réactions à la news Dreadbox lance le synthé Eurorack Antiphon avec une réverbe à ressorts
- 56 réponses
- 19 participants
- 5 704 vues
- 25 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/09/2019 à 14:39:24Dreadbox lance le synthé Eurorack Antiphon avec une réverbe à ressorts
Ce nouveau kit DIY va vous permettre d’intégrer un synthé monodique analogique à huit oscillateurs et une réverbe à ressorts physique.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ph modular
2204
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 11/09/2019 à 15:34:47
Et avec le code postdiykit les frais de port sont offerts. C'est donc 165€ TTC le kit 
1
Mikro93
816
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 11/09/2019 à 16:44:57
OUI OUI OUI OUI
0
Mikro93
816
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
4 Posté le 11/09/2019 à 16:48:00
Par contre, le site n'a pas l'air de connaître le code postdiykit 
0
ph modular
2204
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 11/09/2019 à 16:49:18
Moi ça a fonctionné 
En rentrant le code, cela m'a apporté une réduc de 15€. Quand j'ai entré ma destination, cela m'a ajouté 15€
En rentrant le code, cela m'a apporté une réduc de 15€. Quand j'ai entré ma destination, cela m'a ajouté 15€
0
[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 16:50:48 ]
PandaFruit
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
6 Posté le 11/09/2019 à 17:01:34
A votre avis il sortira en version monté ?
0
[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 17:06:29 ]
iktomi
16796
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
7 Posté le 11/09/2019 à 17:06:50
J'ai toujours un contentement nostalgique quand je vois du matos employer une reverb à ressort physique.
x
Hors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteQu'est-ce que j'ai pu jouer des journées entières à expérimenter quand j'étais gamin avec un jouet (un château lugubre) doté d'un micro avec un long ressort... (j'avais entre 6 et 8 ans, je trouvais ça tellement génial)
1
pyerbass
1991
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 11/09/2019 à 17:14:11
ca doit etre super chaud a accorder, un quantizer interne aurait été top pour faire des effets de synthese additif
(.... publié-je en essayant de me trouver des arguments pour me dissuader de cliquer sur buy now)
(.... publié-je en essayant de me trouver des arguments pour me dissuader de cliquer sur buy now)
0
[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 17:16:14 ]
S.Besson
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 11/09/2019 à 17:21:19
Citation de pyerbass :
ca doit etre super chaud a accorder, un quantizer interne aurait été top pour faire des effets de synthese additif
Exactement ce que je me suis dit... J'aurai préféré les fader pour les volumes, et les pot pour le tune + un fine tune.
C'était déjà le problème qui m'a fait vendre mon hades, un seul gros potard de tune avec une plage énorme, très difficile à accorder parfaitement.
C'est dommage, parce qu'à part ça, le produit était génial
0
Ema
4475
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 11/09/2019 à 17:27:38
Citation :
ca doit etre super chaud a accorder
Déjà, sur les deux premiers oscillos de l'Erebus 3, c'est pas si simple (il manque clairement un fine tune, dispo sur l'oscillo 3). Et il arrive fréquemment que l'accordage se décale d' 1/4 de ton sur un oscillo brutalement en qq secondes (synthé chaud).
Donc là...
0
Tumulte
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
11 Posté le 11/09/2019 à 18:57:16
Vous avez vu, il y a des modules floutés avec le même design que ce dernier 
0
ph modular
2204
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 11/09/2019 à 20:14:47
Citation de S.Besson :
C'était déjà le problème qui m'a fait vendre mon hades, un seul gros potard de tune avec une plage énorme, très difficile à accorder parfaitement.
Tout à fait d'accord. Il y a du coup une petite modif à réaliser pour palier à ce problème. Nous sommes dans des produits esprit DIY, donc modifiables
Concernant celui-là, je pense qu'il faut plus le voir comme une machine à drone/texture
0
THOMAS charette
14824
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 11/09/2019 à 20:38:32
Ca sonne sacrement bien, dommage que j’ai deux mains gauches
0
Thom'
THOMAS charette
14824
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 11/09/2019 à 20:39:43
Tous les autres modules colorés et floutés me laissent reveur. Depuis les « whiteline » je l’interroge sur ce seglent que dreadbox semblait avoir abandonné
0
Thom'
ElliotValentine
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
15 Posté le 11/09/2019 à 21:08:36
Oui il y a 7 modules "Utopia" dans la vidéo, surement la nouvelle gamme de modules Eurorack de Dreadbox.
0
Ema
4475
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 11/09/2019 à 21:09:27
Il faut peut être le voir comme une variante du Soma Lyra-8 (sans délais mais avec reverb)?
Pour les modules, ils n'ont plus de Drips en stock, ni les autres apparemment...
Pour les modules, ils n'ont plus de Drips en stock, ni les autres apparemment...
0
ph modular
2204
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 11/09/2019 à 21:09:28
x
Hors sujet :bon finalement pour le code, j'ai dû bénéficier d'une faille temporelle. C'était dédié aux achats hors UE à priori, du coup...
Ils m'ont remboursé mes 165€
1
[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 21:09:48 ]
ElliotValentine
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
18 Posté le 11/09/2019 à 21:11:59
J'ai pris le module et j'ai du m'équiper car depuis la 3° j'ai pas mis la main sur un fer à souder. Bon c'est pas bien compliqué faut juste être minutieux et suivre le plan, lol.
0
ph modular
2204
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 12/09/2019 à 07:33:27
Comme dit plus haut, ce qui va être très chaud, c'est l'accordage des trimmers 
Pour le reste, prendre son temps
Comme pour leurs autres modèles DIY, je conseille des supports pour tous les CI, et ajout de pâte thermique (la même que pour les micro-proc de pc) sous les tempco...
Pour le reste, prendre son temps
Comme pour leurs autres modèles DIY, je conseille des supports pour tous les CI, et ajout de pâte thermique (la même que pour les micro-proc de pc) sous les tempco...
0
[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 07:35:28 ]
Wyatteo
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 12/09/2019 à 08:31:58
Citation de ph :
Comme dit plus haut, ce qui va être très chaud, c'est l'accordage des trimmers
Quelqu'un saurait où trouver des tutos pour faire tout ça bien comme il faut quand comme ElliotValentine on a pas touché à un fer à souder depuis la 3ème ? (en gros, un tuto partant du niveau zéro me concernant)
Merci !
Sinon le synth donne bien des envies et bien des idées.
0
iktomi
16796
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
21 Posté le 12/09/2019 à 08:34:41
La soudure c'est comme la pyrogravure !
Sauf que c'est pas sur bois, c'est pas la même température, c'est pas le même fer, c'est pas... bon ok
Sauf que c'est pas sur bois, c'est pas la même température, c'est pas le même fer, c'est pas... bon ok
0
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
22 Posté le 12/09/2019 à 09:11:42
Citation de Wyatteo :
Quelqu'un saurait où trouver des tutos pour faire tout ça bien comme il faut quand comme ElliotValentine on a pas touché à un fer à souder depuis la 3ème ?
Vite fait:
* imprimer le schéma sur papier
* placer et souder les composants sur le PCB en commençant par ceux qui ont la plus faible hauteur (toutes les résistances, puis toutes les diodes, puis tous les condensateurs, etc)
* surligner chaque composant au stabilo sur le schéma après l'avoir soudé
* en cas de doute sur une valeur, mesurer le composant avant de le placer
* prendre son temps et vérifier plutôt deux fois qu'une avant de souder, c'est plus facile de changer un composant d'emplacement si on ne l'a pas encore soudé
* quand il n'y a plus de composants à placer, le schéma doit être tout jaune
En gros, c'est pas une course, il vaut mieux aller doucement que faire une connerie, même petite, qui fera perdre beaucoup plus de temps par la suite.
Si ça veut dire faire plusieurs séances, fais plusieurs séances.
Ça vaut aussi le coup d'acheter quelques composants pas chers et une carte d'expérimentation pour t'entraîner à la soudure avant d'attaquer le projet et tu auras de quoi t'entraîner à dessouder si tu as besoin de retravailler le PCB.
1
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
iktomi
16796
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
23 Posté le 12/09/2019 à 10:50:11
Vérifier les orientations de certains composants avant de les souder aussi.
0
pyerbass
1991
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 12/09/2019 à 11:06:15
Le top, c'est de se lancer avec à la table d'un workshop dans un meeting modulaire (si on a de la chance d'en trouver un), le fait d'etre coautché par le fabriquant du module aide beaucoup, et tout les autres kits paraissent évident après une après midi comme ça. sauf pour les SMD... la ca fait toujours peur
Mais attention avant d'acheter un kit il faut bien lire les instructions, voir si elles paraissent compréhensible (certains ont le don de faire des instructions tordues, ou pire, certains te propose comme seul mode d'emploi de télécharger le fichier du logiciel sur lequel ils ont crée le pcb) Pour l'instant les kits les plus chouettes que j'ai peut essayé sont ceux de bastl, instructions ultra claires, le fil de soudure est fourni (et c'est du très bon), top!
Mais concrètement, c'est un peut comme les peinture avec des zones numérotées: tu met les composants la ou il y a un petit symbol de composant, tu suis bien les infos donné par le manuel, tu met pas trop de soudure, mais assez pour couvrir le joint tout autour et voila. Il y a plein de video sur l'eurorack diy ou les gens se filme en train de monter un module complet, c'ets aussi chouette
Sinon pour accorder les oscillateur, je ne sais pas si il y a moyen de les accorder en coulisse mais ca pourrait etre cool de les mettre en position zero ou 100 sur un accordage type harmonique hammond, et puis utiliser les faders pour dérégler le système
Mais attention avant d'acheter un kit il faut bien lire les instructions, voir si elles paraissent compréhensible (certains ont le don de faire des instructions tordues, ou pire, certains te propose comme seul mode d'emploi de télécharger le fichier du logiciel sur lequel ils ont crée le pcb) Pour l'instant les kits les plus chouettes que j'ai peut essayé sont ceux de bastl, instructions ultra claires, le fil de soudure est fourni (et c'est du très bon), top!
Mais concrètement, c'est un peut comme les peinture avec des zones numérotées: tu met les composants la ou il y a un petit symbol de composant, tu suis bien les infos donné par le manuel, tu met pas trop de soudure, mais assez pour couvrir le joint tout autour et voila. Il y a plein de video sur l'eurorack diy ou les gens se filme en train de monter un module complet, c'ets aussi chouette
Sinon pour accorder les oscillateur, je ne sais pas si il y a moyen de les accorder en coulisse mais ca pourrait etre cool de les mettre en position zero ou 100 sur un accordage type harmonique hammond, et puis utiliser les faders pour dérégler le système
1
[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 11:21:27 ]
Tumulte
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
25 Posté le 12/09/2019 à 11:40:43
J'ai parcouru le manuel de montage, c'est franchement bien fichu, avec plein de photos et des avertissements sur les erreurs courantes
1
- < Liste des sujets
- Charte