Feedback?
- 12 réponses
- 4 participants
- 1 420 vues
- 3 followers

Philippe Spectral
2262

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2011 à 22:10:29Feedback?
Je me demandais si, en se servant de la sortie CV4 (qui peut être switchée en audio out d'après le manuel), on pouvait réinjecter son propre signal au DDE tout en gardant une sortie audio disponible?

Alx002
593

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 12/06/2011 à 22:43:07
Oui tu peux car le CV4 peut être switché en Une sortie audio parallèle à la sortie audio sur la façade !!!!
0

Philippe Spectral
2262

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 12/06/2011 à 22:50:52
Merci mais comment fait on (concrètement) pour switcher la sortie CV4 en audio out? Je n'ai trouvé d'explications claires nulle part...
0

Alx002
593

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 13/06/2011 à 00:41:49
Va sur le site doepfer il y a un manuel technique du dark Energy !
En gros il y a juste un jumper à déplacer ... Donc c'est assez simple à faire..... mais il faut ouvrir le DE par le dessous.....
En gros il y a juste un jumper à déplacer ... Donc c'est assez simple à faire..... mais il faut ouvrir le DE par le dessous.....
0

Philippe Spectral
2262

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 13/06/2011 à 07:03:53
Formidable je vais tenter ça dés que possible.
Merci bien.
Merci bien.
0

Philippe Spectral
2262

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 14/06/2011 à 18:01:36
J'ai réussi, il suffit de décaler l'ergot en plastique du jumper JP10 (l'ergot à 2 trous et le jumper trois broches). Ce n'est pas une grosse révolution au niveau son mais on sent bien que ça épaissit un peu le son.
0

Alx002
593

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 14/06/2011 à 18:03:35
Cool !!!! L'embétant c'est qu'on ne peut pas contrôler le niveau du feedback

0

Philippe Spectral
2262

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 15/06/2011 à 17:58:10
C'est vrai mais c'est déjà pas mal que cette fonction soit accessible. J'avais essayé de trouver un câble mini-jack mono/2x mini-jacks mono mais c'est pas courant...
0

ReTSeJ
152

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 15/06/2011 à 20:11:07
pas besoin de jack mono.
Le DE fonctionne tres bien avec des jacks stereo.
Que ce soit pour la sortie son (j'utilise un cable 1 male vers 2 femmelles) ou les prises de patch, les cables en stereo fonctionnent impec.
Le DE fonctionne tres bien avec des jacks stereo.
Que ce soit pour la sortie son (j'utilise un cable 1 male vers 2 femmelles) ou les prises de patch, les cables en stereo fonctionnent impec.
0
L'homme est prisonnier du Présent, avec le Passé pour Remord et le Futur pour Espoir...

Philippe Spectral
2262

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 15/06/2011 à 21:02:48
Même dans le cas où un signal mono doit être routé vers 2 destinations? Je cherchais un câble capable de faire office d"Y box en fait.
0

marsupio37
1547

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 15/06/2011 à 23:25:26
Vous connectez la sortie CV4 sur l'entrée du filtre c'est ça ? 

0
Marsupio37

ReTSeJ
152

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 16/06/2011 à 07:35:10
Personnellement, je me sert du doubleur de prise pour faciliter l'enregistrement des patchs du dark (pour le site dark.energy.lounge) sur le pc, tout en ayant du son sur l'ampli. Je sais que c'est du bricolage mais cela marche très bien.
Normalement si tu sorts le son par la cv4 c'est pour le réinjecter dans l'Ext. Audio, comme sur les Moogs en fait. Mais bon, qui sait peut être certains, plus aventureux, ou s'y connaissant bien mieux que moi en synthèse analogique (ce qui n'est pas bien dur) le branchent ailleurs sur le Dark.
Bien évidemment cela peut aussi te servir à splitter ton signal audio pour le passer a travers des boucles d'effets différentes etc...
Sur mon installation de bricoleur, j'utilise un splitteur vidéo/audio, en rca, pour passer simultanément le sons des synthés à travers différentes pédales d'effets. Comme il réamplifie et normalise le son cela évite les pertes de puissance qu'enjendre les doubleurs de prise. Mais, même si c'est relativement bon marché, c'est peut être un peu cher pour jute réinjecter le son du dark dans le dark. De plus la puissance en sortie du dark est telle que parfois la diminuer un peu n'est pas un mal.
Par contre perso, pour les "cablages" du dark j'utilise des cable mini jack stéréo et cela marche impeccablement. C'est aussi bien plus facile à trouver.
Normalement si tu sorts le son par la cv4 c'est pour le réinjecter dans l'Ext. Audio, comme sur les Moogs en fait. Mais bon, qui sait peut être certains, plus aventureux, ou s'y connaissant bien mieux que moi en synthèse analogique (ce qui n'est pas bien dur) le branchent ailleurs sur le Dark.
Bien évidemment cela peut aussi te servir à splitter ton signal audio pour le passer a travers des boucles d'effets différentes etc...
Sur mon installation de bricoleur, j'utilise un splitteur vidéo/audio, en rca, pour passer simultanément le sons des synthés à travers différentes pédales d'effets. Comme il réamplifie et normalise le son cela évite les pertes de puissance qu'enjendre les doubleurs de prise. Mais, même si c'est relativement bon marché, c'est peut être un peu cher pour jute réinjecter le son du dark dans le dark. De plus la puissance en sortie du dark est telle que parfois la diminuer un peu n'est pas un mal.
Par contre perso, pour les "cablages" du dark j'utilise des cable mini jack stéréo et cela marche impeccablement. C'est aussi bien plus facile à trouver.
0
L'homme est prisonnier du Présent, avec le Passé pour Remord et le Futur pour Espoir...

Philippe Spectral
2262

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 16/06/2011 à 11:24:59
Citation :
Vous connectez la sortie CV4 sur l'entrée du filtre c'est ça ?
C'est ça, il faut ouvrir son DE et faire la manipulation décrite plus haut parce que le réglage d'usine affecte la sortie CV4 à une autre fonction. Une fois le changement effectué, tu branches la sortieCV4 à l'entrée Audio In en façade (juste avant le filtre donc).
Un petit exemple sonore sur le net:
https://www.youtube.com/watch?v=91rv_Fw-A20
0
- < Liste des sujets
- Charte