Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Midi CC depuis le front panel

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 165 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Midi CC depuis le front panel
Bonjour,
je suis intéressé par le Pro 800 et pense à son intégration dans le reste de mon set. Ma question concerne les possesseurs actuels un peu averti : est-ce que les principaux boutons en façade peuvent être assignés (ou le son peut être déjà ?) à des midi CC ? Je m'explique : par exemple, j'assigne la modification du Cutoff du filtre au CC 45. Le but est de récupérer le message émis pour agir sur d'autres synths et finalement utiliser son pupitre comme un pupitre de commande.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ta réponse. Ma demande est dans l'autre sens, que la manipulation des boutons du PRO800 génère des CC : pour enregistrer les CC reçus et aussi pour s'en servir de surface de contrôle pour piloter d'autres synthés par ex ;-)
12
Je me posais la même question et sui tombé sur cet échange, apparemment pour atteindre un autre matériel il y a obligation d'avoir un intermédiaire pour traduire les commandes.

[ Dernière édition du message le 26/04/2024 à 00:20:15 ]

13
Citation de christian_r :
D'après ce post
https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=590504&start=195
ce que retournent les boutons serait codé de 0 à 999 et pas sur 7bits (0-127) comme les CC standards.

Codé sur 14 bit (7+7). C'est une spécification MIDI qui permet d'envoyer des CC en mode Fine (comme un Moog Little Patty par exemple).

Vince

14
Citation de Anomalie magnetique :
Hello, je pilote certains CC du pro 800 avec une elektron via le cable midi , j'ai trouvé la liste des CC dans un manuel qui circule sur internet

Hello, je n’arrive pas à gérer le cut off du Pro 800 depuis la digitakt. Il y a un réglage special à faire ? C’est bien le cc 102 ?