Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer Dark Energy
Photos
1/315
Doepfer Dark Energy

Sujet Ajout d un VCO possible ?

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 3 547 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ajout d un VCO possible ?

Je souhaite ajouter le VCO2 de doepfer celui avec le CEM3340 et donc j ai besoin de la sync du vco du Dark energy   peut t on la prendre dans le bus ?

Comment je peux exploiter ce VCO2 ?

L entree VCA est t elle faite pour ?

Faut t il ajouter d autres modules ?

Afficher le sujet de la discussion
11

Il me semble que deux DDE peuvent être reliés directement ensemble par un cable qui est fourni avec (pour faire un gros mono avec deux VCO).

 

c'est indiqué dans le manuel, il me semble que la prise se situe d'un des deux cotés en retirant le panneau de bois.

12
Si tu les relie comme ça je crois que tu obtiens un synthé polyphonique à 2 voix. pour garder l'aspect mono du DDE je pense qu'il faut séparer ton signal MIDI avec un adaptateur MIDI Thru qui repart vers chaque DDE.
13

D'ailleurs ca me fait chier qu'il n'y pas de midi thru... pfff... j'ai déjà remplit mon multi midi. facepalm

14

Du coup je me tâte à acheter un Vermona Mono Lancet (avec un Midi thru) pour faire un gros mono analogique avec 3 VCO... c'est malin.

15

Pour ceux qui maîtrisent la langue de Goethe... pour les autres il reste les photos...

https://www.amazona.de/index.php?page=26&file=2&article_id=3322

16
Bonjour.

Je ne sais pas si ce post est encore suivi mais il me semble qu'il y a des sorties CV sur le DOEPFER ? Donc, il doit être possible d'y ajouter un module VCO dessus?
A vous lire

Guillaume

[ Dernière édition du message le 15/12/2011 à 14:02:03 ]

17
Tout à fait, tu as possibilité de rajouter un module par exemple le A-111 en utilisant la sortie cv gate et cv1 du Dark Energy...
Marsupio37
18
Alors, là, tu m'intéresses!
Je comptait justement me prendre un A-111, mais je n'y comprend rien... Pas facile de savoir où envoyer tel Cv pour faire le truc envisagé...
Bref, pourrais-tu détailler légèrement?
Tu les branches dans quel entrées du A-111 ces sorties CV?
19
Tu dois avoir une entrée CV Gate en bas et une entrée CV Pitch.

Sortie CV Gate située derrière le DE sur l'entrée gate du module

et sortie CV1 située à l'arrière du DE sur l'entrée Pitch en bas à gauche du module..
Marsupio37
20
Merci bien!