Le topic des modulaires
- 44 réponses
- 11 participants
- 1 833 vues
- 13 followers
Number-6
Ici c'est donc un topic créé pour parler des synthés modulaires (han ! surprise !) mais surtout des différents modules.
Son, utilisation, montage...
Bien sur, pas de pourrissage, merci.
junky_xl
junky_xl
je vais finalement pouvoir commander mon portable22!
yohda
http://matrixsynth.blogspot.com/2007/09/afg-audio-frequency-generator-vco.html
On voit aussi le X-mod controller qui permet des crossmodulations dans tout les sens de 2 AFG, il devrait y avoir un autre module qui permetra de mixer les formes d'ondes (il y en a 9!)d'un AFG et de les déplacer dans le champs stéréo avec des contrôles encore une fois dans tout les sens!
Par contre le prix et la place occupé par le module sont à la mesure du reste...395$ prix annoncé.
Citation : "General info regarding the new Livewire
Electronics Audio Frequency Generator:
- The AFG is planned to go into production in October 2007 (next month)
- The target US retail price is $395.00 USD
- There are 2 FM CV inputs, both switchable between linear & exponential
- There are a total of 9 CV inputs, all of which have attenuation knobs
except for the 2 1v/oct inputs
- The AFG will only be offered in Eurorack format initially
- The AFG has 9 output waveforms, including 2 switchable sub-octave
waveforms
- The Harmonic Animation section of the AFG offers a type of timbral
modulation unseen on any other modular VCO
More information will be available soon at the main Livewire website and on the Livewire Yahoo group.
Thanks for your interest!
Mike Brown
Livewire Electronics
Munchen
très intéressant ce petit sujet, car justement je suis en train de me construire un modulaire (je dois être devenu vieux ... ).
il y aura 3 types de modules :
D'abord l'alim et le convertisseur MIDI/CV Gate que j'ai conçus et réalisés moi même.
Ensuite le Noise Generator, le LFO, le Ring modulator et le VCA que j'ai réalisés à partir des schémas du Yusynth.
Enfin le suiveur d'enveloppe, l'ADSR et le filtre Moog que j'ai commandé chez Dotcom.
Tout cela va rentrer dans un coffret de 11, exactement la moitié du système 22 de Dotcom.
Il manque bien sûr les VCO. Je ne sais pas encore lesquels choisir, mais je vais aux US à Noël et je les achèterais là bas (j'économiserai ainsi le port et la TVA !)
Pour le moment je compte me servir de ces modules pour travailler avec des synthés virtuels. J'aime bien leurs VCO qui sont évidemment hyper stables, mais je déteste les filtres numériques c'est pour cela qu'en panachant j'espère avoir le son qui me plait.
Pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure je dirais que ce n'est pas très difficile à construire (je suis prêt à donner des conseils !). Il me reste toutefois 2 petits problèmes : la construction du coffret, car je n'ai aucun outil de menuiserie et les faces avant bien entendu.
Je compte bien poster un photo de mes oeuvres dès que ce sera terminé
yohda
Pour le DIY il y a celui de Anyware Instruments dont j’ai entendu beaucoup d’éloges aussi :
https://www.sequencer.de/forumsynth/forumodular.html
https://www.anyware-instruments.de/navi_new/simplesizer.html
Félicitations et vivement les photos!
junky_xl
c'est quoi ces modules de ouf? afg/xmod c'est nouveau?
Munchen
emx
faut croire que je deviens vieux avant l'age car je vais peut etre anticiper un début de modulaire
grande question : qu'est ce que vous pensez de ça :
http://www.modularsquare.com/fr/products.php?prod=184
(le Doepfer A-100 bsm minisystem)
car je viens de libérer 3U dans mon rack et je pensais m'acheter un Waldorf Pulse d'occase pour completer ma SBassStation et mon FS1R
et puis je viens de voir ce mini modulaire Doepfer qui tient dans 3U et qui n'est pas très cher
et je me dis que ça peut être un bon début, que je pourrais m'amuser plus qu'avec un Pulse (et galérer plus aussi certainement), et sortir peut etre des sons originaux
sachant que mon but c'est avant tout de faire de la musique (accompagner / aaranger des compos) plus que du sound design, donc est ce que ce genre de mini système, pour commmencer, c'est jouable et exploitable pour un mec pas trop balaise en synthèse ?
donc voilà
toutes les remarques sont les bienvenues
emx
yohda
Je pense que c’est une bonne base pour débuter, et qui peut être très pédagogique pour l’exploration de la synthèse.
Seulement je vois quelques petites limitations :
Un boîtier vide de 6U vaut presque le même prix que celui de 3U et dans ce système il n’y a qu’une enveloppe et aucun LFO.
Je pense que suivant tes moyens et la place dont tu dispose cela pourrait être intéressant de prendre cette config mais dans un rack 6U et d’y adjoindre 2 LFO et une Enveloppe (par exemple).
Il te restera de la place pour faire évoluer le système au fur et à mesure de tes besoins et moyens.
>Je viens de lire ton nouveau message à propos de la place, je comprend, c’est aussi l’un de mes plus gros problème !
- < Liste des sujets
- Charte