Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème de fréquence OSC A

• 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 616 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème de fréquence OSC A
Bonjour à vous,

J'ai acheté récemment un PRO-1, et je me suis aperçu d'un petit problème de réglage de l'OSC A; en effet, pour que les 2 oscillateurs aient la même fréquence, quand je met le bouton frequency à 0 pour OSC B, je doit mettre le bouton frequency de OSC A à -1 (valeur 1 sur la gauche). Ca n'est pas très grave, je pense que cela peut être régler via un trim-pot "OSC A offset" sur le circuit, mais je n'ai pas envie de l'ouvrir pour le moment (garantie), et le renvoyer pour cela m'embête plus qu'autre chose.
A part ce problème, il fonctionne très bien. J'aurais voulu savoir si quelques uns d'entre vous avaient également rencontré ce problème, et si vous vivez avec ou si vous avez fait quelque chose.

Merci.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

Afficher le sujet de la discussion
21
ben je t ai repondu.Et je m arrete la car on tourne en rond et je n ai pas pour habitude de troller sur AF.
Pour conclure de mon côté j aurai un BRO-1 quand ces histoires seront stabilisées.
A+ et merci pour la procedure de calibration et d accordage qui meriteraient d etre posté dans la rubriques astuces du BRO-1
22
Citation de _Cobi_ :
ben je t ai repondu.Et je m arrete la car on tourne en rond et je n ai pas pour habitude de troller sur AF.
Pour conclure de mon côté j aurai un BRO-1 quand ces histoires seront stabilisées.
A+ et merci pour la procedure de calibration et d accordage qui meriteraient d etre posté dans la rubriques astuces du BRO-1

Oui, on tourne en rond parce que tu ne veux pas comprendre que les vco peuvent se désaccorder durant le transport et suite aux variations de température... Et qu'une simple procédure de recalibration résoud le problème, procédure que tu seras obligé de réitérer au long de la vie du synthé... A plus
23
Citation :
merci pour la procedure de calibration et d accordage qui meriteraient d etre posté dans la rubriques astuces du BRO-1

Je viens de poster le PDF original de Behringer dans la section Tutoriels du Pro-1. :clin:

Vince

24
Merci Sin.:clin:
25
Citation de r0ck&roll :
Citation de _Cobi_ :

Oui, on tourne en rond parce que tu ne veux pas comprendre que les vco peuvent se désaccorder durant le transport et suite aux variations de température... Et qu'une simple procédure de recalibration résoud le problème, procédure que tu seras obligé de réitérer au long de la vie du synthé... A plus

Je comprends biensur puisque je laisse toujours un temps de chauffe avant d utiliser les Arturia

Les VCO de mon microbrute et de mon minibrute n ont jamais été désaccordé jusqu a devenir inexploitables.

A+