Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cyclone Analogic Bass Bot TT-303
Photos
1/273
Cyclone Analogic Bass Bot TT-303

Synthétiseur analogique en rack de la marque Cyclone Analogic

Prix public : 549 € HT

Sujet Alim qui gresille et sort du 16v

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 588 vues
  • 3 followers
1 Alim qui gresille et sort du 16v
Bonsoir les amis !

J'ai recu ma tt-303 aujourd'hui ,j'en suis très content . Cependant le transfo ( d'origine ) grésillait quand même bien fort , je décide de le tester au multimètre et je m’aperçois qu'il sort 16 volt ( DC )

Suis-je paranoïaque ou ya t'il un danger ? Si quelqu’un a la possibilité de tester son alim pour me rassurer sa serait sympa !

2
Bonjour,

ce n'est pas grave, et la tension relevé a vide sur un tel adaptateur secteur,non régulée, est vraisemblable ...mais c'est synonyme que cet adaptateur secteur est merdique (fabrication baclée , tension délivrée assez hectométrique, et mauvaise imprégnation du transformateur inclu ! )

Il est dommage que des instruments d'une certaine valeur soient, si souvent, accompagné de telles cochonneries (ce n'est pas nouveau ! et pas étonnant ! ), sous pretexte d'économiser 2 ou 3 euros ! (même si il n'y a pas de reel danger, et que vous pouvez continuer à jouer de cet instrument, cet adaptateur aurai tout intéret à être changé ...)
3
Merci pour ta reponse rapide !

Faudrait en effet que j'en rachète un mais bon .. Dans le manuel il ya ecrit : Le Bass Bot accepte 9V continu à polarité négative (contour positif et centre négatif)

N'importe quel transfo 9 v 300 mA ferait 'affaire ? c'est quoi cette histoire de polarité négative ?
4
Bonjour,

ça veut précisément dire "contour positif et centre négatif"
(IMPORTANT ! bien vérifier ce point , car, souvent les adaptateurs secteur sont à contour négatif et centre positif ! soit l'inverse de ce qu'il faut ! )

n'importe quel autre adaptateur donné pour 9V 300mA conviendra (même non régulé, la régulation est assuré dans le synthé) sous réserve de bien vérifier les polarité de la fiche (au pire, remplacer la fiche en permutant les fils + et - )

remarque: c'est le même adaptateur secteur que celui des petites mixettes disco Expelec Mix-one !

[ Dernière édition du message le 11/04/2016 à 23:44:47 ]

5
D'accord , j'y vois plus clair ^^ Merci a toi , c'est sympa d'avoir un endroit ou trouver de l'aide !

Bonne soirée !
6
salut
J'ai commandé la cyclone chez thomann une première foie rien a dire sur l'adaptateur mais j'ai du la renvoyer pour une touche qui ne fonctionner pas ils m'en on renvoyé une autre et quelques jour plus tard la bécane ne fonctionnait plus du tout donc j'ai du la réexpédiée pour qu'il m'en retourne une autre et là c'est l'adaptateur qui grésillait grave.Du coup j'ai commander directement chez cyclone un adaptateur...qui grésille.
Faut a voué que le sav de chez thomman est remarquable mème si la fabrication de la cyclone laisse a désirer.
Si quelqu'un a lien pour un adaptateur digne de ce nom je suis preneur.
MUSICALEMENT.