Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 01/12/2009 à 12:35:28MOPHO et Ableton LIVE
salut, je viens d'acquerir ce petit jouer de DSI, c'est a dire le mOPho et j'ai donc telecharger le soft. je voulais savoir si il etait possible de diriger le mopho direct a partir de live par le biais du soft? et si oui si l'on peut ecrire sa partition directement a partir du sequenceur de live...
Je vais passer tres prochainement sur logic mais pour le moment etant toujours sur live j'aurai deja voulu m'amuser un peu.
Tout d'abord et pour te répondre, oui tu peux programmer live pour n'avoir qu'à cliquer le "bouton rouge" pour jouer le mopho en routant le clavier usb 'a travers live' vers le mopho.
Dans un deuxième temps et sans vouloir te faire revenir sur ta décision, je ne pense pas que le mopho soit l'analogique a acheter pr bidouiller du potard quand on vient du micron, et de l'esx. En effet, il n'a pas de matrice d'attribution de potard : tu dois d'abord attribuer un potard à un controle et puis regler le controle et puis reattribuer un potard a un controle et ainsi de suite, c'est tres laborieux lorsque l'on utilise pas l'editeur pc (auquel tu n'auras pas acces car tu n'as pas de in/out midi dédié pour le mopho) donc je me permets qd meme de te prevenir pour que tu ne regrettes pas ton achat !
Bonne zik et n'hesites pas pr d'autres questions
Fabien
0
covax
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
27Posté le 12/02/2010 à 23:51:20
OK.
Merci de prendre le temps de répondre Fabien !
J'avais saisi l'utilisation du mopho concernant l'attribution. C'est pas le sujet mais pour le Micron il faut faire tout ce boulot aussi et avec 3 potards seulement.
Par contre je me suis trompé sur l'éditeur pc.
Je pensais qu'on pouvait "tranquillement" travailler ses sons et ses MIDI learn d'une part et les "sauvegarder" dans le mopho et d'autre part ouvrir live et intégrer le mopho dans une piste comme un instrument MIDI et travailler avec ces sauvegardes.
Ca m'ammène sur l'utilité d'utiliser l'éditeur PC comme instrument MIDI dans Live
0
covax
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
28Posté le 13/02/2010 à 14:22:49
Re,
Bon, je continues de réfléchir au truc mais en fait dans mon cas la solution la plus simple serait surement de me procurer un clavier maitre avec entrée et sortie MIDI pour brancher le MIDI out de la carte son sur le MIDI in du clavier, le MIDI out du clavier sur le MIDI in du Mopho et le MIDI out (commuté en THRU) du mopho sur le MIDI in de la ESX1.
Du coup, je pourrais profiter du mopho avec l'horloge de Live et le contrôler avec mon clavier sans me "soucier" de Live.
Par contre c'est de la théorie et il faudrait certainement faire le branchement pour être sur que ça fonctionne. Le clavier branché sur le Mopho ne doit pas piloter la ESX1 ou les autres machines à la suite mais seulement le Mopho.
Merci.
EDIT: je vais créer un autre topic pour ça
0
[ Dernière édition du message le 13/02/2010 à 15:47:23 ]
mr_runciter
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
29Posté le 13/02/2010 à 17:00:13
Salut,
Si tu as déjà un clavier, je te conseille d'acheter une petite interface midi indépendante, ca t'évitera pas mal de problème et de casse-tête midi (genre une motu ultralite).