Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho
Photos
1/507
Dave Smith Instruments Mopho

Sujet Pb MIDI

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 709 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pb MIDI
Salut a tous,
Je viens de faire l'acquisition de cette petite bête et j'en suis très content, seulement voila : des que je le connecte au soft de contrôle c'est le bordel.
Je m'explique, une fois sur 2 c'est pas le bon preset qui se charge ou la touche push it ne fonctionne plus ou il se met carrément a délirer au niveau de l'affichage graphuque...
Je pense que ce problème doit être du a des préférences midi mal réglet chez moi donc j'aimerai savoir comment vous faites pour vous servir de votre Mopho avec le soft Mopho soundEditor.
:?: :?: :?:
Merci
2
A y être, petite question de plus qui s'éloigne un peu du sujet mais bon...
Est-il possible de ne contrôler qu'un seul générateur d'enveloppe grace aux potars Attack et Decay/Release au lieux des 3 ensembles (c'est particulièrement chiant lorsque ceux ci ont été réglé pile poil comme y faut et que parti dans moment de délire sur les modulations on se retrouve avec les 3 enveloppes identiques :x: )
Merci a voux
3
Salut,

j'ai le mien depuis qlq hueres et en effet c'est une petite bombe ce synth !!
mais je n'aime pas trop le menu de parametrage du son, 1 parametre a la fois a regler par le incre/decrementation, en plus la valeur augment/diminue de 1en 1 c'est super chiant quand on veu passer de 20 a 120 par ex, alors qu'on a 4 potard libres... quel gachis
j'aurais preferé avoir les increment decrement pour naviguer entre les fonctions (style un menu avec osc1, puis OSC2, puis le filtre, le VCA etc) et les 4 potards pour faire les reglages (si je me trompe dites moi plz)

j'ai essayé le soudeditor est c'est pareil, interface graphique ranlentie, parcontre j'ai pas rencontré de probleme au niveaux des presets mais je les ai peu utilisés (je prefer partir d'un son neutre et faire ma palettes sonores ...mais je les ai fait defilé et no prob), pas de pblm avec le push it non plus.

pour l'envelopp je pense que c'est mort, mais limite ca ne me derange pas, vu que je souhaite l'assigner a mon nocturn ou sur un doepher drehbank et donc avoir les 3 enveloppes independantes.

a ce sujet, ca a l'air assez bien foutu puisque quand on bouge un potard sur un controlleur midi, le mopho vient illico sur le paremetre affecté,

parconte, il est vraiment dommage que seulement 39 des 106 fonctions soient assignable, pas de osc sync; aucun controls sur les LFO, les AM modulation ...
4
Pour ma configue midi :
ds global

MIDI CHANNEL 1
MIDI CLOCK SET EXTERNAL
SYSEX SEND pas activé
MIDI CONTROLLER SEN RECEIVE activé
PARAMETRE SEND : CC
PARAMETRE RECEIVE : ALL
streo
midi out

voila ensuite c'est la carte son donc ca c'est a toi de voir en fonction de ton hard (ici 828mk2)

fred
5
Yess,
merci beaucoup pour ta rapidité.
Je vais tester avec les infos que tu m'as donné et si c'est un problème de ma machine je le verrai bien (mais honnetement, je pense pas)
a plus
6
Salutation,
bon ok, ça fonctionne un peu mieux mais parfois il ne lit pas le changement de notes sur la partition MIDI :8O:
ce n'est peut-être pas grand chose mais me limite quand même beaucoupM
Merci pour tes réponses en tout cas Fred