réactions à la news Les EMS Synthi AKS et VCS 3 reprennent du service
- 102 réponses
- 30 participants
- 19 322 vues
- 31 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/07/2011 à 12:43:00Les EMS Synthi AKS et VCS 3 reprennent du service
EMS confirme qu’il a relancé la production de deux de ses synthétiseurs analogiques de légende, les Synthi AKS et VCS 3.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
hugo280
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 20/07/2011 à 20:35:34
Chez Rehberg la liste des tarifs actuel pour le VCS3 est a 7000 et 7800 euros
ttp://www.emsrehberg.de/Pricelist/pricelist.html
ttp://www.emsrehberg.de/Pricelist/pricelist.html
[ Dernière édition du message le 20/07/2011 à 20:37:38 ]
deb76
3729
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 20/07/2011 à 21:12:59
Citation :
J'ai eu un Synthi A pendant des années c'est un engin qui ressemble a rien d'autre l'intérêt de la bête c'est le traitement externe de source dans la matrice
J'ai eu l'Ems Synthi Aks durant 15 ans, et s'il y a une chose que je regrette, c'est effectivement cette possibilité d'envoyer des sources externes pour les traiter et moduler, notamment en ring modulation. Pour le reste quant je vois les prix affichés actuellement en occasion, perso, je pense que même si c'est un synthé fabuleux pour l'exploration sonore ça ne les vaut pas. De même 6000 euros pour du neuf, je ne suis pas convaincu.
Sinon, j'ai trouvé la solution pour me faire des modulations à l'Aks, j'injecte la sortie de l'émulation de Ludwig Rehberg de l'Ems Synthi Aks, l'Ems Avs dans le Frequency Shifter du Buchla 200e et j'ai un résultat super. En plus, je peux traiter le signal en hauteur, en volume, en spatialisation, en enveloppes (4) avec la surface tactile. Que du bonheur...
Backdraft
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 20/07/2011 à 22:32:40
J'ai eu l'Ems Synthi Aks durant 15 ans, et s'il y a une chose que je regrette, c'est effectivement cette possibilité d'envoyer des sources externes pour les traiter et moduler,
justement je suis étonné par ce que vous dites c'est l'interêt de l'engin router les signaux externes dans la matrice je l'ai fait moultes fois il y a 4 entrées de souvenir mais seul 2 sont routables je crois, et tous ce monde dans les points de la matrice, je l'ai utilisé pendant une dixaine d'année aussi
il se peut qu'elle était défectueuse sur le votre c'est le point faible du bonhomme !!
par contre interessant votre idée, moi aussi j'utilise un clone sur reaktor qui est plus que probant d'autant plus qu'il est gratuit pour les possesseurs de Reaktor
justement je suis étonné par ce que vous dites c'est l'interêt de l'engin router les signaux externes dans la matrice je l'ai fait moultes fois il y a 4 entrées de souvenir mais seul 2 sont routables je crois, et tous ce monde dans les points de la matrice, je l'ai utilisé pendant une dixaine d'année aussi
il se peut qu'elle était défectueuse sur le votre c'est le point faible du bonhomme !!
par contre interessant votre idée, moi aussi j'utilise un clone sur reaktor qui est plus que probant d'autant plus qu'il est gratuit pour les possesseurs de Reaktor
deb76
3729
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 21/07/2011 à 01:31:58
Bonsoir,
Attention, quand je dis que je regrette, c'est dans un sen positif, c'est à dire de ne plus avoir la possibilité de le faire. Je m'en suis servi régulièrement, pour traiter soit le son de l'Apple II 64 k (avec 2 cartes son de la Mountain Hardware qui transformait l'Apple II en synthétiseur numérique 16 voix, la voix ou ma
guitare. Avec la guitare, passée en ring modulation, j'obtenais un double vibrato absolument superbe.
Et bien, quand les vst et les émulations ont été proposées, j'ai cherché des émulations de l'Ems Synti Aks. Il y avait celle pour le Mac de Didier Courprie écrite pour Max MSP mais qui ne m'a jamais convaincue, puis j'ai trouvé celle de Reaktor, le Synth-In-A-Case de ZooTooK et qui est excellente. Elle propose notamment le séquenceur ce que n'a pas l'émulation de Rehberg. Par contre, il y a longtemps que je ne m'en suis pas servi, si je ne me trompe pas, il y a un problème lors des changements de patchs, ils ne sont pas immédiats (mais je vais vérifier demain). L'émulation qui est vraiment la plus proche, la plus fidèle au niveau de l'interface et des réactions de la matrice (avec en plus la possibilité d'avoir des séquences aléatoires), c'est celle de Rehberg. Je n'ai eu de cesse de l'avoir et je ne le regrette pas. Je l'ai acquise en 2004 (6 mois avant de réussir à l'obtenir) et elle tourne encore avec windows 7. Musicalement, j'ai fait plus de choses qu'avec l'original (midi, sauvegarde des patchs et changement immédiat). Bien entendu, l'émulation n'a pas la dynamique de l"Ems Synthi Aks. Heureusement d'ailleurs, mais dans un mix, c'est nickel. Problème, cette émulation est trop chère. Surtout en 2011, d'autant que son développeur n'est plus chez Rehberg. Mais ce n'est pas la préoccupation première de Rehberg...
Sinon, si vous êtes sur PC, il y a la version gratuite réalisée par KX77free, le KX-Synth-X16. Adaptée à partir du VSC3 et de l'Ems Sythi Aks, l'émulation est très innovante avec une double enveloppe, 9 oscilliateurs permettant de travailler sur plusieurs séquences en même temps, accordages des trois oscillateurs principaux avec affichage de la fréquence en hertz, possibilité de microtonalité, l'émulation est vraiment bluffante y compris en terme de qualité du son (les oscillateurs ont été samplés à partir d'un Ems).
Elle se trouve ici : http://kx77free.free.fr/French-page.html, je vous la conseille.
Attention, quand je dis que je regrette, c'est dans un sen positif, c'est à dire de ne plus avoir la possibilité de le faire. Je m'en suis servi régulièrement, pour traiter soit le son de l'Apple II 64 k (avec 2 cartes son de la Mountain Hardware qui transformait l'Apple II en synthétiseur numérique 16 voix, la voix ou ma
guitare. Avec la guitare, passée en ring modulation, j'obtenais un double vibrato absolument superbe.
Et bien, quand les vst et les émulations ont été proposées, j'ai cherché des émulations de l'Ems Synti Aks. Il y avait celle pour le Mac de Didier Courprie écrite pour Max MSP mais qui ne m'a jamais convaincue, puis j'ai trouvé celle de Reaktor, le Synth-In-A-Case de ZooTooK et qui est excellente. Elle propose notamment le séquenceur ce que n'a pas l'émulation de Rehberg. Par contre, il y a longtemps que je ne m'en suis pas servi, si je ne me trompe pas, il y a un problème lors des changements de patchs, ils ne sont pas immédiats (mais je vais vérifier demain). L'émulation qui est vraiment la plus proche, la plus fidèle au niveau de l'interface et des réactions de la matrice (avec en plus la possibilité d'avoir des séquences aléatoires), c'est celle de Rehberg. Je n'ai eu de cesse de l'avoir et je ne le regrette pas. Je l'ai acquise en 2004 (6 mois avant de réussir à l'obtenir) et elle tourne encore avec windows 7. Musicalement, j'ai fait plus de choses qu'avec l'original (midi, sauvegarde des patchs et changement immédiat). Bien entendu, l'émulation n'a pas la dynamique de l"Ems Synthi Aks. Heureusement d'ailleurs, mais dans un mix, c'est nickel. Problème, cette émulation est trop chère. Surtout en 2011, d'autant que son développeur n'est plus chez Rehberg. Mais ce n'est pas la préoccupation première de Rehberg...
Sinon, si vous êtes sur PC, il y a la version gratuite réalisée par KX77free, le KX-Synth-X16. Adaptée à partir du VSC3 et de l'Ems Sythi Aks, l'émulation est très innovante avec une double enveloppe, 9 oscilliateurs permettant de travailler sur plusieurs séquences en même temps, accordages des trois oscillateurs principaux avec affichage de la fréquence en hertz, possibilité de microtonalité, l'émulation est vraiment bluffante y compris en terme de qualité du son (les oscillateurs ont été samplés à partir d'un Ems).
Elle se trouve ici : http://kx77free.free.fr/French-page.html, je vous la conseille.
https://debrildidier.fr/debrildidier.fr/Actualit%C3%A9s/Biographie.html
Site (en cours de construction)
Identification séries dodécaphoniques avec Opusmodus
[ Dernière édition du message le 21/07/2011 à 01:33:36 ]
Tom.Saouz
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
25 Posté le 21/07/2011 à 03:31:38
Pour karlos73 .
Salut ! Les Prix affichés sur leur site ne veulent rien dire .. le site n'a pas été mis a jour depuis Aout 1998 ^^ alors c'est sur que ça a changé
Après c'est les prix qu'ils m'ont donnés....
Voici un lien vers le .txt du mail que j'ai reçu si vous voulez + d'infos :http://goo.gl/HbhJQ
Voila ! :D
Salut ! Les Prix affichés sur leur site ne veulent rien dire .. le site n'a pas été mis a jour depuis Aout 1998 ^^ alors c'est sur que ça a changé
Après c'est les prix qu'ils m'ont donnés....
Voici un lien vers le .txt du mail que j'ai reçu si vous voulez + d'infos :http://goo.gl/HbhJQ
Voila ! :D
Tom.Saouz
spiritronic
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 23/07/2011 à 15:20:50
Jvois pas ou est la nouveaute... J y croirai quand je pouurai m en prendre un en magasin de zik ... A mon avis c est encore tres elitiste et y a une liste d attente de ouf....
Tant pis mais quel pied ce serait d en avoir un neuf dans le carton lool
Tant pis mais quel pied ce serait d en avoir un neuf dans le carton lool
zax
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 31/07/2011 à 17:39:42
Bonjour, je n'ai pas trouvé d'annonce officielle ?
Quand au prix, il me semble raisonnable en comparaison du Moog Voyager.
Cordialement.
Quand au prix, il me semble raisonnable en comparaison du Moog Voyager.
Cordialement.
SeanT
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
28 Posté le 04/08/2011 à 08:43:38
Skawiwen
419
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 04/08/2011 à 20:42:17
bah oui c'est comme le Canada Dry , il y a le gout , la couleur , c'est pas cher ....mais !
deb76
3729
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 04/08/2011 à 22:34:36
Citation :
bah oui c'est comme le Canada Dry , il y a le gout , la couleur , c'est pas cher ....mais !
Mais quoi ?
On n'a jamais prétendu qu'une émulation, qu'elle soit celle de Rehberg ou celle de KX77free, aurait la même dynamique que l'Ems Synthi Avs.
Ceci dit, je redis ce que j'ai écrit plus haut pour l'avoir possédé l'Ems Synthi Aks, utilisé durant 15 ans, et bien, en terme de musique, musicalement s'entend et non pas pour faire des FX auxquels souvent il est cantonné, j'ai fait plus de choses avec l'Ems Avs ou le KX Synth-X16 qu'avec la machine originale. Celle-ci est sympa mais trop versatile pour faire quelque chose de précis musicalement.
En revanche, aujourd'hui je me sers de l'Ems Avs, donc l'émulation, pour moduler mon Buchla 200e. Et ça me convient parfaitement car j'obtiens des effets que je ne peux pas faire avec le Buchla 200e (via le Frequency shifter/Balanced Modulator avec une pointe de ring modulation). Et tout ça avec une émulation qui date de 2004, qui est largement amortie, qui est installée sur tous mes PC et avec laquelle ont peut faire jouer en même temps plusieurs instances. Et là, le son est énorme...
Citation :
Il y a aussi l'émulation ultra célèbre de xils, le xils 3 !J'ai envie de dire que ca sonne superbement bien ! par rapport a l'original je ne sais pas. Mais je crois que l'on peut faire confiance au développeur, qui est assez pointu.
Il fait du bon boulot mais je trouve que xils 3 a un son entre l'Ems et le Moog. Bref, en dehors de quelques timbres, je n'accroche pas trop, pas assez rude.
https://debrildidier.fr/debrildidier.fr/Actualit%C3%A9s/Biographie.html
Site (en cours de construction)
Identification séries dodécaphoniques avec Opusmodus
[ Dernière édition du message le 04/08/2011 à 22:39:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte