vraiment.

Je prends note de ce très bon conseil merci!
14
Citation de toumat :
Et de nouveau la question se pose , live où studio ?
En mode studio, pour enregistrer des tracks le keystep ( je parle bien du keystep de base) peut te séquencer une machine mais une seule. Et surtout, seulement 16 pattern mémorisables ce qui fait sacrément juste comme unique séquenceur d’une configuration live….

Uniquement studio pour l'instant car je suis en phase d'apprentissage.