Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Tetra
Photos
1/372
Dave Smith Instruments Tetra

Sujet Tetra vs Minilogue

  • 27 réponses
  • 13 participants
  • 4 031 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Tetra vs Minilogue
J'hésite entre un DSI Tetra d'occase et un Korg Minilogue neuf.
Et je m'adresse plutôt à ceux qui ont les deux vraiment.
Si c'était à refaire lequel choisiriez vous SVP ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
21
Pour moi le Tetra, sans hésiter, avec le soft pour le programmer et un clavier avec aftertouch pour le piloter.
Avec ce type don config, il y a beaucoup plus d'expressivité à la clé et de plaisirs à long terme

Le Minilogue, c'est le jouet à la mode du moment pour un plaisir rapide: vité acheté, longtemps attendu, bien amusé qlq temps, puis très vite revendu ...
22
et avec le tetra avec le temps si tu veux un jour te faire plaisir tu te prends un mopho x4, tu colles derrière le tout une eventide h9 et une disto type vintage the rat, et puis un minitaur qui joue la lower key, je te promets tu auras une large palette (je m'emballe mais c'est une partie de mon setup pour le live icon_facepalm.gif)

ps: le minilogue on me l'a prêté un w-e, c'était sympa mais j'ai eu l'impression de vite tourner en rond (pour citer Robert75 : "un plaisir rapide", rapidement oublié).

ps2: il n'y aucun double sens.

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 19:35:10 ]

23
hello. :)

"the rat" tu fais référence à celle ci ?

https://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/das-musikding/the-rat/

en live tu possèdes un tetra et un mopho 4 ou que le mopho 4 ? merci :)

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 19:37:36 ]

24
la the rat c'est ça (il y a certainement aussi bien et sans doute mieux, mais elle me convient parfaitement -> si tu aimes les trucs qui rendent cra & sombre mais qui ne font pas une bouille des notes jouées tu aimerais aussi) :
https://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/proco-sound/vintage-rat/ (le nouveau truc elektron aurait l'avantage d'avoir des presets, supposant que le son soit aussi bon, mais en même temps avoir des limites et ne pas avoir tout automatiser je trouve plus amusant).

en live, j'ai fait mopho keyboard+tetra / ensuite mopho x4 / mopho 4x + minitaur / et là mopho x4 + tetra + minitaur.

Initialement je gérais les effets (the rat,h9) en sent/return via la petite xenyx mais finalement le mopho et le tetra vont en mono dans the rat et ressortent en stéréo de la h9 vers la xenyx (le minitaur je le laisse "dry").
pour s'amuser en répète / du live c'est suffisant (pour l'instant je sais que je changerai encore ;)).

pour la config "live" j'ai en plus de ça un virus ti2 polar et une octatrack ... là je regarde à une config keytar korg + ipad (moog model 15, odyssei mais on est vite dans le kitsch / cliché avec un keytar icon_facepalm.gif).

bref on s'éloigne du sujet ...

me suit fait un "plateau" ou je mets tout dessus, tout est précâblé, ça c'est la version du tout début, depuis tous les câbles sont faits sur mesure et colsonnés, le mopho a été revendu pour un mopho x4
12819024_855641641210884_1263365597_n.jpg

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 21:11:55 ]

25
merci pour ton retour.

j'irai écouter des démos sur le net de la disto, je prévois aussi dans le futur le culture vulture qui a l'air bien fou aussi...

x
Hors sujet :
joli setup pour le live. :), un de mes projets futurs serait d'avoir un sub phatty (le petit) pour les bass et un p12 (j'hésite encore avec ti2) pour les autres sons, mais bon mon setup se construit au fur et à mesure et pas aussi vite que je le souahiterais... :)

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 22:39:58 ]

26
Le culture vulture il est tout tout bon, par contre pour du studio oui 1000x mais pour du live ??
27
c'est vrai que la lampe en live n'est pas ce qu'il y a de mieux (fragile), je sais que les chemical brothers l'utilise en live. Mais bon, ils peuvent se permettre financièrement de casser une lampe à chaque concert :)

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 23:01:08 ]

28
Sinon p12 + sub37 c'est un tout bon combo :bravo: