Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic des modulaires

  • 44 réponses
  • 11 participants
  • 1 798 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Le topic des modulaires
Bonjour tout le monde !

Ici c'est donc un topic créé pour parler des synthés modulaires (han ! surprise !) mais surtout des différents modules.

Son, utilisation, montage...

Bien sur, pas de pourrissage, merci.
Afficher le sujet de la discussion
41
Ok pour les 3u, effectivement je te conseille aussi de changer certain modules.
rajoute effectivement un lfo change peut-être le filtre si tu veux faire des fx genre le filtre wasp est pas mal du tout
42
Bon conseil de Kitchentone!

Et sinon il est comment ton rack?

Perso mes racks dépassent de plusieures unités, par exemple le cwejman n'est maintenu que sur 1 unité et le reste est "dans le vide", tu peux peut être faire la même chose.

Sinon ce type de rack vaut environ 40E c'est pas très cher. (il y en a 2 coller sur la photo)

43
Salut à tous,
moi aussi j'ai un petit problème de place et je me demande si le choix des énormes modules Dotcom était une bonne idée. Enfin, je me débrouillerai.

Mais, parlons plutôt argent. :oo:

Je viens de recevoir le débit de ma CB pour Dotcom: il y en a pour 328,95 euros. Pour ce prix j'ai :

Un suiveur d'enveloppe Q118
un VCF Moog Q150
Un ADSR Q109
2 blank pannel
6 boutons
8 connecteurs d'alim
le port par avion des US (45 dollars).

Pour les modules que j'ai construits moi même à savoir :

Un LFO
Un noise Generator
Une alim +/- 15 V, 5V 1 A
Un VCA
Un convertisseur MIDI/CV Gate
Un Ring modulator

j'en ai eu pour exactement 193,45 euros de pièces détachées.

Ca me fait donc un total de 522,40 euros auquels il va falloir ajouter le prix du coffret (je compte le faire en agglo recouverts de placage acajou ce qui ne devrait pas être très cher) et les éventuels droits de douanes.

:((( Petits douaniers, si vous me lisez, ayez pitié.... :(((

Dans tous les cas, je serai à moins de 600 euros. Bien sûr il va me manquer un bon VCO, mais comme je crois l'avoir déjà dit je vais aux US à Noël et si le change est toujours à 1,40 dollar je crois que je vais bourrer la valise! :bravo:

Mon coffret est prévu pour accueillir 11 modules ! ! !

Bon journée à vous tous
44
Salut,

Pour le type de système, de toute façon ils ont tous leurs avantages et inconvénients, quand il sera plus avancé tu sera très content du look, de l’ergonomie des gros potards etc…

Par contre je me permet de te reparler des VCO DIY d’Anyware Instruments.

Ils sont basés sur les VCO des Moog modulaires et ils ont une synchro variable de soft à hard (les VCO Moog d’origine avaient une soft synchro : Phase Locked Loop) les VCO Dotcom n’ont que la Hard synchro.

Au début je trouvait cette synchro moins utile que la hard mais avec un peu plus d’expérience je la trouve maintenant très utile et en plus originale, n’ayant pas les mêmes applications que la hard.

Le fait d’avoir les 2 sur un même module, à intensité variable c’est vraiment un gros plus !
45

salut

 

GROS GROS DETERAGE !

je viens d'acquerir cette petite bête , qui peu me dire ou trouver un clavier ou une interface midi /cv idéal pour cette bestiole, et qui connait ce genre de module ?