Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho
Photos
1/493
Dave Smith Instruments Mopho

Sujet MOPHO en live et en midi : bien ou bien?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 679 vues
  • 2 followers
1 MOPHO en live et en midi : bien ou bien?
Bonjour,

je réfléchis à l'idée de m'acheter un ou deux mophos pour le live,

j'utilise ableton, je me débrouille pas mal question routage audio et midi, mes questions sont assez simples:

1) les potards sont-ils viable en live (pas comme l'evolver par ex. dont les potards font plein de sauts de valeur qui les rendent inutilisables en live)

à voir les photos ce sont les mêmes que l'evolver, en soi ça me gêne pas le plastique, et même les crans, mais y-a-til ces mêmes sauts de valeur...????????????

2) le mopho reçoit il correctement les program change? sinon est-il aisé de changer de son à partir de la bête?

=> et ce sans faire de bruit ou craquement?

3) est-ce OK pour en chainer 2 via midi, le premier ressortant dans l'autre, chacun répondant à un canal midi différent? (j'imagine que oui, mais bon...)


merci d'avance!


[ Dernière édition du message le 12/04/2010 à 17:15:42 ]

2
Salut,

J'utilise le mopho en live depuis quelques temps maintenant (ableton comme séquenceur) et je peux te dire que :

1) Les potards du mopho en live, c'est pas terrible du tout, il y a effectivement quelques sauts de valeur. Ce n'est pas toujours gênant mais c'est vrai que des fois c'est un peu lourd. Ce sont des encodeurs sans fin, très peu pratique pour le live... Cela doit être comme l'evolver je suppose.  

2) Aucun souci de mon côté en ce qui concerne les PC, je ne me sers que de ça pour changer les banques de sons en live, pendant lesquels je ne touche jamais au potard program du mopho. Sinon pas de bruit ou de craquement. 

3) Je ne possède pas 2 mopho donc je ne peux pas te répondre mais par contre, quitte à en prendre 2, moi j'irais voir du côté du tétra qui en fait 4. De plus, si je ne me trompe pas Mister Dave a réglé à moitier le problème des encodeurs sans fin. A voir... 

++
3
merci de ta réponse rapide!

c'est bien ce que je pensais... au vu des photos ce sont les mêmes potards que l'EVO...

donc, à chier. (pas à mon goût en tout cas, ou alors mon evolver est particulièrement naze...)

je m'intéresse aussi au Tetra,

le truc c'est qu'apparemment le mode multi, apparemment, n'est pas vraiment "multi" question controle : y'a plus qu'un seul potard assignable par partie, et les controles du bas (cutoff reso etc) sont désactivés...

les potards ont l'air mieux par contre, c'est clair.

à suivre donc

merci!!