Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shruti-1

  • 78 réponses
  • 24 participants
  • 14 272 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Shruti-1
Bonjour a tous,

J'ai commence a travailler il y a plusieurs mois (initialement, pour me former un peu a l'electronique) sur un projet de synthe hybride numerique/analogique. L'objectif pour moi etait d'arriver a produire quelque chose de riche cote possibilites de synthese et pas trop "cheap/8bits" cote son, en utilisant le minimum de moyens et des composants accessibles aux bricoleurs (pas de surface-mount, de mille-pattes, ou de processeur/controlleur avec des outils de dev proprietaires).

Je suis plutot content du resultat, que je compte diffuser sous forme de kit, en petites series (il y a environ une centaine d'euros de pieces) des que j'aurais valide le prototype de PCB que je devrais recevoir d'ici quelques jours.

https://mutable-instruments.net/shruti1

Des sons :
https://mutable-instruments.net/shruti1/listen

(Ah oui, dans une vie anterieure, j'ai developpe Bhajis Loops sur Palm)

[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 17:09:05 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est pour bientôt ! J'ai besoin d'un peu d'aide pour décider ce que je mets comme presets...

https://mutable-instruments.net/patch_academy
12
j'ecouterais ça demain en details...
tres bonne idéebravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13
Voilà, j'ai 5 kits prêts.

Il y a quelqu'un sur Paris d'intéressé ? Le plan, ça serait de trouver quelqu'un avec qui je peux passer du temps (eg ce week-end) pendant qu'il assemble le tout premier kit pour avoir le maximum de feedback sur la procédure d'assemblage, être immédiatement là pour faire un diagnostic en cas de pépin et pouvoir faire des photos/vidéos pour pouvoir faire un super guide d'instruction. J'ai la tête dans le guidon sur ce projet depuis 6 mois et tout a l'air de couler de source pour moi.

(De préférence quelqu'un qui a déjà un peu d'expérience à assembler de l'électronique)

[ Dernière édition du message le 05/03/2010 à 15:40:27 ]

14
desolé je suis nantais...
et puis les depenses matos vont etre en stand by, y a un bébé qu'arrive mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

15
Salut

Je suis pret à monter un kit et a faire des photos . Malheureusement je ne suis pas sur Paris .
A mon actif : AvrX, MB-SID, MB-6582, MB-FM, SammichSID

A plus

Michel
16
Je t'ai envoyé un message privé avec mon numéro de tel.

Guillaume
17
Hello Pichenettes

Tu pourrais essayer de lancer cette phase de test sur le forum Anafrog ...
Je suis presque certain que tu trouverais quelques âmes charitables avec une bonne expérience du fer à souder et une bonne dose de curiosité pour tout ce qui ressemble à un synthétiseur ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

18
Salut,

J'ai trouve deux personnes, ca sera OK pour cette toute premiere phase de lancement.

Je suis alle faire un tour sur anafrog... Je m'inscrirai des que les premiers "testeurs" s'en sortent sans probleme. Je ne veux pas faire le gars qui debarque faire sa pub non plus... Mais c'est clair que j'aurais besoin d'avis de la communaute analogique (bien que mon projet sorte de ce cadre - ce n'est ni vraiment analogique, ni vraiment chip/8-bit, ni vraiment numerique).

En particulier, j'aimerais ne plus dependre du CEM3379 (trop rare) pour la partie analogique. Le SSM2044, sur lequel j'ai lorgne pendant un moment, est plus facile a trouver mais ce n'est guere mieux. Je suis donc a la recherche d'un bon VCF/VCA analogique (avec resonance CV, ce que ne permettent pas tous les circuits) qui ne prendrait pas trop de place pour une future evolution du projet... Typiquement un truc a base d'amplis-ops et amplis de transconductance qui pourrait tenir dans un carre de 6 sur 8 cm...

[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 19:18:01 ]

19
Le premier testeur a monté son kit sans problème et s'amuse comme un petit fou avec... J'attends le feedback du deuxième avant d'ouvrir les ventes (et j'ai encore quelques pièces / PCBs à réceptionner).
20

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: