Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/02/2018 à 17:32:00composants traversants
je lis un des avis d'AF au sujet de cette machine et qu'est ce que je lis :
" la mienne est une des premieres et a des composants traversants " .
quelqu'un peut il en dire un peu plus a ce sujet ?
La marque Dreadbox a t elle changé sa politique de fabrication ?
que s'est il passé ?
a partir de quelle année les machines ont des compoosants non traversants ?
Bof, si çà doit tomber en panne, çà le fait pendant la garantie, quand c'est neuf.
comme une bonne bagnole : si on bour de 150 000 km tu n’a pas de pà’ne , c’est que ............. t’aura pas de panne
Citation de Phi.fr :
Si dans 20 ans il faut changer une pièce,
euh ..... j’ai Jamais garde une machine plus de 20 ans , toi si ?
0
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
12Posté le 07/03/2018 à 15:33:58
Citation de dekalboy :
je crois que non justement , il me semble que c’est moins bon en terme de durée de vie , mais je ne suis pas non plus expert .
je crois comprendre sue c’est surtout une question de reparabilite , le composants cms ne sont pas reparavled en revanche un composant traversant peut s’enlever ... c’edt ce que j’a compris .
mais j’en sais rien non p’us !
Mécaniquement, le CMS est en fait plus robuste (moins sensible aux contraintes).
Electriquement, ça ne fait aucune différence.
Au niveau de la réparation, c'est tout à fait possible, ça demande juste d'acquérir les compétences et un peu de matériel.
Au final, same difference.
2
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
Samse4ever
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
13Posté le 14/03/2019 à 10:27:37
"Electriquement, ça ne fait aucune différence"
Sur le papier oui, mais en réalité etant donné que les composant sont beaucoup plus petit j'imagine que le courant n'est pas le même , et que ce n'est pas alimenté de la même manière, du coup ca ne chauffe pas pareil et ca réagit differement j'imagine .
Donc la théorie veux que ce soit identique mais avec un peu de réflexion c'est forcément different je pense
0
alex.d.
5758
Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
14Posté le 14/03/2019 à 11:02:58
Citation de Samse4ever :
"Electriquement, ça ne fait aucune différence"
Sur le papier oui, mais en réalité etant donné que les composant sont beaucoup plus petit j'imagine que le courant n'est pas le même , et que ce n'est pas alimenté de la même manière, du coup ca ne chauffe pas pareil et ca réagit differement j'imagine .
Donc la théorie veux que ce soit identique mais avec un peu de réflexion c'est forcément different je pense
En CMS ou en traversant, les composants sont les mêmes. Le packaging du composant est différent, mais au niveau du silicum, c'est pareil. Il n'y a que l'emballage qui change.
Pour le coup de la chauffe, ce qui influe le plus dessus, c'est le boîtier et la disposition des circuits dans le boîtier.