Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accordage

• 25 réponses
  • 5 participants
  • 862 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Accordage
Bonjour aux fans de ce super mini-synthé! J'ai constaté récemment en l'utilisant à côté d'un synthé numérique que je n'arrivais pas accorder mon domino pour qu'il soit juste sur plus d'une note... Je veux dire par là que si j'accorde le do correctement, aucune autre note ne joue juste, et l'écart sur un tuner et à l'oreille est assez gênant.

J'aimerais savoir si je suis le seul dans ce cas et s'il y avait un moyen de calibter le domino, peut-être en l'ouvrant?

Merci d'avance si vous pouvez me rèpondre.

http://sengle.bandcamp.com

Afficher le sujet de la discussion
21
Vous auriez un lien pour le manuel ? J'ai vu que celui du modulaire...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

22
23
Ok merci! C'est donc un PC 1-16 puis un CC100 sur le canal midi actuel qu'il faut envoyer.
Pas simple. Ya moyen de se planter c'est sûr. Yen a qui peuvent confirmer que ça a marché pour eux ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

24
Tiens, c'est marrant..sur ma notice, qui doit avoir qques années de plus que celle du lien de Diablo, y'a juste indiqué qu'il faut envoyer le PC 1-16 sur le canal Midi en cours, y'a pas à confirmer avec le CC100.
J'ai tjs fait comme ça, avec un clavier Roland PC 160, ou une BCR 2000. A ce niveau là, pas trop de pbs pour changer le canal..
Par contre, dés que j'essayais d'envoyer le Midi pour le séquenceur 8 pas, l'arpégio..le coco beuguait rapidos.
Donc, j"ai laché l'affaire à le "torturer" d'infos Midi, juste le glide et l'accent..et encore, je trouve que l'accent (vel > 120) claque trop, c'est la grosse nuance qu'il ait pour jouer de l'acid un peu modulé, pas de potard de réglage d'accent, comme les X0X, TB..
Par contre, il a la plus belle Saw de mon matos, bien plus charnue que celle du Moog, qui est bien pauvrette en comparaison. Et le 24 db est vraiment chouette, surtout dans la premiére moitié de sa course, aprés ça geule un peu trop. Mais on peut faire de bonnes percus avec, et de sacrés kicks avec la rampe ascendante du LFO.
Je pense qu'effectivement, il vaut le coup en module, c'est pour ça que je voulais lui implanter des entrées CV pour le moduler un peu dans tous les sens.
25
Heu, rampe descendante voulais je dire..fin bref, c'est quand méme un super synthé, avec un son vraiment "raw", mais dont l'implémentation Midi est foireuse, et les connections internes sont à vérifier en cas de disfonctionnement (alim, midi, audio..).
Pas vraiment fait pour lui envoyer à gogo du CC et du PC au cul d'une Octatrack, imho..

[ Dernière édition du message le 04/05/2018 à 02:16:34 ]

26
Tu le vends bien malgré les défauts cités !
Mais si, tout peut aller au cul d'une OT, là on evitera ptet les lfos midi continus ! :-D

Edit ah ouais en modulaire yabon aussi !
Non on avait dit pas de modulaires, sinon c'est la quête infinie ! :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 04/05/2018 à 02:44:06 ]