Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer Dark Energy
Photos
1/313
Doepfer Dark Energy

Sujet Feedback?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 328 vues
  • 3 followers
1 Feedback?
Je me demandais si, en se servant de la sortie CV4 (qui peut être switchée en audio out d'après le manuel), on pouvait réinjecter son propre signal au DDE tout en gardant une sortie audio disponible?
Afficher le premier post
11
Vous connectez la sortie CV4 sur l'entrée du filtre c'est ça ? :?!:
Marsupio37
12
Personnellement, je me sert du doubleur de prise pour faciliter l'enregistrement des patchs du dark (pour le site dark.energy.lounge) sur le pc, tout en ayant du son sur l'ampli. Je sais que c'est du bricolage mais cela marche très bien.

Normalement si tu sorts le son par la cv4 c'est pour le réinjecter dans l'Ext. Audio, comme sur les Moogs en fait. Mais bon, qui sait peut être certains, plus aventureux, ou s'y connaissant bien mieux que moi en synthèse analogique (ce qui n'est pas bien dur) le branchent ailleurs sur le Dark.

Bien évidemment cela peut aussi te servir à splitter ton signal audio pour le passer a travers des boucles d'effets différentes etc...

Sur mon installation de bricoleur, j'utilise un splitteur vidéo/audio, en rca, pour passer simultanément le sons des synthés à travers différentes pédales d'effets. Comme il réamplifie et normalise le son cela évite les pertes de puissance qu'enjendre les doubleurs de prise. Mais, même si c'est relativement bon marché, c'est peut être un peu cher pour jute réinjecter le son du dark dans le dark. De plus la puissance en sortie du dark est telle que parfois la diminuer un peu n'est pas un mal.

Par contre perso, pour les "cablages" du dark j'utilise des cable mini jack stéréo et cela marche impeccablement. C'est aussi bien plus facile à trouver.

L'homme est prisonnier du Présent, avec le Passé pour Remord et le Futur pour Espoir...

13
Citation :
Vous connectez la sortie CV4 sur l'entrée du filtre c'est ça ?


C'est ça, il faut ouvrir son DE et faire la manipulation décrite plus haut parce que le réglage d'usine affecte la sortie CV4 à une autre fonction. Une fois le changement effectué, tu branches la sortieCV4 à l'entrée Audio In en façade (juste avant le filtre donc).
Un petit exemple sonore sur le net:
https://www.youtube.com/watch?v=91rv_Fw-A20