Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi CC depuis le front panel

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 488 vues
  • 6 followers
1 Midi CC depuis le front panel
Bonjour,
je suis intéressé par le Pro 800 et pense à son intégration dans le reste de mon set. Ma question concerne les possesseurs actuels un peu averti : est-ce que les principaux boutons en façade peuvent être assignés (ou le son peut être déjà ?) à des midi CC ? Je m'explique : par exemple, j'assigne la modification du Cutoff du filtre au CC 45. Le but est de récupérer le message émis pour agir sur d'autres synths et finalement utiliser son pupitre comme un pupitre de commande.
2
Tu branches la sortie MIDI-out du Pro800 vers un PC (avec une interface midi / usb si besoin) et le petit logiciel gratuit MidiOx (http://www.midiox.com/) installé sur ton ordi va t'afficher ce que le synthé émet comme type de signal midi quand tu tourne chaque bouton, avec les numéros CC de chaque.

L'assignation d'usine des CC n'est pas forcément modifiable sur le pro800 (ça m'étonnerait que ce soit prévu).

Ensuite, ça se complique un peu, les CC du Behringer ne seront pas forcément ceux dont tu as besoin pour piloter un autre synthé physique, il faudra peut être les convertir en d'autres numéros de CC, mais MidiOx sait faire ce genre de conversion, il faudra par contre avoir l'ordinateur entre les 2 synthés physiques.
.
Avec un synthé virtuel sur un DAW à piloter depuis le Pro800, c'est plus simple, un remapage direct des boutons sur le daw doit marcher.

Christian

3
Merci pour ton retour. Sur la logique, oui, pas de souci. Mais comme je disais dans mon message, je suis intéressé par le Pro 800, je n'en ai pas. Ma demande est de savoir si les boutons types cutoff, et autres (car il n'y a quasi que des boutons de synthèse sur le front panel) envoie des Midi CC ou uniquement des sysex.
4
x
Hors sujet :
Je suis sûr que c’est dans le texte de SW 🤔

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

5
D’après le test de SW il émet des CC. Donc j’imagine que c’est quand on bouge les potards…

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

6
Citation de petit professeur :
x
Hors sujet :
Je suis sûr que c’est dans le texte de SW 🤔

Et oui, c’est marqué dans le test du synthé (que je conseille de lire si tu t’y intéresses).
Je confirme, ça envoie des CC

Salut toi...! Ça va toi ?!

[ Dernière édition du message le 12/01/2024 à 15:14:01 ]

7
Bonsoir, je l’ai lu et ça fait parti de ce qui me convainc. Il précise qu’il repond aux CC … mais ça ne dit rien de l’action des boutons cités (cutoff, adsr etc.) et je serai heureusement surpris que ces boutons émettent des CC, en géneral, c’est plutôt du Sysex. Wait and see
8
D'après ce post
https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=590504&start=195
ce que retournent les boutons serait codé de 0 à 999 et pas sur 7bits (0-127) comme les CC standards.

Christian

9
Thanks ! Je pense qu’effectivement, c’est géré en Sysex plutôt qu’en CC
10
Hello, je pilote certains CC du pro 800 avec une elektron via le cable midi , j'ai trouvé la liste des CC dans un manuel qui circule sur internet