réactions à la news Dreadbox dévoile le synthé Nymphes
- 237 réponses
- 47 participants
- 21 888 vues
- 56 followers
Neo Alchemist
7534
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2021 à 17:33:00Dreadbox dévoile le synthé Nymphes
Le constructeur Dreadbox lève le voile sur le synthé Nymphes, fruit du travail de ses équipes depuis le début de la pandémie.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
221 Posté le 17/02/2022 à 23:49:02
Citation de GilJ :
Citation de synthwalker :Il y a un manuel V2 sur le site de Dreadbox, je n'ai pas l'impression qu'on puisse utiliser d'autres canaux Midi que les 1-7.
[...]
Je viens de faire la MAJ en v2. Je confirme qu'on peut désormais utiliser tous les canaux MIDI (1-16)
Donc tu accèdes aux canaux 8-16 par Midi Learn comme le supposait Kosmix ?
Entre ça et la gestion de "l'écrasement" des Presets, on voit vraiment toutes les limites de cette interface absconse...
GilJ
782
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
222 Posté le 17/02/2022 à 23:55:22
Citation de synthwalker :
Citation de GilJ :
Je viens de faire la MAJ en v2. Je confirme qu'on peut désormais utiliser tous les canaux MIDI (1-16)
Donc tu accèdes aux canaux 8-16 par Midi Learn comme le supposait Kosmix ?
[...]
Oui c'est ça, je dirai même accès aux canaux 1-16 possible par le MIDI Learn (en revanche par le sélecteur physique du Nymphes, accès aux canaux 1-7 uniquement)
GilJ
782
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
223 Posté le 01/03/2022 à 12:34:15
Salut tout le monde,
J'ai essayé d'utiliser le Nymphes un peu différemment dans cette dernière vidéo: j'ai essayé de mettre un peu en avant sa super capacité à moduler tous les paramètres du synthé (ici il y a plusieurs modulations dont notamment un LFO qui module un autre LFO qui module le filtre Cela donne des nappes syncopées un peu façon Trance!).
Par ailleurs j'ai utilisé seulement l'Hydrasynth Explorer pour la basse et le Tanzbar pour les percussions.
Pour changer j'ai essayé de faire quelque chose d'uptempo cette fois-ci
Vos retours sont toujours les bienvenus !
A bientôt,
GilJ.
J'ai essayé d'utiliser le Nymphes un peu différemment dans cette dernière vidéo: j'ai essayé de mettre un peu en avant sa super capacité à moduler tous les paramètres du synthé (ici il y a plusieurs modulations dont notamment un LFO qui module un autre LFO qui module le filtre Cela donne des nappes syncopées un peu façon Trance!).
Par ailleurs j'ai utilisé seulement l'Hydrasynth Explorer pour la basse et le Tanzbar pour les percussions.
Pour changer j'ai essayé de faire quelque chose d'uptempo cette fois-ci
Vos retours sont toujours les bienvenus !
A bientôt,
GilJ.
Gam
8285
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
224 Posté le 10/03/2022 à 03:31:39
Le contrast
[ Dernière édition du message le 10/03/2022 à 03:32:41 ]
GilJ
782
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
225 Posté le 25/04/2022 à 22:20:40
Salut à vous,
J'ai essayé d'emmener le Nymphes dans un registre assez différent de ce que je fais habituellement, avec une ambiance plus Lo-Fi, notamment en modulant son pitch grâce à un de ses LFO + chaines de 3 pédales d'effets analogiques (Lo-Fi Junky, MF Delay et Julianna). Cela a donné un morceau avec une ambiance un peu nostalgique (voir cinématographique ? Vous me direz )
Je serai intéressé d'avoir votre retour à l'occasion (dans l'absolu, sinon éventuellement par rapport à quelques-uns de mes autres morceaux, pour celles et ceux qui ont déjà écouté bien sûr ) Merci.
A bientôt,
GilJ.
J'ai essayé d'emmener le Nymphes dans un registre assez différent de ce que je fais habituellement, avec une ambiance plus Lo-Fi, notamment en modulant son pitch grâce à un de ses LFO + chaines de 3 pédales d'effets analogiques (Lo-Fi Junky, MF Delay et Julianna). Cela a donné un morceau avec une ambiance un peu nostalgique (voir cinématographique ? Vous me direz )
Je serai intéressé d'avoir votre retour à l'occasion (dans l'absolu, sinon éventuellement par rapport à quelques-uns de mes autres morceaux, pour celles et ceux qui ont déjà écouté bien sûr ) Merci.
A bientôt,
GilJ.
Anonyme
226 Posté le 25/04/2022 à 23:06:12
Très sympa. Comment a été faite la mélodie sur la fin, les notes s’égrènent sans clavier?
GilJ
782
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
227 Posté le 26/04/2022 à 21:49:44
Merci Pierre Synth ! (j'ai l'impression que celle-là a retenu moins d'attention par rapport à certaines de mes autres mes vidéos avec le Nymphes - et je peux le comprendre - donc content d'autant plus que tu aies apprécié )
Quelle partie exactement évoques-tu (si tu peux me donner le temps) quand tu parles de la mélodie de fin où les notes s'égrènent, stp ?
Quelle partie exactement évoques-tu (si tu peux me donner le temps) quand tu parles de la mélodie de fin où les notes s'égrènent, stp ?
Anonyme
228 Posté le 27/04/2022 à 08:53:08
Ce sont les notes de la mélodie à partir de 1’29 (clavier? Séquence ?)
GilJ
782
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
229 Posté le 28/04/2022 à 21:59:35
Citation de Pierre :
Ce sont les notes de la mélodie à partir de 1’29 (clavier? Séquence ?)
Ah je vois ! Comme le Streichfett a une polyphonie de 128 voix pour la partie STRINGS (+ 8 voix pour la partie SOLO), je me suis fait plaisir : en gros, le riff type clavier lo-fi qui démarre le morceau vient du Nymphes + 3 pédales effets et tout le reste de la partie mélodique provient du Streichfett (nappes, notes de la mélodie et basse)
Anonyme
230 Posté le 29/04/2022 à 13:23:17
Et cette mélodie sortie du Streichfett (instrument que j’apprécie beaucoup), est-elle commandée par un clavier ?
- < Liste des sujets
- Charte