Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

PRO-800 SYNCHRONISATION MIDI HORLOGE EXTERNE

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 208 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion PRO-800 SYNCHRONISATION MIDI HORLOGE EXTERNE
Bonjour à tous,
Je bute sur un soucis avec le pro 800.
Je le joue depuis un séquenceur Hapax de Squarp qui est connecté en MIDI via une Thru box (pas USB).
Il répond correctement et séquence parfaitement, cependant impossible de me servir du séquenceur (ou de l'arpéggiateur) directement sur pro 800 car il n'y a aucun son ?..
Pourquoi utiliser le séquenceur du PRO-800 si je le séquence depuis un Hapax !?
C'est que j'apprécie transposer certaines séquences directement depuis le Hapax et pour ce faire je les "programmes" directement sur les machines "esclaves".
Le MIDI est bien en RX, et, sur le bon canal, l'horloge est bien en MIDI EXT, le MIDI CC est sur TX/RX, MIDI PC sur RX.
Je précise que j'ai fait la MAJ.
Le séquenceur reste définitivement inaccessible en EXT MIDI SYNC, et ne joue uniquement qu'en INTERNAL SYNC.
Avez-vous une suggestion, un conseil, avez-vous rencontré ce genre de soucis ?
Le Hapax tourne sans problème avec toutes les autres machines qui reçoivent sont horloge.
Je vous remercie pour vos commentaires et suggestions.
Bonne journée.
2
Salut, essaye de mettre l’horloge sur internal (ou midi int) au lieu de midi ext.

[ Dernière édition du message le 26/08/2024 à 03:18:56 ]

3
il vient de dkre qu’il marche bien en midi interne
Et il donne la raison pourquoi il a besoin de faire tourner le sequenceur du pro 800 tout en le sequencant svec un sequenceur externe
Cette technique et une de mes favorites et comme cela je fait comme un arpegiateur que je commande avec mon sequenceur principal , cela va beaucoup plus loin qu’un arpegiateur et sur certain synth ont peut ecrir des sequence de cc ce qui donnent des resultat super complexe
Ce n’est pas vraiment un arpegiator mais c’est le seul truc qui ce raproche de cette façon de faire

Pour ton probleme je ne saurait te dire
A part que peut être sue berhinger ont rendu l’utilisation du sequenceur uniquement en master , ce qui derait vraiment dommage , mais possible
Je reste a l’affut , car je compte bien me l’offrir d’ici peu
Enfin un synth berhi pas chére a preset et entierement controlable en midi!!!!!!!!!
Cooooooolllllll
4
Salut ,

J’arrive un peu tard , j’espere que tu as pu resoudre ce probleme.
Cà m’a mis le doute mais de mon cotè le pro800 se synchronise bien sur l’horloge midi exterieure qui sort mon interface midi , sans probleme.

J’ai lu il y a peu que la definition de la synchro pouvais etre insuffisante , auquel cas il serait bien de la mettre en 24 ou 48 ppp pour mieux accrocher.
Je nai pas experimente mais si cà peut aider.