Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet séquencer la transposition - multi map

  • 30 réponses
  • 2 participants
  • 850 vues
  • 3 followers
1 séquencer la transposition - multi map
Bonjour,

La fonction de transpo est super pratique , cependant je ne réussis pas avec le séquencer en multi map ?
Est ce que ça peut être fait en interne ?
Est ce que sinon je peux avec un séquenceur externe espérer séquencer la transposition ?
Je serais censé voir le point bouger indiquant la hauteur choisie (hauteur de transpo) sur la piste de transpo si je séquence une transposition via un séquenceur externe ?
J'ai essayé des réglages dans le multi map mais je comprend pas comment ça fonctionne, la hauteur ne correspond pas à mon clavier et, si je choisis chaque note comme potentielle note de transpo ça ne transpose pas :(

Y'en a t'il de vous qui ont essayé de gérer la transposition par un séquenceur externe ?

Au plaisir de vous lire !

[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 20:32:19 ]

Afficher le premier post
11
Il faut que j'essaie ça !
Après j'ai du mal déjà sans tant de complexité haha ;)

Sinon j'ai une question, est ce que c'est possible d'avoir des notes qui se chevauchent ? Par exemple sur une même track, d'avoir (en notes midi j'entend) par exemple une note qui commence, qui rencontre une autre note puis une autre, pour créer un accord ?
J'ai essayé avec un trigless trig en vain...
Merci
12
Possible si tu mets la polyphonie au delà de 1 pour cette piste. Théoriquement jusqu'à 4 notes.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

13
Citation de willowhisper56 :
Possible si tu mets la polyphonie au delà de 1 pour cette piste. Théoriquement jusqu'à 4 notes.


Je te redemande avec une autre formulation sait on jamais.
Pour envoyer des notes midi vers un synthé virtuel par exemple, ne peut t'on pas avec les 3 notes (+ + +) ajouter des notes sur une même track, une par une ?
14
Ah ok avec des notes midi de l'A4 vers un autre synthé poly ? Je ne crois pas.

Avec plusieurs pistes sur le même canal midi, oui.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

15
Citation de willowhisper56 :
Ah ok avec des notes midi de l'A4 vers un autre synthé poly ? Je ne crois pas.

Avec plusieurs pistes sur le même canal midi, oui.


Oui voila :)
J'ai vaguement testé et je pensais à ça... Ce serait pratique et "embellirait le séquenceur...." Pourquoi pas avec d'autres pistes mais pas de rotation possible avec les pistes midi d'effet et de Control Voltage :( et l'avantage serait à mon avis un jeu intuitif sur une piste avec presque du legato outre quantize. :)
Voila voila, bon merci beaucoup !

[ Dernière édition du message le 04/12/2019 à 13:33:16 ]

16
Citation :
pas de rotation possible avec les pistes midi d'effet et de Control Voltage :(

Cad? A priori elles sont identiques aux autres niveau midi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 04/12/2019 à 15:40:17 ]

17
Citation de willowhisper56 :
Citation :
pas de rotation possible avec les pistes midi d'effet et de Control Voltage :(

Cad? A priori elles sont identiques aux autres niveau midi.


Je parlais de polyphonie pardon !

Ce serait une bonne demande je pense : poly avec les deux pistes FX et CV pour jouer de la sorte, midi legato

[ Dernière édition du message le 05/12/2019 à 03:02:34 ]

18
Citation de willowhisper56 :
Voilou ça marche avec ces réglages ;)

elektron-analog-four-mkii-2812625.jpg
elektron-analog-four-mkii-2812626.jpg

Pour le range low / high, à toi de voir.
Pour le LOW j'ai ensuite mis C3 ou C4 pour que ça colle avec les notes de mon 88 touches.

J'ai mis Transpose à -36 pour commencer avec le max de transposition vers le bas.
Ça transpose entre -36 et +36 demi-tons max apparemment.


Salut Salut Et bonne année !

J'ai essayé la séquence via la pste CV que j'ai assigné comme la piste perf au canal midi 10.

Je séquence la transposition donc à partir de cette piste ce qui est assez pratique mais j'ai un soucis : LEscale du tempo fait "n'importe quoi, il accélère et ralentit selon les notes qui séquencent j'ai l'impression... C'est super étrange.
Ensuite ça freeze aussi...
Une idée de comment contourner ce problème ?
Thanks !

edit
Second essai où je séquence la piste à partir de l'octatrack : Les step séquenceur qui ne sont pas censé être concernés (par exemple trk 1 de l'analog four qui doit jouer sa propre mélodie) va sauter des step en fonction des notes jouées sur le canal perf :???:

[ Dernière édition du message le 12/01/2020 à 18:56:17 ]

19
Mieux vaut commencer par un controle externe avec l'OT.
Citation :
Les step séquenceur qui ne sont pas censé être concernés (par exemple trk 1 de l'analog four qui doit jouer sa propre mélodie) va sauter des step en fonction des notes jouées sur le canal perf

C'est à dire ?
Ya des pistes que tu veux pas transposer ? As tu désactivé l'option track transpose ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

20
Citation de willowhisper56 :
Mieux vaut commencer par un controle externe avec l'OT.
Citation :
Les step séquenceur qui ne sont pas censé être concernés (par exemple trk 1 de l'analog four qui doit jouer sa propre mélodie) va sauter des step en fonction des notes jouées sur le canal perf

C'est à dire ?
Ya des pistes que tu veux pas transposer ? As tu désactivé l'option track transpose ?


Non en fait je veux la transposition dces tracks,n mais là ça fait un vrai foutoir, du genre ça fait sauter des pas aux tracks qui ont leur propre scale... Ca axccélère et décélère le tempo... Et même joue des notes sur les tracks 1 et 2 par exemple qui sont sur un autre canal :(