Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho
Photos
1/493
Dave Smith Instruments Mopho

Sujet MOPHO et Ableton LIVE

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 3 690 vues
  • 5 followers
1 MOPHO et Ableton LIVE
salut,
je viens d'acquerir ce petit jouer de DSI, c'est a dire le mOPho et j'ai donc telecharger le soft.
je voulais savoir si il etait possible de diriger le mopho direct a partir de live par le biais du soft? et si oui si l'on peut ecrire sa partition directement a partir du sequenceur de live...

Je vais passer tres prochainement sur logic mais pour le moment etant toujours sur live j'aurai deja voulu m'amuser un peu.

merci d'avance pour vos reponses.

musicalement
alex
2
Citation de alektro974 :
je voulais savoir si il etait possible de diriger le mopho direct a partir de live par le biais du soft?

Non le soft est en "standalone" uniquement.

[ Dernière édition du message le 01/12/2009 à 16:44:58 ]

3
Si, il est bien sûr possible de contrôler le mopho avec live en passant par le soft.

Une des façons de faire est d'avoir midi yoke qui te permet d'utiliser des connexions midi virtuelles. Live balance le sequençage sur un port midi virtuel qui sert de midi controller au mopho (que tu spécifies dans midi setup de l'éditeur rubrique "midi in / keyboard controller").

Le site site pr midi yoke : http://www.midiox.com/, si tu travailles deja sur mac, je pense que c'est plus simple, il suffit de créer un port qui récuperera le sequençage de live et le balancera sur l'editeur du mopho, cela doit se faire dans l'audio/midi setup (mais j'y connais rien en mac).

A toutes

Fabien
4
Au temps pour moi je ne connaissais pas midiox.
5
ok je te remercie bcp pour ta reponse, je vais jeter un oeil pour recup midi yoke et parametrer comme tu m'as dit.
je te reponds apres pour te dire ce qu'il en est.
encore merci
alex
6
ok donc j'ai bien telecharger midi yoke.
Il est installé,
quand je crée une nouvelle piste midi virtuelle dans live je dois selectionner midi yoke 1 je suppose?
par contre j'ai acheté la mopho neuve, j'ai téléchargé le mopho prosound editor et pas la version light car je suppose que ca doit pas marcher avec.
Je l'ai installé également mais il me demande un registration number que je n'ai pas, j'en deduis que c'est DSI qui le fournit ou est ce qu'il faut acheter le soft en plus?

D'autre part une fois installé il doit apparaitre avec mes vst dans live? et apres je le glisse sur la nouvelle piste midi que j'ai créée et ou je parametre midi yoke, non?
dis moi si c'est la demarche a suivre?

merci d'avance.
7
ok donc j'ai bien telecharger midi yoke.
Il est installé,
quand je crée une nouvelle piste midi virtuelle dans live je dois selectionner midi yoke 1 je suppose?
par contre j'ai acheté la mopho neuve, j'ai téléchargé le mopho prosound editor et pas la version light car je suppose que ca doit pas marcher avec.
Je l'ai installé également mais il me demande un registration number que je n'ai pas, j'en deduis que c'est DSI qui le fournit ou est ce qu'il faut acheter le soft en plus?

D'autre part une fois installé il doit apparaitre avec mes vst dans live? et apres je le glisse sur la nouvelle piste midi que j'ai créée et ou je parametre midi yoke, non?
dis moi si c'est la demarche a suivre?

merci d'avance.
8
Salut,

Fais gaffe à éviter les doubles posts...

Non, le fait d'avoir acheter le mopho neuf ne te donne pas acces a la version pro mais ca marche tres bien avec la LE.

Non tu n'as pas acces au mopho comme un vst car il n'y pas d'interface qui a été crée comme cela.

Tu crées une piste midi dans live dont le out est le midi yoke channel 1 par exemple (tu programmes bien dans les param midi de live pour que le sequencage sorte sur ce channel). Et dans l'editeur (light edition) du mopho tu mets midi in/keyboard controller le channel 1. Tu vérifies bien que les in/out physiques du mopho sont programmé dans l'editeur (et pas dans live) et ca devrait fonctionner...

Bon courage, le midi peut etre ton ami !
9
merci bien je vais tester ta demarche...
et je ferai attention aux doubles posts, je te le jure, héhé...
encore merci pour tes conseils
10
bon je galere un peu...
ca vance mais c'est pas simple quand on le fait seul la premiere fois.
bon je me doute que pour selectionner sur la piste midi il faut le parametrer dans les preferences midi.
C'est ce que j'ai fais j'ai donc mis sur on sur midi yoke  1 sur le bouton piste ce qui me permet de mettre directement sur la piste le out sur midi yoke channel 1 comme tu me l'as précisé, faut il le faire pour le bouton sync aussi?
est ce que c'est la seule chose a parametrer dans les preferences ou y a t'il qquechose d'autre a gerer egalement.

D'autre part la piste reste vierge il n'y a pas de fader, cela est peut etre normal, meme certainement je suppose...

merci d'avance pour les precisions.