Sujet de la discussionPosté le 16/03/2011 à 16:32:59Basse rondes et péchues, style trentemoller
Bonjour à tous,
Je galère un peu avec mon Mopho pour obtenir un son de basse rond mais précis, sans fioritures.
En effet, je viens de réaliser qu'on ne peut pas utiliser d'onde sinusoïdales...
Je demande donc l'aide de tout les utilisateurs de Mopho sur AF pour me donner des conseils ou des indications à suivre pour obtenir un son se rapprochant de ce que je cherche.
Voici un lien d'un track utilisant le genre de basse que je recherche :
https://www.youtube.com/watch?v=qzZXw2haP7A
[ Dernière édition du message le 16/03/2011 à 16:33:17 ]
Anonyme
2650
2Posté le 16/03/2011 à 17:14:48
Tu peux faire des basses dans le style en utilisant une carrée fortement filtrée. Si tu veux trouver une sine avec ton mopho (je ne savais même pas qu'il ne produit pas de sine), il suffit de filtrer jusqu'à se rapprocher de la fréquence fondamentale qui est... une sinusoïde... Bon, tout ça, c'est "en théorie". Mais quand même, ça peut aider...
Avec assez de résonance bien sûr. Ensuite il faut tailler ce que tu veux avec l’enveloppe du filtre. Assures-toi aussi que le filtre et l'onde en carré ne sont pas modulés, sinon je ne pense pas que va sonner comme dans ton exemple...