Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ARNAQUE A LOS JOMOX

  • 37 réponses
  • 15 participants
  • 3 717 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion ARNAQUE A LOS JOMOX

icon_furieux.gif

SERAIT CE LA CRISE OU LE MATERIEL SE DEGRADE ET LE MARCHE DE L'OCCASE PAR LA MEME.

VOULANT UN SON JOMOX JE ME SUIS DIT QUE EN OCCASE UNE AIRBASE C'ETAIT PAS TROPS CHER.

MAL M'EN A PRIT.

NE M'ETANT PAS ASSEZ INFORME.

J'AI RECU UNE AIRBASE OS1.01 AVEC UNE SORTIE MIX QUI M'ENVOIE DES INSTRU AUX PANORAMIQUES UN COUPS A GAUCHE UN COUP A DROITE UN AU MILIEU...

LE VENDEUR OUBLIANT EN VENTANT LES MERITES DE SON APPAREIL DE MENTIONNER QUE UN OS 1.15 ETAIT PLUS APPROPRIE A CE QUE JE VOULAIS. ET QU'IL ETAIT TRES DIFFICILE DE LE METTRE EN PLACE SURTOUT AU FIN FONDS DE MA CAMBROUSSE.

 

ON PEUT SE POSER DIFFERENTES QUESTIONS.

 

1 LA MACHINE EST NICQUEL MAIS EST-CE QUE LE VENDEUR AURAIT OUBLIE DE MENTIONNER QUE C'ETAIT UN OS 1.01 ET QU'IL POUVAIT Y AVOIR DES SOUCIS AU NIVEAU DES OS?

EN SACHANT QUE CHANGER D'OS SUR CE TYPE DE MACHINES EN REVIENT A CHANGER UN EPROM. PAS FACIL.

CECI EN SE FAISANT TRAITER DE BOUFFON AU TELEPHONE . EN SACHANT QUE LE MEC EST A 1000 BORNES DE MON POING. OU PIRE DE MON FRONT.

 

2 MAIS QUE FAIT LA POLICE. AUDIOFANZINE DANS TOUT CA OU LE MATOS EST AFFICHE ET OU IL N'Y A PAS DE CONTROLE.

 

NE POURRAIT ON PAS PROPOSER COMME SUR D'AUTRES SITES QUE CHAQUE VENDEURS ACHETEURS EST UNE COTATION DE LEURS PROFILS ACHATS VENTES D'OCCAZ. CELA POURRAIT ETRE UNE REFERENCE POUR LES AUTRES ET POUR UN BUISNESS PLUS PROPRE.

 

APRES SI JE ME FAIS AVOIR C'EST MON PROB. OU CELA CONCERNE D'AUTRES PERSONNES?

PEUT ETRE QUE MON ERREUR C'EST D'AVOIR FAIT CONFIANCE ET DE M'ETRE PRECIPITE SUR CET ACHAT.

 

VENDEURS ACHETEURS FAITES ATTENTION LES TEMPS SONT DURS. ET LA PRECIEUSE MONNAIE SI RARE. icon_mdr.gif

Afficher le sujet de la discussion
21

je doute que l'utilisateur qu'il est et qui l'utilisait depuis un an ne savait pas que la sortie mix avait un défaut?

et que l'os était un de base ?*

je pense qu'il savait tout ça . Mais ce n'est que mon humble pensée . et qui n'est surement rien par rapport à toutes ces réponses que vous avez.

l'internet!!! et l'utilisation que l'on en fait ?

 

La confiance et l'utilisation que l'on en fait?

 

Vastes questions...

22

Pour ma part j'ai dit ce que j'avais à dire. facepalm

 

je n'en rajouterai pas.

 

Au revoir monde cruel.

23
24
c est vrai ca il devrait y avoir une note concernant les vendeurs c est une bonne idee facile a mettre en place .....
25
Ouais, mais ca ne serait pas plus fiable. D'un, si j'aime pas tel ou tel afien, je peut lui foutre une note négative ? De 2 si l'appareil que j'ai acheté à x ou y tombe en panne une semaine après je dégrade sa note, même si la transaction s'est faite dans les meilleurs conditions possibles ?. Maintenant en admettant qu'audiofanzine intègre un système de suivi justement pour éviter ce genre de "fraude à la note" vous imaginez le bordel bien lourd ? Par ce que bon ici, on parle pas de bibelot à 10€ mais majoritairement à des appareils ou des intruments entre 500 et quelques milliers d'euros. C'est pas du tout la même chose.

Et puis un petit conseil pour les PA, pour avoir le moins de surprise possibles, il suffit d'acheter aux mecs qui sont la depuis plusieurs années et/ou qui ont plusieurs messages dans les forums et/ou qui habite non loin de chez vous afin de tester le matériel.

patatruc > Peut être que tous les utilisateurs ne s'intéressent pas à la technique mais font plus de la musique, et donc n'en ont rien à foutre de l'os, si une sortie marche mal utilisent d'autre, ne savent pas du tout ce qu'est une EPROM. (de plus si t'as un lycée technique qui enseigne de l'electronique, ou une boite d'électronique, c'est rien du tout à faire de programmer et de mettre la nouvelle puce.)
;)
26
mouais, on parle de matos et de musique pas de copinage le materiel d occaz n est plus garantie tout le monde le sais,et si ca pete au bout d une semaine, c est faute a pas de chance, je suis desole mais les nouveaux incrits doivent pouvoir avoir une evaluation, pour 10 euros je m en fiche mais pour du matos chere c est pas la meme ... je continue a penser que c est une bonne idee:8)

[ Dernière édition du message le 13/02/2012 à 13:35:36 ]

27
Citation :
EN SACHANT QUE CHANGER D'OS SUR CE TYPE DE MACHINES EN REVIENT A CHANGER UN EPROM. PAS FACIL.

C'est une fausse idée. C'est une opération très simple.

Tu peux le faire toi même avec un minimum de volonté et de précautions.
Débrancher la machine, l'ouvrir, toucher la carcasse pour se décharger de l'électricité statique.
Ca peut valoir le coup d'investir 2.5€ dans un extracteur d'eeprom au lieu de le faire avec des tournevis.
Tu ôtes et remplace en faisant attention de ne pas plier les pattes et voilà.


28
Yop pour ce qu'il est de la sortie stéréo en rade, c'est pas parce que tu l'utilises que tous le monde l'utilise forcément... J'ai eu pour ma part une JMX AIRBASE, je privilégiais plutôt les sorties indépendantes et c'est encore le cas aujourd'hui avec la Machinedrum. En ce qui concerne l'OS, regarde si des fois ce n'est pas un OS de JazBase que tu as, si c'est le cas alors tu as la meilleure version qui soit, voir ce lien: https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/jomox/AirBase-99/forums/t.232200,mise-a-jour-de-l-os,post.4155307.html

29

icon_bravo.gificon_redface.gificon_mdr.gif

30
Ce qui veut dire que c'est une rom jazbase que tu as ?