Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dreadbox Artemis
Photos
1/1
Dreadbox Artemis

Synthétiseur analogique en rack de la marque Dreadbox

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Dreadbox signe Artemis

• 37 réponses
  • 20 participants
  • 4 110 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Dreadbox signe Artemis
350386.png
Découvrez le nouveau synthétiseur analogique de la marque, seconde collaboration avec Artemiy Pavlov de Sinvibes.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Y'a pas à dire, ça sonne, c'est beau.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

32
Ca sonne tres classique et tres bien.
33
Classique oui, même s'il y a quand-même moyen de faire des sons bien barrés. En tous cas grosse patate, alors moi un synthé analo soustractif qui envoie du bois c'est tout bon :bravo:

34
Citation de DavidPicard :
Seuls petits bémols :
le delay ne peut pas être synchronisé sur la clock (mais ça sera le cas avec la prochaine maj logicielle)
L'ordre des effets (incroyables) est fixe

Et apparemment un problème de perturbation audio par l'écran (au moins sur certains exemplaires).

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

35
J'ai pas bien compris le problème, c'est l'écran qui clignote ? En tous cas il n'y a de son du synthé dans la vidéo, difficile de juger si l'audio est perturbé.

[ Dernière édition du message le 18/05/2025 à 16:54:11 ]

36
Il y a un buzz de fond qui apparait dès que l'écran est en fonctionnement, et qui disparaît lorsqu'il met en marche le synthé écran débranché.
On l'entend très bien au casque ou en montant le volume sur laptop.
Rien d'autre n'est connecté, donc ce n'est pas l'USB.

Le scintillement est lié à la capture vidéo.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

37
Ah oui OK je viens d'entendre en mettant le son à donf. En effet l'écran génère un sifflement, mais honnêtement ça m'a l'air si léger que je me demande si c'est vraiment préjudiciable.

38
https://www.synthtopia.com/content/2025/05/19/sounds-of-the-dreadbox-artemis-6-voice-polyphonic-analog-synthesizer/

Citation :
Sounds Of The Dreadbox Artemis 6-Voice Polyphonic Analog Synthesizer

Here’s a Shut Up & Play style demo, via VCO USA, of the new Dreadbox Artemis 6-Voice Polyphonic Analog Synthesizer.

Here’s what they have to say about the technical details:

“All of these sound demos are from single patches from Artemis and only use the on-board Sinevibes effects. Headphones or Real Speakers recommended!”