TT 303 Cyclone ou TB 03 ?
- 40 réponses
- 19 participants
- 11 855 vues
- 21 followers
Ram16
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/12/2016 à 15:13:52TT 303 Cyclone ou TB 03 ?
Bonjour à tous, je souhaiterai acquérir un clone de la fameuse Roland TB 303.
Je viens vers vous car je n'arrive pas à faire mon choix entre la Cyclone TT-303 ou la Roland TB 03...
Que me conseillez vous?
Cordialement
[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 15:20:17 ]
benbrush
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 01/03/2017 à 00:12:22
Citation :
Ma préférence, tous critères compris. J'ai eu ces clones sur différentes périodes. la 777 est vraiment à part, mais c'est la seule que je regrette vraiment. La tb-03 fait bien le job. La TT aussi mais la construction est cheap.
héhé mon 1er synthé a été la 777 ! une tuerie mais pas hyper fidèle au son 303 (la square) . je l'ai gardée 9 ans et j'ai été bête de la revendre . Sinon la TT303 (v1) était ma préférée en tant que clone. Dommage que pas d'édition du pattern pendant qu'il tourne mais dans la V2 cela a été en grande partie corrigé. Je pense la prendre mais j'hésite avec l'avalon ... mais 650 boules en plus , ça peut faire une yocto 808 ou une miami ou une tanzbar ... dur dilemne
rolandus
1838
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 01/03/2017 à 15:25:24
C'est clair que la 777 n'a pas grand chose à voir avec une tb303...
Tiens c'est marrant j'ai eu le meme dilème que toi il ya quelques temps.
Finalement j'ai opté pour la TT à la place de l'avalon et une miami que je recois à la fin de semaine
Restera plus que la Detroit en avril à sa sortie afin de venir combler le manque de ma 909 que je viens de vendre.
J'ai longtemps hésité à me construire une yocto et une nava mais finalement je part chez Acidlab.
Tiens c'est marrant j'ai eu le meme dilème que toi il ya quelques temps.
Finalement j'ai opté pour la TT à la place de l'avalon et une miami que je recois à la fin de semaine
Restera plus que la Detroit en avril à sa sortie afin de venir combler le manque de ma 909 que je viens de vendre.
J'ai longtemps hésité à me construire une yocto et une nava mais finalement je part chez Acidlab.
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
[ Dernière édition du message le 01/03/2017 à 15:27:26 ]
benbrush
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 04/03/2017 à 10:04:25
Bien que je sois un peu réfractaire à l'ordi, je me suis fait quelques drumracks qui vont bien pour les sons de 808-707-606 (wave alchemy transistor-revolution + battery) et séquencés par un tFP pro, avec 6 sorties séparées qui vont dans ma table de mix avec 2ms de latence, ça sync parfaitement avec ma 909. Je vais donc donner la priorité à l'avalon je crois et au moins comme ça j'arrêterai de baver dessus et je pourrai passer à autre chose Pour les drums , je démarrerai un modulaire et ainsi je pourrai me faire une BAR sur mesure et l'étoffer petit à petit .. . je pourrai aussi ajouter l'un ou l'autre module qui complètera l'avalon (osc, lfos, etc ...)
à un moment j'ai même hésité à prendre l'avalon + la TT mk2 car je pense qu'elles pourraient faire la meilleure paire acid qui soit: avec leurs connections on pourrait mélanger leurs osc et au niveau du séquenceur : la TT pourrait générer les patterns (+ le mutate + le pattern lab + l'arpeggio) et enregistrer en temps réel sur l'avalon et éditer en pas à pas
à un moment j'ai même hésité à prendre l'avalon + la TT mk2 car je pense qu'elles pourraient faire la meilleure paire acid qui soit: avec leurs connections on pourrait mélanger leurs osc et au niveau du séquenceur : la TT pourrait générer les patterns (+ le mutate + le pattern lab + l'arpeggio) et enregistrer en temps réel sur l'avalon et éditer en pas à pas
benbrush
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 04/03/2017 à 15:16:40
Voilà j'ai craqué pour l'avalon ... (chez sx pro)
ver.Sace
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 17/03/2017 à 10:00:44
Bon, je reviens vers vous pour vous faire un retour d'expérience.
J'ai donc commandé les deux (TB-03 et TT-303 MKII). Je les ai essayé toutes les deux en même temps chez moi.
Et j'ai choisi finalement la TT-03. Pourquoi? Car je m'y suis tout de suite senti à l'aise avec au niveau utilisation.
Après côté son (attention c'est personnel), avec le filtre fermé, elles sont pratiquement identiques. Avec le filtre ouvert et une résonance poussée à fond, je trouve la TB-03 "plus criarde".
Pour finir, je pense qu'il s'agit de 2 très bonnes machines mais j'ai tout de même garder la TT-303 car je me suis senti très vite à l'aise avec et le son est bien là. Je m'amuse comme un petit fou avec (je l'ai couplé à ma XBase09).
Merci à tout le monde pour vos conseils.
J'ai donc commandé les deux (TB-03 et TT-303 MKII). Je les ai essayé toutes les deux en même temps chez moi.
Et j'ai choisi finalement la TT-03. Pourquoi? Car je m'y suis tout de suite senti à l'aise avec au niveau utilisation.
Après côté son (attention c'est personnel), avec le filtre fermé, elles sont pratiquement identiques. Avec le filtre ouvert et une résonance poussée à fond, je trouve la TB-03 "plus criarde".
Pour finir, je pense qu'il s'agit de 2 très bonnes machines mais j'ai tout de même garder la TT-303 car je me suis senti très vite à l'aise avec et le son est bien là. Je m'amuse comme un petit fou avec (je l'ai couplé à ma XBase09).
Merci à tout le monde pour vos conseils.
OctOgn
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
36 Posté le 20/09/2017 à 15:16:20
Hey, ça va BenBruh???
Je pense également m'acheter un clone de TB303.
Un Pot possède la TB-03 et ce qui est sur, c'est que je ne prendrai pas celle-là.
Toute la ligne Boutique de chez Roland est très mal pensée, à plusieurs niveaux:
- Sortie mini jack de piètre qualité
- alimentation en usb uniquement (qui génère facilement des grésillement)
- taille microscopique (seul un schtroumpf peut s'amuser sur ces machines)...
Au vu des différents avis que j'ai pu lire ici haut et en tenant compte du coté budgétaire, je vais me commander une TT-303 mkII.
Merci pour toutes les infos
Je pense également m'acheter un clone de TB303.
Un Pot possède la TB-03 et ce qui est sur, c'est que je ne prendrai pas celle-là.
Toute la ligne Boutique de chez Roland est très mal pensée, à plusieurs niveaux:
Au vu des différents avis que j'ai pu lire ici haut et en tenant compte du coté budgétaire, je vais me commander une TT-303 mkII.
Merci pour toutes les infos
falkenmaze
3300
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
37 Posté le 20/09/2017 à 15:25:22
Citation :
En eurorack on a du minijack aussi et on s'en sort pas trop mal...
Alim usb qui génère des grésillements ? Uniquement si on s'en sert aussi pour l'audio en même temps, comme beaucoup de périphérique usb (voir les problèmes d'isolation)
Taille microscopique... ok pour certains modèles boutique, mais pour la TB c'est plutôt correct.
troudeballe
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
38 Posté le 25/05/2018 à 14:15:04
Salut à tout le monde est il possible d'éditer en mode pas à pas sur le tt303 ou seulement en mode keyboard?
danhill
1700
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
39 Posté le 25/05/2018 à 16:45:37
Qui a testé la RE 303 de chez din sync ?
Techno écoute ici
rolandus
1838
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 28/05/2018 à 09:47:51
Moi, sans aucun doute le meilleur clone !
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
- < Liste des sujets
- Charte