réactions à la news Behringer sort enfin son UB-Xa D
- 33 réponses
- 20 participants
- 5 128 vues
- 31 followers

Neo Alchemist
8761

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/07/2024 à 12:42:00Behringer sort enfin son UB-Xa D
Annoncée l’an dernier, cette version desktop de la copie d’Oberheim est disponible sur le site du constructeur.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

RdjpR
1670

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 10/04/2025 à 13:37:15
tain, j'ai vraiment pas les tunes
, on va commencer à mettre de côté pour les impôts hein 

0
RdjpR

erik_elektrik
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
32 Posté le 27/04/2025 à 18:36:42
Les modules Berhinger, copies de vieux synthés, sont une bénédiction. Cela permet de gouter à la synthèse analo pour pas cher et je trouve ça super pour les jeunes par exemple. J'ai un Proton, un Kobol, un Syncussion, un 2600, un Model 15, un Moog Subharmonicon, un Moog Labyrinth...ça en fait pas mal. C'est vrai que les Moog sonnent mieux et offrent une créativité sans égal. Mais ils sont 2 ou 3 fois plus chers et sont quand même méchamment expérimentaux (surtout le Labyrinth). Perso j'adore le Model 15, il sonne super bien, chaud comme j'aime. Le Kobol est chouette et c'est bien de l'avoir avec d'autres synthés, seul il est juste et surtout il me rappelle mes 23 ans quand un pote m'en avait prêté un, je suis vieux du coup...moi je trouve qu'il répond bien à ce qu'on attend de lui. Le Proton est plus complexe mais je le trouve un peu trash au niveau son, cela dit je l'aime quand même sinon je l'aurai renvoyer à Thomann. Le Labyrinth, il est ouf! j'adore cet engin complètement expérimental qui donne des résultats complètement barges. Le 2600 est super, en plus il se connecte avec les autres facilement, pour démarrer dans l'analogique c'est top, et on peut obtenir des sons bien complèxes, je le recommande pour tous ceux qui veulent s'initier au semi-modulaire, avec un vrai synthé. Et pour finir mon préféré: le Syncussion, il est tout bête mais on arrive à faire des trucs super, achetez le yeux fermés! Mais bien sur j'ai un ordi avec Ableton et la suite de synthés virtuels Arturia (que je recommande) et des tas des plugins, je n'ai aucun conflit entre numérique et analogique, j'utilise les deux indifféremment, je suis trop vieux pour me prendre la tête. Mais je favorise les synthés analogique car il y a une vraie différence. Avec tout ça y a de quoi faire je crois
. J'attends aussi l'arrivée du Berhinger 2XM la copie du Oberheim 2 voices (j'en ai possédé un mais il coutait trop cher en entretien) d'ici qqn semaines...je ne peux plus m'arrêter de me payer des synthés depuis que je m'y suis remis et que berhinger exauce mes voeux....je me suis un peu étalé pardonnez moi.

5

alphatruc
999

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
33 Posté le 28/04/2025 à 10:34:46
Citation de erik_elektrik :
je me suis un peu étalé pardonnez moi.
Non pas de soucis, ton point de vu général est intéressant

0
Tamburini & Liberatore

swikkythorn
1088

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
34 Posté le 28/04/2025 à 14:04:51
Citation de erik_elektrik :
Les modules Berhinger, copies de vieux synthés, sont une bénédiction. Cela permet de gouter à la synthèse analo pour pas cher et je trouve ça super pour les jeunes par exemple. J'ai un Proton, un Kobol, un Syncussion, un 2600, un Model 15, un Moog Subharmonicon, un Moog Labyrinth...ça en fait pas mal. C'est vrai que les Moog sonnent mieux et offrent une créativité sans égal. Mais ils sont 2 ou 3 fois plus chers et sont quand même méchamment expérimentaux (surtout le Labyrinth). Perso j'adore le Model 15, il sonne super bien, chaud comme j'aime. Le Kobol est chouette et c'est bien de l'avoir avec d'autres synthés, seul il est juste et surtout il me rappelle mes 23 ans quand un pote m'en avait prêté un, je suis vieux du coup...moi je trouve qu'il répond bien à ce qu'on attend de lui. Le Proton est plus complexe mais je le trouve un peu trash au niveau son, cela dit je l'aime quand même sinon je l'aurai renvoyer à Thomann. Le Labyrinth, il est ouf! j'adore cet engin complètement expérimental qui donne des résultats complètement barges. Le 2600 est super, en plus il se connecte avec les autres facilement, pour démarrer dans l'analogique c'est top, et on peut obtenir des sons bien complèxes, je le recommande pour tous ceux qui veulent s'initier au semi-modulaire, avec un vrai synthé. Et pour finir mon préféré: le Syncussion, il est tout bête mais on arrive à faire des trucs super, achetez le yeux fermés! Mais bien sur j'ai un ordi avec Ableton et la suite de synthés virtuels Arturia (que je recommande) et des tas des plugins, je n'ai aucun conflit entre numérique et analogique, j'utilise les deux indifféremment, je suis trop vieux pour me prendre la tête. Mais je favorise les synthés analogique car il y a une vraie différence. Avec tout ça y a de quoi faire je crois. J'attends aussi l'arrivée du Berhinger 2XM la copie du Oberheim 2 voices (j'en ai possédé un mais il coutait trop cher en entretien) d'ici qqn semaines...je ne peux plus m'arrêter de me payer des synthés depuis que je m'y suis remis et que berhinger exauce mes voeux....je me suis un peu étalé pardonnez moi.
Très intéressant
Pas besoin de t'excuser
0
- < Liste des sujets
- Charte