< Tous les avis Behringer Pro-800
alphatruc alphatruc

« Un petit chaudron »

Publié le 15/07/24 à 17:58
A mon petit avis, cet appareil s'adresse à des débutants ou soit à des vétérans qui veulent un appareil avec une couleur Sequential (s'ils ne l'ont pas déjà, tout comme moi lol).
Principalement, car sa capacité de synthèse est vraiment très limitée (perso, j'aime aussi ce type de limitation à condition d'avoir un filtre avec du caractère).

Je vais éviter de redire tout ce qui était dit avant mais voici quelques remarques :

- Dommage pour les potards qui ne ressemblent pas à ceux du Prophet 5

- (manque une diode de l'activité Midi / il fallait bien trouver une nouvelle critique)

- Son plus gros défaut reste que son seul LFO est non synchro­ni­sable en Midi

- Assemblage du boitier pas bien réalisé (un peu tordu avec un espace vide autour de la façade qui laisse passer de la poussière à l'intérieur / pas grave)

- Ah si un truc m'énerve beaucoup, c'est le branchement de la prise MIDI IN en façade avant de l'appareil.

- Les 8 voix et toutes les améliorations de Gligli sauve cette bécane qui pourtant sympathique a la base, mais pas assez utilisable et pertinente en l'état à l'époque de sa sortie.

- Les paramètres cachés ne sont pas vraiment embêtants si l'on a "swumpf" ou autre éditeur (mais évidement besoin de l'ordi)

- Un beau son réellement vintage avec de bonnes basses pleines et riches (VCO), mais il peut aussi parfois sonner jouet (mais un jouet d'époque ça peut avoir son charme)

Pour rappel, ceux qui débutent risque de se retrouver un peu dérouté par la simplicité de l'appareil et sa limitation enfantine.
Mais pour le prix, il est très pratique et toujours 1000 x mieux qu'un VSTi (si on aime les câbles).

Perso : Une synthèse aussi sommaire avec de bons effets en fait un instrument immédiat et presque complet (mais évidement, il ne faut surtout ne pas avoir que lui).

Bravo a Behringer pour un polyphonique à un prix hallucinant.