Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Distortion et bass bot tt-303

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 363 vues
  • 2 followers
1 Distortion et bass bot tt-303
Bonjour à tous et toutes,
J’aimerais que quelqu’un m’éclaire sur :
Vaut’il mieux brancher ma mxr m104 directement en sortie de la tt-303 ( c’est à dire out tt-303 vers in mxr puis out mxr vers une piste de mon mixer Yamaha ), ou vaut’il mieux que je branche ma mxr sur une entrée aux de mon mixer Yamaha ( aux vers input de la mxr puis output mxr vers une piste de mon mixer ) et brancher directement la tt-303 à une piste mono de mon mixer.
Il y a t’il une différence en terme de qualité de son final de la tt-303 ( moins de souffle, meilleur rendu avec la disto ou autre....).
Merci d’avance pour vos réponses.
Take care and stay safe all of u

[ Dernière édition du message le 15/05/2020 à 18:04:40 ]

2
salut, branche la TT direct dans la mxr et tu auras le son 100% traité part la disto
en auxiliaire tu auras le son disto et le son clean
Donc les 2 sont faisable, ça dépend du rendu que tu souhaites
En direct je te conseille de ne pas rentrer avec le volume de la TT à fond (plutôt 50-60%) , la mxr étant conçue pour recevoir un niveau instrument (guitare) ça peut écraser vraiment le rendu et sonner un peu bouillie
De toute façon la mxr est une pédale assez "soufflante" :mrg: (j'ai vu des modifs sur le net, je sais pas si ça pourrait améliorer le signal/bruit)
3
Salut johnfaustus,
Merci pour ton retour sur ma question. J’avais donc juste. Jusqu’à présent j’etais branché en direct sur la tt.
Je me questionnais sur brancher tout ça différemment, mais si je suis ton conseil il n’y a aucun intérêt.
J’ai testé en aux avant de poser la question sur le forum et j’avais l’impression qu’il y avait encore plus de souffle....
Effectivement elle est assez soufflante.
Dans tout les cas merci à toi