Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic des modulaires

  • 44 réponses
  • 11 participants
  • 1 796 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Le topic des modulaires
Bonjour tout le monde !

Ici c'est donc un topic créé pour parler des synthés modulaires (han ! surprise !) mais surtout des différents modules.

Son, utilisation, montage...

Bien sur, pas de pourrissage, merci.
2
Mais sans partage en sucettes svp...
> j'ai créé un pub ça...
au cas où la pression soit trop forte , c'est ici qu'on se lache
/le-pub-des-gentlemen/forums/t.254215,le-pub-des-mec-qui-uttilisent-de-l-analo-et-qui-veulent-se-foutrent-sur-la-gueule.html
3
Si on commençait par referencer les differente synthese qui sont dispo en module > avec les ref des modules

quelqu'un commence :noidea:
4
Juste une petite info pour dire qu'il y a 2 nouvelles marques en eurorack :

- Elby-design dont les premiers modules sont basés sur des schémas de Ken Stone très connut dans le DIY.

- The Harvestman, qui fabrique des modules entiérement numérique (:ange: )sous contrôle de voltages. Decimator, digital oscillator des modules qui s'annoncent très prometteurs!

Citation : Si on commençait par referencer les differente synthese qui sont dispo en module > avec les ref des modules


:oo: il y a du boulot! :clin:
5
Amha vaut mieux mettre des liens utiles plutot que d'esayer de compiler les infos sur le topic.

Ici c'est surtout pour poser des questions.

Par exemple, au niveau des oscillos quelles sont les différences de types de sons selon les marques ?
6
Je reformule

quel modules / liens pour de la FM et de l'additif
on a parlé du zero ...

yen a d'autre ?
7

Citation : Par exemple, au niveau des oscillos quelles sont les différences de types de sons selon les marques ?



+1
8

Hors sujet : synthése additive :

Zeroscillator - Cyndustries (FM)
Serge WVX - Bananalogue (Waveshaping)
CV Recorder 57 - Modcan (Sampleur, synthése granulaire)
Miniwave - Wiard (Wavetables)
VCDO 58 - Modcan (FM...)
RS-290 - Asys (Sampleur)
...
Il y en a plein!



Pour le son de VCO c'est assez particulier.

Certaines marques proposent plus ou moins de fonctions comme Analogue Systems qui ont un circuit de waveshaping intégré au module.

Le truc c'est que même avec un son de base assez proche, les VCO réagissent tous différement aux modulations.

En eurorack, de ce que j'ai écouter, les Plan B sont les plus chaud et riches harmoniquements, le timbre original est déjà très musical sans filtrage.

Cwejman à coté c'est plus propre, pour un son basique c'est moins intérressant mais avec de la FM par exemple, ils réagissent très bien et ont un son plus moderne. Comme en plus les modules sont précis, ils se laissent plus facilement programmer que d'autres.

En gros Plan B est plus vintage, chaud, doux; Cwejman est plus précis, net moderne.
Pas du tout les mêmes applications.
9
Il y a Livewire qui doit sortir un gros VCO :
Audio Generator, possibilité de destabilisé le tuning, modulation de la Saw (phase positive et négative, même chose pour la PWM de la Square!)

Et crossmodulation dans tout les sens avec un module pour mélanger 2 VCO.

Très prometteur, très attendu et normalement très cher aussi! :(
10
Flag.

Ma nana s'est barrée, j'ai soudain un grand salon un peu vide à remplir...