Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cyclone Analogic Bass Bot TT-303
Photos
1/297
Cyclone Analogic Bass Bot TT-303

Synthétiseur analogique en rack de la marque Cyclone Analogic

Prix public : 549 € HT

TT 303 Cyclone ou TB 03 ?

• 40 réponses
  • 19 participants
  • 11 856 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion TT 303 Cyclone ou TB 03 ?

Bonjour à tous, je souhaiterai acquérir un clone de la fameuse Roland TB 303.

Je viens vers vous car je n'arrive pas à faire mon choix entre la Cyclone TT-303 ou la Roland TB 03...

Que me conseillez vous?

Cordialement

[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 15:20:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
La v2 dispose l'Edition en temps réel.

je viens de l'apprendre et c'est vraiment la fonction qui manquait sur la mk1!
du coup je vais probablement annuler ma commande de x0xb0x chez x0xshop.de et prendre la TT303 mk2 (l'avalon attendra ... )
de plus les anciens défauts sont gommés (qualité de fabrication) et les features en plus sont appréciables. Finalement je me suis fait à son nouveau look , que je trouvais moche au départ.
22
L'édition des patterns en temps réel c'est juste génial, j'ai passé la nuit dessus, c'est vraiment une bombe cette TT v2.

Elle n'a pas à rougir face à l'originale, bien au contraire !!!!

Et puis franchement pour le prix ils se foutent pas de toi :

Petite sacoche de transport et couvercle de protection en plastique.

Niveau look c'est pas mal au final, j'étais un peu septique moi aussi mais la qualité est la !

Le seul truc qui pourrait manquer à certains par rapport à la v1 c'est la possibilité de l'utiliser sur batteries.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 18/02/2017 à 13:44:49 ]

23
Je serai bien intéressé pour me prendre également un clone de tb-303, et la tt-303 me fait de l'œil. Cependant, après avoir écouté pas mal de chose, de qualité pas toujours top sur le net par ailleurs, j'ai eu l'impression que la tt-303 aurait un decay sur le vca plus court que sur la tb.
Quelqu'un pourrait-il me le confirmer?
Et si t'elle est le cas, existe-t-il un réglage pour le modifier ou non?
24
1 FR-777
2 TB-03
3 TT-303
4 xOxbox
5 FR Revolution
6 TB-3
25
ton classement reflète quel aspect ?
26
Personnellement je me méfie des classements réalisés, car c'est vraiment quelque chose de très subjectif.
Je viens de revoir une vidéo dans laquelle le type compare 4 modèles (Tb-303, TT-303, TB-03 et TB-3) avec un analyseur de spectre. Et en fermant les yeux pour ne pas être influencé, par quoi que ce soit je me rends compte que j'ai une préférence pour la TB-03. Mais j'ai l'impression qu'elle a été enregistré un poil plus fort. Par contre, il teste la V1 de la TT-303, et je ne sais pas si la V2 est mieux question son.
De plus je n'ai pas le portefeuille trop fourni sinon je me serai tourné vers la avalon d'abstrakt instrument.
Je crois que je vais me laisser tenter par cette TB-03... icon_facepalm.gif
Je m'accorde encore un temps de réflexion.

[ Dernière édition du message le 28/02/2017 à 13:01:20 ]

27
Il ya un truc qu'on entend sur aucune démo c'est le manque de " low end " de la Tb-03.
Pour avoir testé les 3 et les avoir comparé dans les moindre détails je trouve que la TT 303, et particulièrement la v2 reste la plus fidèle.

Et en plus niveau fonctionnalités elle les surpasse toutes.

Un conseil, va essayer la Tb-03 et ne te fie pas aux démos YouTube qui n'ont rien de valable.

28
Aller tester une TB-03 ne m'aidera pas beaucoup car je ne pourrai pas comparer en même temps. Mais je crois que vais suivre en partie ton conseil. Je vais commander les 2 chez tho et j'essaierai les 2 à la maison et je renverrai celle qui m'a le moins plu.

Qu'appelles-tu "low end"?
29
Citation :
ton classement reflète quel aspect ?

Ma préférence, tous critères compris. J'ai eu ces clones sur différentes périodes. la 777 est vraiment à part, mais c'est la seule que je regrette vraiment. La tb-03 fait bien le job. La TT aussi mais la construction est cheap.

[ Dernière édition du message le 28/02/2017 à 16:08:03 ]

30
Citation :
Aller tester une TB-03 ne m'aidera pas beaucoup car je ne pourrai pas comparer en même temps. Mais je crois que vais suivre en partie ton conseil. Je vais commander les 2 chez tho et j'essaierai les 2 à la maison et je renverrai celle qui m'a le moins plu.

Qu'appelles-tu "low end"?

C'est ce que je te conseille carrément de faire, tu pourra te faire ton propre avis.

Le low end c'est la présence dans les graves, c'est pour moi la ou la tb-03 pèche par rapport aux clones analos.