Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dubreq CPM DS2
Photos
1/1
Dubreq CPM DS2

Synthétiseur analogique en rack de la marque Dubreq

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Stylophone présente le CPM DS2

• 39 réponses
  • 16 participants
  • 2 264 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Stylophone présente le CPM DS2
344157.png
Pour la première fois depuis sa création, le constructeur prend ses quartiers dans le secteur des synthétiseurs analogiques de drones.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Depuis le temps

les pieds sur terre, la tête en sky et les cheveux qui poussent à l'intérieur

12
Citation de l'armee_meurt_et_ne_se_rend_pas :
Depuis le temps

1 an, c'est rien par rapport à B :mrg:
13

Comme une envie de tester...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

14
De le tester, oui peut-être, mais de l'acheter, c'est autre chose... :??:

Pas d'enveloppe, pas de VCA, pas de random ou de générateur aléatoire pourtant essentiel sur un synthé de drone, c'est un peu bizarre, non ? Mais peut-être ont-ils prévu une extension avec certaines fonctionnalités manquantes car sinon, c'est franchement bof bof, surtout à ce prix-là :???:
15
Tu vois quoi dans ces prix là avec les caractéristiques qui te manquent ?

Pour moi, il entre en concurrence avec le Liven Ambient de Sonicware. Sinon, je ne connais pas assez ce marché pour avoir d'autres références dans cette gamme de prix.
16
Oui c'est un peu à celui-là que je pensais :clin:
OK c'est du full numérique mais c'est une machine absolument excellente dans ce style.

Sinon, avec n'importe quel module eurorack on peut se rapprocher du CPM DS2, sans même parler des petits Behringer (Neutron, Kobol, etc...). Et pour quelques sous en plus, on peut s'offrir un IK UNO Synth Pro X à 333 euros qui a une fonction drone (ouverture continu du VCA) pouvant faire tout ce que fait le DS2 avec infiniment plus de fonctionnalités !
17
333 euros, c'est pas "quelques euros de plus". C'est juste 50% plus cher. :mrg:

Quant aux modules Eurorack, va en falloir un peu plus pour mon convaincre, parce qu'on fait rarement grand chose avec un module seul et rien qu'avec le prix du case et de l'alim, on doit bien vite approcher du coût de ce synthé.

J'ai eu le Kobol (et je le reprendrai). Ça sonne sa race, mais c'est autrement plus gros que ça et même s'il y a une fonction "gate open", je ne trouve pas que ça soit d'un point de vue ergonomique équivalent au CPM DS2 pour faire des drones, sans compter que la couleur sonore est très différente.
J'ai un Crave aussi. Je fais aussi des drones avec, mais c'est pas franchement équivalent non plus.
Déjà, ni l'un ni l'autre ne comportent d'effets intégrés.
Ensuite, pas de sub par voie. Une seule voie pour le Crave, d'ailleurs. Avec seulement deux formes d'ondes.
Etc...

Et un synthé, ça se résume pas à ses fonctionnalités. :clin:
Là, il me semble qu'il y a une conception et une ergonomie faites spécifiquement pour les drones. Alors oui, un outil dédié fera moins de choses qu'un outil polyvalent, mais il le fait souvent mieux. Ou plus facilement.

No problem pour resituer ce synthé dans l'offre concurrentielle, au contraire. Mais pour l'instant, il ne me semble pas être à jeter aux orties.
Après, qu'il ne convienne pas à toustes...
18
Citation de Will Zégal :
Mais pour l'instant, il ne me semble pas être à jeter aux orties.

Ah mais je suis parfaitement d'accord avec toi :clin:

Je ne cherchais pas du tout à le descendre, je soulignais juste que le manque d'une enveloppe (même toute simple) et d'une source de randomisation est un peu dommage car ces deux fonctions sont essentielles sur un synthé orienté drone. Cela-dit, il est peut-être possible de se servir du premier LFO (s'il descent suffisamment bas en fréquence) pour simuler une enveloppe AR. Quant au deuxième LFO, il me semble qu'il possède une forme d'onde aléatoire (celle la plus à droite) donc on peut éventuellement bidouiller ! A vérifier...

[ Dernière édition du message le 14/01/2025 à 20:15:42 ]

19
J'ai (enfin) reçu le mail pour l'acheter ... bah le temps d'attente (long) aura fait passer la crise de GAS, je le prends pas, je passe mon tour :facepalm:
Je vais dépenser mon argent dans autre chose :mrg:
20
Citation de FxPatrice :
J'ai (enfin) reçu le mail pour l'acheter ... bah le temps d'attente (long) aura fait passer la crise de GAS, je le prends pas, je passe mon tour :facepalm:
Je vais dépenser mon argent dans autre chose :mrg:

moi aussi!!!:8O: