Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Votre meilleur prix

• 56 réponses
  • 16 participants
  • 5 616 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Votre meilleur prix

Bonjour,

Si vous dénichez une offre interressante sur le Tetr4, n'hésitez pas à poster ici.

MESI : 799 € (  )
Dave Smith Instrument Direct : 799.. $ (soit 566 € + 34 € de FdP   )

Je trouve que l'imporateur se la joue facile sur la conversion dollar > euro... il remplace simplement le signe monétaire sans retoucher le nombre

Sinon, on le trouve à:
- 685 € à Trependorf chez https://www.thomann.fr/dave_smith_instruments_tetra.htm
- 698 € à Cologne chez http://www.musicstore.com/en_EN/EUR/Dave-Smith-Instruments-Tetra-/art-SYN0003556-000
- 759 € à LaHaye chez http://www.rockpalace.com/fr/produit/Dave-Smith-Tetra

Partout ailleurs, c'est 799$ ou 799€.
(et dire qu'on nous raconte que la mondialisation fait marcher la concurrence...)

[ Dernière édition du message le 18/08/2009 à 09:44:35 ]

2
Hello,

Si tu l'achètes chez DSI directement, attention à la douane française.
Je ne sais pas à combien sont les frais de dédouanement mais si on compte la TVA à 20,6
566 + (566 * 20,6/100) =~ 682,6

Je pense que Thomann sera encore le moins chères, comme d'hab...

3
Il me semble que les droits de douane pour les instruments de musique sont de 3,4%, il me semble....
Marsupio37
4

Voui mais les douanes ne vérifient qu'un paquet sur 10.

De plus si l'expéditeur veut bien déclarer le contenu comme "retour de réparation", ça compte pour du beurre.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5
Les droits de douane sur les synthés made in USA, c'est la TVA (19,6%) sur le prix d'achat compris transport. Si le transporteur est UPS ou FEDEX, peu de chance d'y échapper. Si c'est USPS, ça passe mieux...
6
Autre remarque que j'avais faite dans le thread inital supprimé sans pitié concernant le prix : 600 ou 650 euros, c'est le prix d'une journée de technicien qualifié pour la maintenance d'un synthé vintage : recherche de panne, changement de quelques composants, calibrage, changement des bushings du clavier, réalignement... c'est aussi le prix d'une grosse révision sur une voiture, donc franchement c'est un prix très raisonnable pour un analo programmable 4 voix avec Midi, multitimbralité, sorties séparées et port USB.
7

Je crois qu'on sera tous d'accord pour reconnaitre que 170€ par voix analogique, c'est très correct, mais pas extraordinaire...
Un Oberheim Matrix 1000 d'occase à 300€*, ça ne fait que 50€ par voix
Et la matrice de modulation est autrement plus riche !

(*) j'en ai acheté un sur eBay à ce prix là.

8
Synthwalker ,   Une REPARATION+revision  et non pas juste une revision ne ma jamais couté plus de 250 Euros sur un synthé analogique Vintage  (et encore la panne était hardcore ) , le tout réalisé par un reparateur agrée Korg Roland depuis plus de 10 ans avec une garantie de 3 mois sur les réparation  .
Alors je serai toi je chagerai de cremerie ...

9
Bon on va pas recommancer a chipoter. J' avait osé parler du future retro xs pour son caractère...
Mais a l' écoute des sons du tétra, faut avouer qu' il est intéressant.
Et pas cher, a 600 euro (au lieu de 800), y' as vraiement moyen de réfléchir.
Maintenant c' est vrai (contrairement au xs, par exemple) que c' est plus le synthé home studio de monsieur tout le monde.
Et puis voila, faut peut etre se dire que depuis peu on as changé d' époque au niveau des synthétiseurs, il y aura toujours des clavia pour les musiciens de scènes, et maintenant des blofeld mopho tetra xs pour des producteurs a la maison.

[ Dernière édition du message le 18/08/2009 à 13:22:31 ]

10
Hors sujet :
Jupiler, j'ai parlé d'une journée de tech, soit 8 heures de travail. A cela il faut ajouter les pièces, mais cela dépend de tes synthés. Tu sais combien coûte un CEM5530, un SSM2040 ou un IR3109 ? Moi oui, des CEM, SSM, IR et autres BA, j'en ai plus de 500 dans mes bécanes...
Sinon, merci du conseil, j'en avais bien besoin...

[ Dernière édition du message le 18/08/2009 à 13:58:14 ]

11
A ce prix, il n'y a pas de concurrence !
Après comparons ce qui est comparable, les DSI sont composés de chip Curtis (Curtis pour DSI) et le son est quand même bien différent d'un vintage.
(Pour aller plus loin le son des nouveau composants Curtis pour DSI est différent des CEM)
Ou comparé à un Studio Electronics qui est complètement en discret, le son est bien différent.

Vous aurez remarqué que je ne dit pas qu'un SE ou un vintage est meilleurs qu'un DSI, mais bien différent.
Je dirais même plus, ils sont complémentaires.

Maintenant les possibilité des DSI sont vraiment très bonnes, le sequenceur type analo rend de très bons services !
L'architecture est innovante, et donne de très bons résultats !

Je pense comme beaucoup me prendre un TETRA, il est dans ma wish list !
12
Synthwalker , ne prends pas mal mon precedent message , je ne suis pas là pour donner des leçons . Je'essayai juste de partager mon experience , qui pourrais interesser d'autres , Tu n'ai pas obligé de faire "style"  en disant ironisant que tu avait "bien besoin" de mes conseils .Si toi tu sais tout ,  moi il m'arrive d'apprendre tous les jours .

Sinon oui je sais exactement combien coute des CEM SSM et autres , de plus j'en ai en ma pocession...
Aussi , je ne suis pas du tout interessé par un CEM5530 , a quoi bon ? Je n'ai pas de Prophet Vs.

Depuis des années j'ai récupéré de nombreux synthé anlogiques en panne pour les faire réparer  et leur donner une nouvelle jeunesse .
Et je le répéte cela ne ma jamais couté plus de 250 Euros , pieces comprises chez un pro . Sur 20 synthés(des "petits" mais aussi des "gros" )  il n'y a eut que deux fois ou les cem était en cause : 1 fois sur un roland sh101 , et une fois sur un pro one ou il y avait 3 cem à changer ; D'ailleurs, changer des cem ne prend pas une journée , et qu'en j'apprend que c'est un cem qui est la cause d'une panne  je suis au contraire plutôt soulagé .

[ Dernière édition du message le 18/08/2009 à 16:59:06 ]

13
Oui ce sont des CI fabriqués par Curtis mais référencés DSI-120 (CEM c'est le sigle de Curtis Electromusic).
1 seul de ces Curtis DSI génère 1 voix de signal analogique de Mopho, soit 2DCO + 2 SubDCO + 1 VCF + 1VCA stéréo.

14
Ne vous battez pas !

Le sub n'est pas assuré par un diviseur d'octave séparé ?
Car si le chip assure le sub, c'est vraiment dommage de ne pas l'avoir utilisé à fond sur le P08 !

15
Bonne remarque ear2, à laquelle je n'ai pas la réponse. J'avais mis une photo du CI sur le test du Mopho https://fr.audiofanzine.com/tests_v3/davesmith/mopho/mopho_1photos%20056.jpg, peut-être quelqu'un peut comparer avec la photo du P08.
16
Tu as la photo du P08 ?
17
Bah nan grobéta, sinon j'aurais déjà comparé...
18
Bah moi je croyais tu avais également ouvert le P08

PA381/106-6D : ampli op
HC74M : Dual D Flip-Flop
LM4681M : ampli 10w pour casque
74HC.. : Circuit logique (difficile de lire le numéro exact)

Les sub sont peut être fait à l'aide des circuit logique (division de la freq par 2 ou 4)
19
Dans le Prophet 08, c'est le même DSI-120 : http://prophet5.org/prophet08/DSC_2596.JPG
20
Merci pour la photo du P08, interessant de voir comment est fait la bête...
Oui on savait que c'est le même DSI-120, de plus il y a les mêmes pb de filter bleed.

On se posait la question du fonctionnement du diviseur d'octave pour faire les sub.
Je pense qu'ils ne sont pas dans le DSI-120

On peut poser la question sur le site de Dave au pire.
21
Je m'étais fait la même réflexion que toi et je ne crois pas trop à la génération du sub dans le même chip.
A mon avis, d'après ta liste, le dual D-flip-flop serait un bon candidat pour diviser un signal rectangulaire.
22
Oui effectivement, maintenant il ne fait pas que du carré notre DSI-120.
Mais je pense que c'est basé sur une bascule ou au CI Logique
23
Non, bien sûr, le DSI ne fait pas que du carré mais c'est à partir de celui-ci que le sub est généré. Je ne crois pas qu'il y ait un sub triangle, un sub dent de scie etc. A partir du "sub carré", il y a peut-être un filtrage pour arriver à une forme d'onde à peu près triangulaire
24
Oui, oui, je ne disais pas que tu as tord, après sur le fonctionnement exact du sub on ne pourra pas le déduire facilement

25
Bon, j'ai posé la question à Dave Smith et j'attends sa réponse... J'en ai aussi profité pour demander comment étaient accordées les 4 voix internes (je sais c'est des DCO mais il y a plein de façons de les accorder) et s'il y avait des infos spéciales de tuning passées via le Polychain à d'éventuels Tetra en cascade...