Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

PRO-800 SYNCHRONISATION MIDI HORLOGE EXTERNE

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 506 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion PRO-800 SYNCHRONISATION MIDI HORLOGE EXTERNE
Bonjour à tous,
Je bute sur un soucis avec le pro 800.
Je le joue depuis un séquenceur Hapax de Squarp qui est connecté en MIDI via une Thru box (pas USB).
Il répond correctement et séquence parfaitement, cependant impossible de me servir du séquenceur (ou de l'arpéggiateur) directement sur pro 800 car il n'y a aucun son ?..
Pourquoi utiliser le séquenceur du PRO-800 si je le séquence depuis un Hapax !?
C'est que j'apprécie transposer certaines séquences directement depuis le Hapax et pour ce faire je les "programmes" directement sur les machines "esclaves".
Le MIDI est bien en RX, et, sur le bon canal, l'horloge est bien en MIDI EXT, le MIDI CC est sur TX/RX, MIDI PC sur RX.
Je précise que j'ai fait la MAJ.
Le séquenceur reste définitivement inaccessible en EXT MIDI SYNC, et ne joue uniquement qu'en INTERNAL SYNC.
Avez-vous une suggestion, un conseil, avez-vous rencontré ce genre de soucis ?
Le Hapax tourne sans problème avec toutes les autres machines qui reçoivent sont horloge.
Je vous remercie pour vos commentaires et suggestions.
Bonne journée.
2
Salut, essaye de mettre l’horloge sur internal (ou midi int) au lieu de midi ext.

[ Dernière édition du message le 26/08/2024 à 03:18:56 ]

3
il vient de dkre qu’il marche bien en midi interne
Et il donne la raison pourquoi il a besoin de faire tourner le sequenceur du pro 800 tout en le sequencant svec un sequenceur externe
Cette technique et une de mes favorites et comme cela je fait comme un arpegiateur que je commande avec mon sequenceur principal , cela va beaucoup plus loin qu’un arpegiateur et sur certain synth ont peut ecrir des sequence de cc ce qui donnent des resultat super complexe
Ce n’est pas vraiment un arpegiator mais c’est le seul truc qui ce raproche de cette façon de faire

Pour ton probleme je ne saurait te dire
A part que peut être sue berhinger ont rendu l’utilisation du sequenceur uniquement en master , ce qui derait vraiment dommage , mais possible
Je reste a l’affut , car je compte bien me l’offrir d’ici peu
Enfin un synth berhi pas chére a preset et entierement controlable en midi!!!!!!!!!
Cooooooolllllll
4
Salut ,

J’arrive un peu tard , j’espere que tu as pu resoudre ce probleme.
Cà m’a mis le doute mais de mon cotè le pro800 se synchronise bien sur l’horloge midi exterieure qui sort mon interface midi , sans probleme.

J’ai lu il y a peu que la definition de la synchro pouvais etre insuffisante , auquel cas il serait bien de la mettre en 24 ou 48 ppp pour mieux accrocher.
Je nai pas experimente mais si cà peut aider.
5
je ne l’ai pas encore acheter tant que ce doute n’est pas lever

Tu est sur de toi que le lfo peut ce sync ?????
Car des dizaines d’utilisateur confirme que le lfo ne ce sync pas au clock et ne peut être trigger
Même sur la page officiel fb fu pro800 ou berhinger comme d’habitude reponde uniquement au question ou leur reponse sera favorable et ne dise nul part sue le lfo accepte le sync clock
Peut être il y’a eu une nouvel os c’est jour
Ou est le reglage du lfo sync clock dans les menu????
Peut tu en dire plus
Car le sync a l’oreille sur ton bpm et forcement possible même si tu ne peut pas le trigg ou le key sync en plus mais cela sera toujours aleatoire
Tu peut mettre un lfo sur les contre temp et qu’a chaque allumage du synth quand tu remet ce preset avec ce reglage ton lfo sera sur le contre temp a l’identique???????

Apres avoir beaucoup chercher tu est le 1er a me dire cela
Mais cela fait 1 semaine que je ne reguarde plus trop car je vient d’acheter un mopho keyboard , mais le pro 800 me tente encore grave......... (je sait j’ai un probleme avec les synth......)

J’atend ta reponse avec impatience et je vais essayer de me faire confirmer cela sur le groupe fb officiel du pro 800......
Mais tu est le seul pour l’instant........
6
Salut Brain dead.

non non, le lfo ne se synchronise pas en midi.

on peut synchroniser la partie sequenceur/arpegiateur mais pas le lfo.
en tout cas pas avec le firmware actuel.

desolé si j'ai pas été clair.

Bonnes fêtes.
7
C’est bien ce que j’ai lu de partout

Pourquoi n’ont il pas fait cela , ils etait a 2 doigts de faire le parfait synth analo dans cette gamme de prix!!!
Analo avec gros sons (a ce que les urilisateur en disent , donc pas comme le .onologue ou le bass station 2 sui sonnent comme un VA donc qui sont de grosse bouse pour un analo , si ont s’attend a une grosse patate dans le sons comme je les attendait, vla la deception , mon kstation ou Astation a autant de patate et plus selon les reglage d’effets interne.....)

Une fois la possibiliter des presets , je ne pense pas que gerer le clock pour l’assigner au lfo et trigg le lfo avec les note ou mettre un key sync sur le lfo aurait monter la note de beaucoup....
J’en ai aucune idée, mais il ne me semble pas , après je sait que plusieurs marque ont galerer avec le clock a implenter sur leur instrument comme quasimidi , mais eux ont accer a des ingenieurs qui savent faire et l’ont fait pour le deepmind

Dommage , uniquement de controler le depart de lfo m’aurais satisfait , et je me serait debrouiller

Cela dit il a l’air d’être un synth de ouff si il sonne avec autant de patate que leur odyssey , il devrait raterir dans mon studio d’ici cette été si il a vraiment une grosse patate de synth analo
Apres si il a la même patate qu’un VA , je passe mon chemin
Mais un vrai analo avec preset pour ce prix payable en 4 fois sans frais ou 12 fois ...... c’est top!!!!!!

Peut ont me confirmer qu’il a une grosse patate dans le son

Merci de tes reponses

Et je ne pense pas qu’un nouveaux os peut rajouter le lfo sync car je supose qu’il faut des conections phisyque qu’il n’a pas pour faire cela

Et quand tu dit mon pro800 se synchronise bien sur mon clock externe........
Ça apporte quoi de le sync aux final?????
Il a un arpegiateur ou un sequenceur, ou un motion sequence dedans??????
PPQN correspond aux nombre de pas entre 2 temps d’un sequenceur????

Merci pour tes reponses
8
Salut,

Pour ne pas te méprendre, je te conseille d'écouter les sons sur YouTube car ça n'est pas un synthé qui a un son phénoménal comme un CS 80 ou autre synthé très démonstratif.
dans les avis, j'ai noté que c'est plutôt le synthé "standard"
Standard de l'époque analogique, pas plus.

avec un son bien plein, plus que les VA de Novation.

Pour ce qui est de la synchro midi tu peux additionner sur le pro 800 deux séquences plus un arpège.
les trois sont cumulables et tu peux encore jouer par-dessus si tu n'es pas au bout de la polyphonie.
du coup ça peut créer des motifs riches, qui se croisent une fois empilés.
9
pas de motion sequence,
10
Citation de hallucinoze :
Salut,

Pour ne pas te méprendre, je te conseille d'écouter les sons sur YouTube car ça n'est pas un synthé qui a un son phénoménal comme un CS 80 ou autre synthé très démonstratif.
dans les avis, j'ai noté que c'est plutôt le synthé "standard"
Standard de l'époque analogique, pas plus. Avec un son bien plein, plus que les VA de Novation.

@ brain.. dead
Comme deux avis valent mieux qu'un je confirme totalement et exactement ce que dit "hallucinoze"

Tamburini & Liberatore