oui je l' ai trouvé super frustrante cette dernière démo/ vidéo : pour une fois le son est bien enregistré , mais le type tourne toujours autour du même son le plus basique possible : à part un petit passage avec du phaser , pour lequel ce son est justement bien adapté ( qui à l' air de sonner super bien , au passage ) , on se demande un peu ce qu'il fabrique , à part faire joujou avec la résonance ....
J'ai l'explication, ce gars aime consommer de la bière et porter des bonnets dans son home-studio quand il fait chaud.
Au début tout va bien, il tripe sur l'abyss et nous pond un super son (entre 2:48 et 3:43). Il crie à son chat: "ça y est Caramel j'en ai un ! Je vais lancer l'enregistrement !".
Mais l'effet cumulé bière+bonnet+Abyss a déjà pris le contrôle de son esprit. Il ne peut plus lire la liste de patchs qu'il s'était procuré et qui nous aurait évité des nausées. Et le voila naviguant au synthé, errant dans l'abyss du son, ne sachant plus vraiment qui il est ni pourquoi il y a un chat qui miaule.
Par chance ce n'était pas de la bière belge et il a pu être sauvé.
J'ai hâte de voir vos démos de cet Abyss ! Puisque vous avez l'air plus fort que tout le monde.
Il y en a qui font et d'autres qui en promettent... Perso j'ai plus de respect pour les premiers en attendant que les autres me prouvent que leurs critiques étaient justifiées, mais bizarrement ça n'arrive jamais...