L'Abyss : le poly grec !!
- 663 réponses
- 55 participants
- 61 143 vues
- 55 followers
bolton
1654
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/06/2016 à 17:33:03L'Abyss : le poly grec !!
Une photo sur la page Facebook de Dreadbox qui éveille notre intérêt
Vive les BPM !
evangilles
1029
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
651 Posté le 16/08/2020 à 17:53:35
Citation de Coda :
On a fait le hold up du siècle Evangille
x
Hors sujet :
J'veux bien être Bonnie
Citation de kosmix :
Félicitations Evangilles
Dis-donc c'était une véritable obsession ce synthé pour toi
C’était une anomalie ce synthé neuf arrêté depuis deux ans. La vraie question c'est qui il n’obsède pas et pourquoi ??
Et puis, je me dis: après avoir lu l'annonce du gars qui le vendait a cause de la crise du Covid... que d'en acheter un GRACE a la crise du Covid ça ne pouvait qu'apaiser l'équilibre de l'Univers.
[ Dernière édition du message le 16/08/2020 à 17:54:15 ]
Coda
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
652 Posté le 27/10/2020 à 19:26:50
Bon, après quelques mois d’utilisation, je peux vous assurer que je me régale avec ce synthé
J’en profite pour vous glisser un p’tit jam que j’ai fait avec, a partir de 7’30 :
J’en profite pour vous glisser un p’tit jam que j’ai fait avec, a partir de 7’30 :
Malkav-
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
653 Posté le 27/10/2020 à 19:57:35
A lala cette Abyss il me manque
https://malkav2.bandcamp.com/track/voyeur-amateur
Mon seul morceau avec l Abyss enregistré
Profitez bien de ce petit bijoux .
https://malkav2.bandcamp.com/track/voyeur-amateur
Mon seul morceau avec l Abyss enregistré
Profitez bien de ce petit bijoux .
https://malkav2.bandcamp.com
[ Dernière édition du message le 27/10/2020 à 20:00:19 ]
evangilles
1029
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
654 Posté le 28/12/2020 à 04:16:11
Citation de Coda :
Bon, après quelques mois d’utilisation, je peux vous assurer que je me régale avec ce synthé
x
Hors sujet :C'est un Push ? Tu séquences les synthés avec Ableton en controlant tout via le Push ?
Un setup que je pensais faire à une époque, mais faut être sacrément organisé !
Le Abyss pour faire des chords dub-techno, y'a rien de mieux ! Tu utilises pas les entrées de modulation CV ?
[ Dernière édition du message le 28/12/2020 à 04:16:27 ]
Coda
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
655 Posté le 28/12/2020 à 08:52:38
x
Hors sujet :Yep, j’utilise Live pour produire tout le son et le Push est parfait pour ça. Je trouve que c’est le plus pratique, toutes les sources sonores viennent de modules externes et Live se concentre sur le mix, les effets et le séquencement. J’en ai fait d’autres sur la chaîne si tu veux voir d’autres exemples
Je suis pas riche en CV, j’ai juste un MCV4 pour piloter un Werkstatt qui n’a pas de midi. T’as un exemple de ce qu’on peut faire avec?
disquedur
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
656 Posté le 01/04/2021 à 07:38:48
j'ai branché le mien à retardement cette nuit pour la premiere fois, un rescapé acheté sur Amazon en septembre dernier que j'ai commandé après avoir lu vos post élogieux Un seul exemplaire en stock c'était la nuit il n'a pas fait long feu je me suis enfin décidé à le brancher hier soir.
C'est déroutant comparé aux autres analos plus traditionnels, l'Abyss est vachement typé crado dark sous prozac, c'est intéressant.
Je ne comprends pas pourquoi certains le comparent au Jupiter 4, à part les 4 voix de polyphonie je ne vois pas le rapport (je ne sais pas où j'ai lu ça, d'un utilisateur en anglais je crois)
J'ai parfois le midi qui freeze genre une note qui se bloque, c'est arrivé deux ou trois fois en deux heures, quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?
J'ai réglé Logic à l'arrache, c'est la premiere fois que je me sers de midi externe via Logic et un Keystep en USB, dont le Out midi va dans le In de l'Abyss, le problème vient peut-être d'un réglage particulier à faire soit dans Logic soit dans le Keystep, qu'en pensez-vous svp?
C'est déroutant comparé aux autres analos plus traditionnels, l'Abyss est vachement typé crado dark sous prozac, c'est intéressant.
Je ne comprends pas pourquoi certains le comparent au Jupiter 4, à part les 4 voix de polyphonie je ne vois pas le rapport (je ne sais pas où j'ai lu ça, d'un utilisateur en anglais je crois)
J'ai parfois le midi qui freeze genre une note qui se bloque, c'est arrivé deux ou trois fois en deux heures, quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?
J'ai réglé Logic à l'arrache, c'est la premiere fois que je me sers de midi externe via Logic et un Keystep en USB, dont le Out midi va dans le In de l'Abyss, le problème vient peut-être d'un réglage particulier à faire soit dans Logic soit dans le Keystep, qu'en pensez-vous svp?
Coda
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
657 Posté le 01/04/2021 à 07:51:58
Hello,
Jamais rencontré le problème et pourtant il est dans mon set up régulier...
Tu as peut être un conflit entre ton Logic et ton Keystep... Tu dois pouvoir sortir Logic de l’histoire dans un premier temps en branchant juste ton Keystep à l’Abyss et voir si tu rencontres toujours le souci.
Tiens nous au jus!
Tu as peut être un conflit entre ton Logic et ton Keystep... Tu dois pouvoir sortir Logic de l’histoire dans un premier temps en branchant juste ton Keystep à l’Abyss et voir si tu rencontres toujours le souci.
Tiens nous au jus!
disquedur
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
658 Posté le 01/04/2021 à 08:08:17
Citation de Coda :
Hello,
Tiens nous au jus!
bonne idée, je vais dormir un peu avant de faire ce test avec le Keystep seul, merci Coda
Edit: alors je viens d'analyser le bug quand il est revenu, c'est lorsqu'une j'édite dans la fenêtre du bas la durée des notes par exemple, et c'est Logic qui bug, pas l'Abyss
C'est arrivé rarement, surement que j'ai mal configuré le midi dans les préférences midi du Mac.
Je vais tester une autre config midi sans passer par le Keystep pour voir, j'ai un boitier ICONNECTIVITY IMIO2 par exemple, jamais testé mais au moins il sera dédié à l'Abyss sans passer par le Keystep.
Je n'ai pas testé de séquence dans le Keystep car je ne sais pas encore m'en servir, même pas lu la doc, ce que je vais faire cette nuit
Pour en revenir à l'Abyss, je regrette de ne pas avoir enregistré voire filmé la premiere heure de découverte, j'avais trouvé des drones au hasard que je n'ai jamais réussi à refaire aussi bien maintenant que je connais les fonctions de chaque fader
Dans 20 ans si Dreadbox ne sort jamais de version V2 je pourrai peut être le revendre 3000€ pour payer mon Ehpad, j'aurai 78 ans
A propos, les prix d'occase oscillent entre combien et combien du plus bas au plus haut de ce que vous avez vu depuis ?
Y a t'il des Dreadbox addict masochistes sur Ebay prets à mettre 2000€ pour l'un des 500 Abyss jamais sortis?
Perso je l'ai payé 534,75€ sur Amazon, je n'aurais pas mis plus
l'un des rares avantages des insomniaques c'est faire son shopping quand tout le monde dort
Je conseille à tous de surveiller le rayon synthés sur Amazon, il y a parfois des grosses erreurs de prix, elles ne durent pas longtemps, quand l'insomniaque rode ça part vite
je vous mets le lien direct, sait-on jamais Amazon peut très bien en remettre en ligne s'ils en retrouvent dans les entrepôts
https://www.amazon.fr/gp/product/B072XXZQSG/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1#customerReviews
[ Dernière édition du message le 02/04/2021 à 05:44:41 ]
disquedur
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
659 Posté le 01/07/2021 à 06:12:27
ça pourrait intéresser ceux qui veulent absolument un Abyss mais ça fait cher...
à 1050€ ici d'occasion:
https://www.mercatinomusicale.com/ann/search.asp?ns=1&rp=1&ct=1&ch=&__rpct=1-1-&kw=abyss
(edit terminé)
https://musikafaktoria.eus/es/producto/dreadbox-abyss/
à 1050€ ici d'occasion:
https://www.mercatinomusicale.com/ann/search.asp?ns=1&rp=1&ct=1&ch=&__rpct=1-1-&kw=abyss
(edit terminé)
https://musikafaktoria.eus/es/producto/dreadbox-abyss/
[ Dernière édition du message le 01/08/2021 à 01:42:52 ]
Juljaaz
2713
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
660 Posté le 03/07/2021 à 09:25:03
Il semblerait qu’un nouveau poly arrive chez Dreadbox. Y a des choses qui passent sur Instagram. Dont un logo du NYX avec un 6 !
Un NYX 6 voix ça risque d’être pas mal
Un NYX 6 voix ça risque d’être pas mal
[ Dernière édition du message le 03/07/2021 à 13:22:51 ]
- < Liste des sujets
- Charte