Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Behringer s'attaque aux System de Moog

• 328 réponses
  • 79 participants
  • 40 511 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Behringer s'attaque aux System de Moog
behringer-system-55-283632.png
Après Roland hier, Behringer dévoile en ce deuxième jour de NAMM 2020 ses clones des synthés modulaires Moog System 55, 35 et 15.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
291
Citation :
En achetant chez Moog Music on paie le bien être des salariés qui possèdent une partie de l'entreprise... 

Non on achète juste un moog.

292
Citation de afone1977 :
Citation :
En achetant chez Moog Music on paie le bien être des salariés qui possèdent une partie de l'entreprise... 

Si vous voulez :facepalm:

Pour ceux que ça intéresse sur cette vidéo à partir de 1:40 on voit le montage des modules :

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 05/03/2020 à 16:51:34 ]

293
Merci MrBlue.
Sinon, la différence de prix s'explique par l'industrialisation du processus (un peu), la différence de qualité des matériaux (un peu) et la différence de recherche-développement (énorme): copier ce qui fonctionne chez l'autre permet de gagner beaucoup du temps de recherche, temps qui coûte très cher et qui peut rapidement prendre des proportions énormes.

[ Dernière édition du message le 05/03/2020 à 18:48:16 ]

294
Citation de Alex :
Merci MrBlue.
Sinon, la différence de prix s'explique par l'industrialisation du processus (un peu), la différence de qualité des matériaux (un peu) et la différence de recherche-développement (énorme): copier ce qui fonctionne chez l'autre permet de gagner beaucoup du temps de recherche, temps qui coûte très cher et qui peut rapidement prendre des proportions énormes.

x
Hors sujet :
Exactement, et on oublie aussi les coûts de marketing (pour faire connaitre le produit et atteindre les cibles) qui sont de facto plus réduits, vu que dans notre cas, les machines produites sont directement associés à quelque chose qui existaient et même recherché.
295
Citation de afone1977 :
Citation :

Libre à toi d'acheter sans état d'âme ce que tu veux chez des industriels de la musique, mais laisse au moins à d'autres le droit de penser qu'ils achètent autrement.
Quand j'achète du Dreadbox directement en Grèce, je ne me dis jamais que je pourrais le payer trois fois moins cher s'il était fabriqué par Behringer, plutôt que par une équipe de moins d'une dizaine de passionnés.
296
Doublon sorry

[ Dernière édition du message le 05/03/2020 à 20:36:06 ]

297
Citation de Hiyasta1 :
Citation de Alex :
Merci MrBlue.

x
Hors sujet :
Exactement, et on oublie aussi les coûts de marketing (pour faire connaitre le produit et atteindre les cibles) qui sont de facto plus réduits, vu que dans notre cas, les machines produites sont directement associés à quelque chose qui existaient et même recherché.

Eh oui, au niveau développement technique (combien d'essais pour arriver à un truc qui marche) et commercial (comment faire pour que ce truc se vende). Et cette économie est "invisible" aux yeux de l'acheteur, alors que du fabriqué main, avec des bons materiaux fait partie de la valeur ajoutée: on voit la qualité et on accepte de payer un peu plus cher. Mais on ne voit pas les mois de galère, les mauvaises directions empruntées, les erreurs dans le développement.
Je ne connais rien à l'électronique mais je suis dans la recherche, donc je sais combien de temps ça peut prendre une petite idée originale qui fonctionne.

Fin du HS :bravo:
298
x
Hors sujet :
je plussoie largement Alex, étant concerné :clin:
299
Je pense à contrario que moog se rince quand même éxagérement avec un mini à 3400 € et un modulaire à 10 000.( le petit system). Cela va remettre les pendules à l heure. Merci behringer. Je possède l odyssey et franchement je me régale...
300
Citation de cocotte27 :
Je pense à contrario que moog se rince quand même éxagérement avec un mini à 3400 € et un modulaire à 10 000.( le petit system). Cela va remettre les pendules à l heure. Merci behringer. Je possède l odyssey et franchement je me régale...

je pense pas que la marge doit être si importante chez Moog, suffisamment pour faire vivre une petite entreprise j'imagine, ils assemblent tous leurs synthés à la main dans une usine à Nashville, faut pas oublier que c'est pas les même moyens en main d'oeuvre que Beringher qui assemble en chine.

Honnêtement c'est pas comparable, il y a aussi un énorme budget en recherche et développement chez Moog, et surtout, surtout, une réputation à tenir à chaque instrument qu'ils sortent. Une image qui fait tout leur business.

Si Moog se plante sur un Synthé, ça pourrait leurs faire très mal, si Behringer se plante sur un Synthé, tout le monde s'en fou... Et dans tous les cas ils peuvent pas trop se planter vu qu'ils reprennent des concepts qui ont déjà leurs publique, et il y a une réelle et forte demande pour avoir des synthés analogiques à faible cout.(prise de risque avec le deepmind et le neutron certe)

Perso j'ai craqué aussi pour un system 55 de chez Behringer, car c'est un rêve un peu de gamin... Je me dit que ça aurait été cool que moog puisse faire des modules abordables mais c'est incompatible avec leur méthode de production (qui est soit dit en passant un model à suivre). Par contre ce qui est cool avec Behringer et cette série de module eurorack, c'est qu'on peut s'offrir une base solide de modules (case, vco, vca, filtre etc..) et compléter avec des modules tiers (chose qu'on aurait peut être pas fait avec une base plus couteuse). Du coup c'est cool, je pense que ça peut aussi être très bénéfique aux petits producteurs de modulaires qui font des modules au fil de l'eau...

De mon côté j'ai acheté la base chez Behringer et je complète avec des modules de petits fabricants qu'on ne trouve pas ailleurs. Mais je préfère rester lucide aussi.
deux endroits deux ambiances...

ello-optimized-9fba2a0b.jpg

behringer-china-trip-5-730x548.jpeg

[ Dernière édition du message le 29/06/2020 à 23:26:45 ]