Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dubreq CPM DS2
Photos
1/1
Dubreq CPM DS2

Synthétiseur analogique en rack de la marque Dubreq

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Stylophone présente le CPM DS2

• 39 réponses
  • 16 participants
  • 2 324 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Stylophone présente le CPM DS2
344157.png
Pour la première fois depuis sa création, le constructeur prend ses quartiers dans le secteur des synthétiseurs analogiques de drones.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
C’est indéniable, le DS2 a vraiment sa personnalité, une sorte de douceur. Dans les vidéos je n’ai pas vu si l’on pouvait le pousser dans ses retranchements.

En HS
Intéressant pour le kobol et le crave
J’ignorais que le kobol pouvait générer du son tout seul (mais dès qu’un lfo peut être réinjecté, aucune raison que cela ne marche pas)
le K2 mk1 beri m’intéresse aussi bcp : cela déstocke grave actuellement avant l’arrivée du mk2
Un edge vient de rejoindre également la fine équipe. Pas mal pour droner (après, dilemme éternel : le séquençage est-il du drone ? :clin: )
32
Le uno synth pro X est aussi une tuerie pour "droner" 👍
33
Citation de opaze :
Le uno synth pro X est aussi une tuerie pour "droner" 👍

Ah oui …. Bien aussi :clin:

Sinon l’indémodable, compact et démoniaque dsi evolver

En aparté et hs
(Pour tout avouer, je reprends progressivement la synthèse depuis novembre dernier après plus de 10 ans d’arrêt, donc j’engrange les petits modules hardware qui m’intéressent : model 15, pro vs mini, edge, uno drum, uno synth, etc… et dévore avec frénésie tous les News et tests proposés sur audiofanzine)

Et pour un jeu à l’opposé du DS2, le Nandamonium me semble assez terrible (pour 200 neuros)

[ Dernière édition du message le 21/01/2025 à 16:00:16 ]

34
Si on fait la liste des synthés permettant de faire des drones, on n'a pas fini. :mrg:

Citation :
J’ignorais que le kobol pouvait générer du son tout seul

Générer, oui : il a des oscillateurs. :mrg:
Je suppose que tu voulais dire "jouer".
N'importe quel synthé ayant une enveloppe avec segment sustain peut-être jouée par un clavier MIDI disposant d'une fonction hold ou d'une pédale sustain. Ou au pire en posant un poids sur une touche. Mais on est d'accord que c'est plus "tout seul".
Mais le Kobol Expander a cette fonction sympa qui fait qu'il suffit de brancher dans l'entrée Gate un câble non connecté ailleurs pour que le gate reste ouvert et donc que le synth joue en continu.
C'est expliqué (y compris l'origine de la chose) dans le "test" qu'en a fait Synthwalker (pas tout à fait un test puisqu'il a été impliqué dans le développement).
35
Des gaffes et des confusions, je risque dans faire 3 tonnes, désolé … :facepalm:

Oui, oui, c’était bien sous-entendu sans clavier ni séquenceur (externes) mais uniquement en utilisant les ressources et modulations de la bête (lfo, s&h, filtre résonnant, etc….).
J’avais lu l’essai très intéressant du kobol beri (avec les propos de synthwalker) mais vais de ce pas le reconsulter avec cet éclairage nouveau .. merci :clin:
36
Citation :
je risque dans faire 3 tonnes, désolé

Vraiment pas de quoi. Je ne suis pas sûr que c'était sympa de ma part de taquiner sur cette erreur, mais elle m'a amusé.

Citation :
J’avais lu l’essai très intéressant du kobol beri (avec les propos de synthwalker) mais vais de ce pas le reconsulter avec cet éclairage nouveau .. merci

Pour le coup, tu me mets le doute de savoir si ça figurait dans l'article ou dans les commentaires.
37
Citation de Will Zégal :
Si on fait la liste des synthés permettant de faire des drones, on n'a pas fini. :mrg:

Effectivement, à priori qui peut le plus peut le moins.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

38
@ Will :

Pour le kobol en mode drone, ayé : trouvé dans les commentaires p23 et p25 directement par l’auteur du sujet :clin:

https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/behringer/kobol-expander/forums/t.810733,decouverte-du-kobol-expander-de-behringer,p.23.html

Citation de synthwalker :
Pour générer un Gate continu, il faut utiliser le processeur de signal. L'entrée 1 délivre 10V par défaut (sans rien y connecter). Donc on relie la sortie du processeur de signal à GATE IN, puis on monte le potard de l'entrée 1 à mi parcours (quelques volts), puis on monte un peu la sortie (pas besoin d'aller à mi parcours, ça déclenche avant) et là, ô miracle, un drone ! Ne pas oublier de monter un peu Pitch des VCO, de monter leur niveau avant VCF, d'ouvrir le VCF et de mettre du Sustain sur les enveloppes...

et p25 :
Bon, il y a plus simple pour le Gate : juste insérer un cordon (non relié à l'autre bout) dans le GATE IN et hop, drone immédiat. C'est le Gilou qui vient de me le souffler dans l'oreillette, il avait tout prévu le bougre dès le départ (pour pouvoir tester le synthé sans Midi et sans rien d'autre en cours de développement).
Il ajoute que via Synthtribe, si on inverse la polarité du Gate, le fonctionnement est aussi inversé. Il faut juste mettre un jack après l'allumage et ensuite, si on l'enlève, le Gate est ouvert en permanence (et coupé si on le remet).

Chouette info

[ Dernière édition du message le 21/01/2025 à 22:49:41 ]

39
40
Pour info (HS) le NDLR a aussi une fonction Drone
Concernant le DS2, au final il depasse de loin le jeu de drone du fait du LFO interne bien complet et des 6 entrées CV des deux oscillateurs (pitch, PWM) et du filtre (cutoff)
question qualité de fabrication, c'est mieux que leur Theremin, mais celà reste conforme à un synthé à moins de 300 eur.