Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Tetra
Photos
1/382
Dave Smith Instruments Tetra

mopho tetra evolver ou dark energy ???

• 25 réponses
  • 11 participants
  • 3 459 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion mopho tetra evolver ou dark energy ???
Bonjour à tous,

Je viens solliciter vos aides et connaissances sur les analogiques:
Voilà j'hésite entre 4 racks: l'evolver, le mopho, le tetra et le dark energy de doepfer.
Je veux redecouvrir les joies de l'analo et en mettre une touche dans mon set très (trop ?) digital.
Mon type de music est la techno à la robert hood , jeff mills, marcel dettmann... et de la dub techno à la basic channel.

Mon cahier des charges:
- Un encombrement faible
- Un vrai son analog
- Idéalement un couteau suisse: cad une machine pouvant faire des grosses basses, des jolis leads et pads...
- Une edition de son sympa.

Budjet: 650 euros MAX.

Voilà, j'attend vos conseils avec impatience.
En vous remerciant d'avance.

Musicalement.

David
Afficher le sujet de la discussion
21
Alors david , ce son ??? ça groovemachine ou bien ????

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

22
Hello Itak,

Bah pour te repondre ouai ca le fait pas mal
Le mopho est assez sauvage (un analogique quoi..) mais aujourd'hui j'en suis pleinement satisfait.
Au début je jouais avec les presets et avait du mal a trouver les reglages que je voulais car l'editeur dsi a beaucoup de defaults (latence entre le soft et le mopho, inprecision des potards soft, egonomie discutable....enfin tout ca sur osX) et l'ergonomie sur la machine est difficile.

Cependant,depuis, j'ai trouver un editeur VST que je peut intégrer a live et qui me correspond 10000 fois mieux que l'editeur original. Pour le lien et la description, regarder sur les astuces du mopho. En plus de ces qualités, ce petit vsti a le default de commencer par une page blanche donc finalement un atout pour experimenter et trouver ses propres sons. Le sequenceur, à la "doepfer" (oula je vais me faire engueuler..). est egalement très bien.

Le seul bemol c'est l'aspect monophonique ( oui je sais c'est la base du MOnoPHOnique), je m'orienterais bien vers un tetra mainenant... mais le prix est pas le même et pour de la techno oldschool ca va bien. Bref ce mopho est supercool pour le prix ou je l'ai payé et il convient tout a fais a mes attentes: basses de la mort, lead percutants, sons stranges analo...

Le darkenegy est surement tres bien mais plus cher et sans memoire, a reserver à ceux qui sont allergiques aux ordis. Le tetra est mieux (ploy) mais 2 fois plus cher...à acheter si on est sur de l'investissement et qu'on connait les son dsi et son mode d'edition. Bref chaque machine convient a type d'utilisateur, cherche a savoir lequel d'entre eux vous êtes !!!!

J'espère que mon opinion vous aidera.
23
J'utilise les deux ils se complètent super bien :-)

Et les 4 voix du tetra sont effectivement son gros atout ! J'ai beaucoup flippé avec le tetra au début, bien compliqué mais c'est le lot d'une machine "intelligente". Maintenant que je l'ai en main, c'est un régal
enfin presque car le firmware est pas tout a fait terminé, l'éditeur a donc aussi ses lacunes (cf les sujets sur le multimode) enfin ça n'empêche pas qu'il reste un bon synthé, et bien sûr, à n'en choisir qu'un, un choix bien plus polyvalent (c'est simple il peut tout faire) que le Dark Energy, qui sera plus le délire d'un analogue roots à sample plutôt qu'une machine pour jouer avec précision (bien que personnellement je m'en sers live, mais que pour faire des basses par exemple)
24
Je voyais sur ce sujet que tu hésité a mort et que tu posé beaucoup de questions , je suis bien moins réfléchi que toi , perso je l\' ai écouté sur le site dave smith , j\' ai aimé la sonorité , je savais à quoi m\' en tenir pour la monophonie et j\' ai foncé.
Je n\' ai pas l\' expérience des autres posteurs en terme de synthé pur (expandeur) , j\' ai la MC 808 avec son synthé intégré , j\' ai essayé les machines korg chez des potes , et j\' ai des bon vst :minimoog (qui déchire) , massive et vangard.
Faut pas hésité a faire du sampling pour ajouter des voix sur des projets pc (et aussi traitements à gogo) , mais même brut de pomme , pour mon usage d\' amateur , je suis content de ce petit analogique qui a la patate , ....le prix bas a été pour moi aussi un atout de poid.

Pour toi et moi c\' est à charge de revanche pour investir plus , une chose est sur il donne à lui seul envie d\' explorer des bêtes plus complexes et tiens bien sa place.

In mopho we trust!!

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

25
salut tout le monde je sais que ce n'est pas le lieu ..... je vend mon tetra 550€ frais d'envoi compris .... checkez les petites annonces audiofanzine utilisateur "drumfish" et pour ceux qui hésite je fais une petite demo des sons du tetra que j'ai crée car les patches d'usine sont comme d'hab un peu faiblard

https://www.youtube.com/watch?v=IqmZOZWdxyM
26
Moi aussi le Tetra me tente beaucoup. Je suis déjà pocesseur d'un Moog LP et d'un Dark Energy "amélioré" (rajouté quelques modules).
Le grain du Tétra et ses possibilités vont permettre d'étendre le panel sonore et compléter mon set.
Pour controler le Tétra, je vais sans doute me prendre le Mopho keyboard (quasiment tout sous les doigt pour l'édition), ce qui permettra aussi de rajouter une voix supplémentaire lorsqu'ils seront reliés.
Et ce sera déjà pas mal !!!!  
Marsupio37