Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer Dark Energy
Photos
1/323
Doepfer Dark Energy

Sujet Ajout d un VCO possible ?

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 3 553 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ajout d un VCO possible ?

Je souhaite ajouter le VCO2 de doepfer celui avec le CEM3340 et donc j ai besoin de la sync du vco du Dark energy   peut t on la prendre dans le bus ?

Comment je peux exploiter ce VCO2 ?

L entree VCA est t elle faite pour ?

Faut t il ajouter d autres modules ?

Afficher le sujet de la discussion
21
22
Citation :
Sortie CV Gate située derrière le DE sur l'entrée gate du module

et sortie CV1 située à l'arrière du DE sur l'entrée Pitch en bas à gauche du module..

C'est même plus simple que cela, le CV gate servira à déclencher une enveloppe, mais dans le cas de rajouter un VCO externe, il suffit de brancher le CV1 du DE dans l'entrée CV du A111, ou du A110 (bien moins cher pour une différence pas si flagrante que ça), et de récupérer la sortie souhaitée dans l'entrée audio du DE.
Les deux oscillateurs passerons ensuite dans le VCF, le VCA etc...
Le problème va être d'ajuster les volumes des deux oscillateurs, en sachant que le volume du A110 est plus élevé que celui du Dark Energy, il aura donc besoin d'être atténué par un module A183-1.
23

Oueh sympa ce post,j'aimerais justement gonfler mon dark energy avec un autre vco,un wavefolder et une disto,tous ca dans une mini-case,je pense que c'est possible,non?

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

24
Sur le site de Oepfer il y a des liens vers le workshop du site amazona.de où il couple le DE avec des modules Doepfer tenant dans une mini-case.
Selon les modules que tu veux rajouter, il faut juste regarder le format et la compatibilité des messages CV.