L'Abyss : le poly grec !!
- 663 réponses
- 55 participants
- 61 131 vues
- 55 followers
bolton
1654
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/06/2016 à 17:33:03L'Abyss : le poly grec !!
Une photo sur la page Facebook de Dreadbox qui éveille notre intérêt
Vive les BPM !
Coda
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
621 Posté le 11/05/2020 à 13:40:37
What? Il s’allume au moins?
As tu contacté Microfusa?
De mon côté, j’ai pris contact avec eux et ils ne préfèrent pas m’expédier d’unité.
Mais bon, j’hésite à insister si c’est pour recevoir un synthé qui marche
Tiens nous au courant!
evangilles
1029
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
622 Posté le 11/05/2020 à 14:58:26
En gros le fait d'activer l'autotune ou de jouer une note active un espèce de drone insupportable a base de craquements de circuit électronique cramé... L’entrée audio fonctionne et je peux m'en servir pour le filtre et les effets, mais toute la partie oscillateur est foutue on dirait. A moins que ce soit un probleme de midi.
J'ai toujours contact avec Yiannis du coup je vais lui envoyer une vidéo, mais - mauvaise pub - non seulement aucun modèle de Abyss n'est encore garanti, mais en plus le gars qui s'occupait du firmware (et donc de la prise en charge du midi et de la polyphonie) n'est plus chez eux, et c'est lui qui assurait le suivi. Si c'est un probleme de processeur, ce qui est possible car il y a 4 VCOs et ce serait bizarre que les 4 soient cramés alors que tout fonctionne y compris les 4 filtres, ils ne sont pas en mesure de pouvoir le réparer donc si je l'envoie en Grece, surtout dans le contexte actuel, ce sera peut-être pour rien, frais de port a ma charge. Le message implicite c'est que Dreadbox déconseille d'acheter le Abyss v1, ça aurait été pas mal qu'ils communiquent un peu plus la-dessus. Je lui ai demandé comment c'est possible qu'il soit étonné que j'ai trouvé un Abyss alors que l'info venait de la page Facebook de Dreadbox: "Woo hoo there is an Abyss at Cutoff at the low price of 899", j'ai pas eu de réponse a ce sujet.
J'ai 30 jours pour le renvoyer, je vais faire la vidéo pour peut-être faire avancer les choses, mais j'ai pas les moyens de me galérer avec un synthé a 1000 euros non fonctionnel et des réparations a je sais pas combien... Je suis déjà abonné aux réparations Elektron.
J'ai toujours contact avec Yiannis du coup je vais lui envoyer une vidéo, mais - mauvaise pub - non seulement aucun modèle de Abyss n'est encore garanti, mais en plus le gars qui s'occupait du firmware (et donc de la prise en charge du midi et de la polyphonie) n'est plus chez eux, et c'est lui qui assurait le suivi. Si c'est un probleme de processeur, ce qui est possible car il y a 4 VCOs et ce serait bizarre que les 4 soient cramés alors que tout fonctionne y compris les 4 filtres, ils ne sont pas en mesure de pouvoir le réparer donc si je l'envoie en Grece, surtout dans le contexte actuel, ce sera peut-être pour rien, frais de port a ma charge. Le message implicite c'est que Dreadbox déconseille d'acheter le Abyss v1, ça aurait été pas mal qu'ils communiquent un peu plus la-dessus. Je lui ai demandé comment c'est possible qu'il soit étonné que j'ai trouvé un Abyss alors que l'info venait de la page Facebook de Dreadbox: "Woo hoo there is an Abyss at Cutoff at the low price of 899", j'ai pas eu de réponse a ce sujet.
J'ai 30 jours pour le renvoyer, je vais faire la vidéo pour peut-être faire avancer les choses, mais j'ai pas les moyens de me galérer avec un synthé a 1000 euros non fonctionnel et des réparations a je sais pas combien... Je suis déjà abonné aux réparations Elektron.
[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 15:00:16 ]
Coda
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
624 Posté le 11/05/2020 à 18:30:49
Triste...
Tu as contacté Microfusa?
Ils vendent un produit neuf sur lequel est mentionnée une garantie de 2 ans. Ils te la doivent cette garantie ou te rembourser.
N’hésite pas à leur mettre la pression sur le fait que leur réputation est en jeu, qu’on suit ta mésaventure sur AF...
Tu as contacté Microfusa?
Ils vendent un produit neuf sur lequel est mentionnée une garantie de 2 ans. Ils te la doivent cette garantie ou te rembourser.
N’hésite pas à leur mettre la pression sur le fait que leur réputation est en jeu, qu’on suit ta mésaventure sur AF...
Paul Arbert
1378
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
625 Posté le 11/05/2020 à 18:53:02
x
Hors sujet :dire qu'il y en a qui payent une fortune en modulaires pour un résultat sonore similaire et qui s'en réjouissent! ……………
ne pas hésitez à se retourner contre le revendeur, même le fabricant signale qu'il n'y a pas de garantie, si c'est en vente, c'est garanti…
100% U. Bhrngr free • 100% digital
evangilles
1029
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
626 Posté le 11/05/2020 à 18:55:00
Y'a aucun souci sur le remboursement, retour sous 30 jours sans condition, je vais pas retenter ma chance, par contre.
Peut-être attendre la version mk2, essayer le MFB, ou attendre le Micromonsta mk2.
Peut-être attendre la version mk2, essayer le MFB, ou attendre le Micromonsta mk2.
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
627 Posté le 11/05/2020 à 19:00:47
ou prendre un medusa qui sont à moitié prix ces temps ci sur les modeles avec l'ancienne serigraphie...
Thom'
Paul Arbert
1378
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
628 Posté le 11/05/2020 à 19:01:15
x
Hors sujet :j'ai eu l'Erebus qui m'a lâché, le Nyx dont l'alimentation n'a eu de cesse de merder… (facilement réparable ça ceci dit). perso, Dreadbox je joue plus. j'attends - parce que je suis joueur! - un Medusa, on dit jamais deux sans trois, mais j'espère que cette fois, ça fonctionnera correctement et sur la durée!
100% U. Bhrngr free • 100% digital
evangilles
1029
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
629 Posté le 11/05/2020 à 19:28:42
Citation de THOMAS :
ou prendre un medusa qui sont à moitié prix ces temps ci sur les modeles avec l'ancienne serigraphie...
x
Hors sujet :Je sais pas, j'ai ce qu'il faut en monophonique, je me suis séparé de mon Grandmother pour prendre une grosse BAR... un Polyphonique était pas a l'ordre du jour, et quitte avoir un truc de ce style avec séquenceur intégré et plein de modulation possible, je tablerais plus sur un Analog Four perso ! Le mélange Dreadbox / Polyend m'attire vraiment pas, il a pas le cachet des Dreadbox "vintage"
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
630 Posté le 11/05/2020 à 19:45:57
x
Hors sujet :les sons des medusa et A4 sont aux antipodes mais les deux sont des synthés remarquables.faut juste avoir un bon delay ou une bonne reverbe au cul du medusa car en "brut" c'est....brutal
Thom'
- < Liste des sujets
- Charte