Sujet Modules Cwejman
- 31 réponses
- 10 participants
- 3 284 vues
- 7 followers
yohda
Citation :
ADSR-VC2 385 Euro
D-LFO 365 Euro
MMF-1 315 Euro
RM-2S 305 Euro
VCEQ-3 376 Euro
VCO-2RM 395 Euro
VM-1 465 Euro
All prices are _included_ VAT and shipment cost.
EDIT : soit environ 100euros de moins par module que les prix proposer par Mesi...
Anonyme
Je voulais aller voir ces prix et les infos sur le site mais il ne marche plus (404).
C'est vachement plus intéressant 100€ de moins mais c'est sensé s'intégrer dans d'autres systèmes ou on peut (pourra) se faire un modulaire cwejman complet ?
yohda
Wowa ne fabrique pas le boitier ni les alimentations donc il faut les commander ailleurs.
Pour l'instant les modules dispo ne permettent pas vraiment de se faire un modulaires complet (plus ou moins) mais il projette d'en concevoir d'autres et de fabriquer un boitier trés fin comme le S1 (genre moins de dix centimetres d'épaisseurs)
Perso j'ai commander un boitier chez analogue systems et quelques modules utilitaires (multi, mixer, sample and hold, Joystick et un slew processor).
Il y a un nouveau site temporaire cwejman.net mais les prix indiqués sont supérieur au prix que Wowa m'a donné (il m'a peut-être fait un prix comme je suis l'un des premier a acheter des modules et que j'ai déjà un S1)
Au pire si tu est intéresser hesite pas à me contacter, on pourra essayer de s'arranger mais avant demande toujours à Wowa, il est trés sympathique.
A propos le S2 n'est plus fabriqué et il n'en existe que 13 exemplaires!
Anonyme
je cherche une autre solution que dotcom du coup? cwejman est dans la mire maintenant aussi
yohda
Du coup ils ne sont plus dispo pour l'Europe?
Le fabriquant va peut-être faire les modifs nécessaire et il me semble avoir entendu dire que les fabriquants de composants allaient changer au fur et à mesure pour s'adapter donc peut-être avec un peu de temps? (mais tu n'a peut-être pas trop de temps si comme tu le dis tu vends ton matos)
Sinon pas de soucis pour les remerciements
Le son Cwejman peut-être très musicale (et pas juste déjanté )si tu veux il y as quelques démo :
http://www.cwejman.com/english/index_eng.asp?mode=samples
http://www.vogelscheiss.com/main_mp3_electronic.htm
Le constructeur est déjà en train de faire de nouveaux modules comme un VC-compresseur et d'autres:
PH-4
The PH-4 is a generator with four signal outputs. All outputs has the same signal frequency, strenght and shape but
with 90 degrees phase shift between two nearest outputs. Consequently the phase relation counted from first to fourth
output is; 0, 90, 180 and 270 degrees. The main duty of the PH-4 is to controll four identical modulated devices.
One example; the phase shifter (phaser) is a signal processing device which substitute phase change components
applied to an external audio source for the frequency components of the Tone. The characteristic of multiple phase
shifters are controlled by the PH-4 so that the phasing effect doesn't simply swing back and forth, like it's normally used ,
but rather sweeps up and down eternally. The same effect can be acheved with filters, oscillators and amplifiers.
Rate (or speed) can be controlled manually and by an external CV signal.
The modulating waveform can be selected by the switch; sine/triangle.
The output level can be controlled by an external CV signal. The voltage
offset is controlled by knob and by an external CV signal.
Performances
RATE
40 sec's to 20 msec's, 1 Volt/octave
RATE CV
leveled CV control, 0 to 5 Volts
LEVEL CV
leveled CV control, 0 to 5 Volts
OUTPUTS
OFFSET
from -5 Volts (waveforms -10 to 0 Volts) to
+5 Volts (waveforms 0 to 10 Volts)
LED display
indicates waveforms strenght
Current
20-40 mA
Dimensions
128.4mm (H), 91mm (B)
3 HE, 10TE
The SPH-1 is a 14-stage stereo image phaser. It consist of two identical voltage controlled all-pass filters with
seven notches stretched over the whole audio range which ensures constant phasing effect. The all pass filters are
combined with original audio signals resulting in an almost constant gain and phase shift of 2400 degrees across
the entire audio range (see diagrams below).
Additionally, the phasing effect remain almost constant even in
saturation mode. Phasing (SPECTRUM) is controlled by modulating
low frequency oscillator (MOD RATE, MOD LEVEL) and by external
signals (SPECTRUM CV, and separate SPECTRUM LEFT, RIGHT).
The low frequency oscillator's rate can be modulated by external
signal (RATE CV, RATE CV INPUT). There is three audio inputs;
LEFT & RIGHT and a combined input for both phasers SUM AUDIO.
The audio outputs are provided by output socket labelled AUDIO,
LEFT, MIX (mixed left and right phaser) and RIGHT.
Outputs are revealed by white surrounds.
The FEADBACK knob controls the amount of multi resonance for
both phasers up to self-oscillating. The SPATIAL/ROTATING switch
couples phaser between two different stereo images.
Anonyme
Merci pour les liens, je n'avais plus l'adresse des demos,la page d'accueilde cwejman.com ne marchant plus, ça sonne grave ces cwejman aussi
Citation : Salut Ari, j'ai lu ce que tu disais pour la norme et Synthesizers.com, ou as tu appris cela?
Du coup ils ne sont plus dispo pour l'Europe?
Sur O.S.S par Yves, lui pense qu'il y a peu de chances qu'ils s'adaptent.
Et non! théoriquement ils sont bloqués à l'importation depuis le 1er juillet date butoir pour mettre les composants aux normes.
J'ai quand même mailé Synthesizers.com pour savoir ce qu'il en est exactement.
Citation : abriquants de composants allaient changer au fur et à mesure pour s'adapter donc peut-être avec un peu de temps?
Oui mais là ça fait 5 ans que les fabricants sont prévenus, s'ils avaient voulu s'adapter il l'auraient fait, non ? :/
Anonyme
Les fabricants US ne sont pas très chauds pour l'utilisation de soudure sans plomb pour des raisons techniques (point de fusion plus élevé) et de fiabilité (risques de dégradation temporelle), mais la "Surface Mount Technology" (future norme, déjà utilisée par WIARD, CWEJMAN et les modules frac-rack de MOTM) devrait permettre de contourner ce problème (moins de soudures critiques, une durée de vie comparable à celle des circuits intégrés, et une meilleure isolation électronique).
Je sais pas comment, j'avais anticipé les futurs modules cwejman (!!!), où as-tu dégotté cette info yohda ?
Hors sujet : si son phaseur sonne aussi bien que celui de scott stites (voir les liens "multiphase" et "multiphase journal", là : http://mypeoplepc.com/members/scottnoanh/)...alors je crois que j'ai trouvé le module de spatialisation que je cherche depuis plusieurs semaines (le Frequency Shifter d'Encore a l'air pas mal, mais je préfère de loin les phaseurs)...
Anonyme
http://electro-music.com/forum/post-84547.html
Ca à l'air d'être de la vraiment bonne construction, tôle bien consistante, modules hyper fin ,bon aspect.
J'aime bien leur conception souvent double ou triple et le fait qu'il a mis le patchage sous les boutons. Ils sont vraiment bien pensés et font envie.
Yohda tu as reçu des modules je crois, ça sonne comme S1 ou c'est encore différent ?
Qqun a une idée de la dispo des VCO et ADSR sinon ?
Chez m.e.s.i ils n'y sont pas, chez Schneidersbuero il te route vers m.e.s.i(en tout cas pour un Doepfer)?j'attends une réponse de leur part et aussi de mister Cwejman pour savoir s'il peux livrer directement.
Anonyme
Citation : où as-tu dégotté cette info yohda ?
J'ai retrouvé ces infos sur le forum de vintagesynth
Pour les demos des modues par ici
http://www.vintagesynth.com/
'tain juste le son des vco à sec je préfère à Doepfer.
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte