Votre meilleur prix
- 56 réponses
- 16 participants
- 5 463 vues
- 16 followers
Lord Wan
Bonjour,
Si vous dénichez une offre interressante sur le Tetr4, n'hésitez pas à poster ici.
MESI : 799 € ( )
Dave Smith Instrument Direct : 799.. $ (soit 566 € + 34 € de FdP )
Je trouve que l'imporateur se la joue facile sur la conversion dollar > euro... il remplace simplement le signe monétaire sans retoucher le nombre
Sinon, on le trouve à:
- 685 € à Trependorf chez https://www.thomann.de/fr/dave_smith_instruments_tetra.htm
- 698 € à Cologne chez http://www.musicstore.com/en_EN/EUR/Dave-Smith-Instruments-Tetra-/art-SYN0003556-000
- 759 € à LaHaye chez http://www.rockpalace.com/fr/produit/Dave-Smith-Tetra
Partout ailleurs, c'est 799$ ou 799€.
(et dire qu'on nous raconte que la mondialisation fait marcher la concurrence...)
[ Dernière édition du message le 18/08/2009 à 09:44:35 ]
ear2
Après comparons ce qui est comparable, les DSI sont composés de chip Curtis (Curtis pour DSI) et le son est quand même bien différent d'un vintage.
(Pour aller plus loin le son des nouveau composants Curtis pour DSI est différent des CEM)
Ou comparé à un Studio Electronics qui est complètement en discret, le son est bien différent.
Vous aurez remarqué que je ne dit pas qu'un SE ou un vintage est meilleurs qu'un DSI, mais bien différent.
Je dirais même plus, ils sont complémentaires.
Maintenant les possibilité des DSI sont vraiment très bonnes, le sequenceur type analo rend de très bons services !
L'architecture est innovante, et donne de très bons résultats !
Je pense comme beaucoup me prendre un TETRA, il est dans ma wish list !
jupiler
Sinon oui je sais exactement combien coute des CEM SSM et autres , de plus j'en ai en ma pocession...
Aussi , je ne suis pas du tout interessé par un CEM5530 , a quoi bon ? Je n'ai pas de Prophet Vs.
Depuis des années j'ai récupéré de nombreux synthé anlogiques en panne pour les faire réparer et leur donner une nouvelle jeunesse .
Et je le répéte cela ne ma jamais couté plus de 250 Euros , pieces comprises chez un pro . Sur 20 synthés(des "petits" mais aussi des "gros" ) il n'y a eut que deux fois ou les cem était en cause : 1 fois sur un roland sh101 , et une fois sur un pro one ou il y avait 3 cem à changer ; D'ailleurs, changer des cem ne prend pas une journée , et qu'en j'apprend que c'est un cem qui est la cause d'une panne je suis au contraire plutôt soulagé .
[ Dernière édition du message le 18/08/2009 à 16:59:06 ]
synthwalker
1 seul de ces Curtis DSI génère 1 voix de signal analogique de Mopho, soit 2DCO + 2 SubDCO + 1 VCF + 1VCA stéréo.
ear2
Le sub n'est pas assuré par un diviseur d'octave séparé ?
Car si le chip assure le sub, c'est vraiment dommage de ne pas l'avoir utilisé à fond sur le P08 !
synthwalker
ear2
synthwalker
ear2
PA381/106-6D : ampli op
HC74M : Dual D Flip-Flop
LM4681M : ampli 10w pour casque
74HC.. : Circuit logique (difficile de lire le numéro exact)
Les sub sont peut être fait à l'aide des circuit logique (division de la freq par 2 ou 4)
ménélassou
ear2
Oui on savait que c'est le même DSI-120, de plus il y a les mêmes pb de filter bleed.
On se posait la question du fonctionnement du diviseur d'octave pour faire les sub.
Je pense qu'ils ne sont pas dans le DSI-120
On peut poser la question sur le site de Dave au pire.
- < Liste des sujets
- Charte