Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quel synthé analogique "1boutons & fonction" sans presets pour faire des pads ??

• 53 réponses
  • 9 participants
  • 3 052 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion quel synthé analogique "1boutons & fonction" sans presets pour faire des pads ??
Tout est dans le titre , je cherche un synthé dans le genre minibrute/mono lancet pour faire des pads en polyphonie .
Afficher le sujet de la discussion
11
En gros :
synthé analo
neuf
1 bouton / 1 fonction
polyphonique
multitimbrale
mémoire facultative ou genre comme le minitaure via usb

Un mélange de blofeld/minitaure/minibrute avec clavier
en dessous de 1500 e

C'EST DE L'UTOPIE :(((
12

Oui, sauf si tu rajoutes un zéro mrgreen

Ou alors le Prophet 08 en occasion.

[ Dernière édition du message le 15/01/2013 à 11:34:26 ]

13

Citation :

Le mopho x 4 est entièrement éditable sur le panneau ?

oui quasiment mais pas multitimbrale du coup...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

14

Franchement, des analos multitimbraux, il ne s'en est pas construit beaucoup. En récent, à part le Prophet 08 de DSI ou l'Omega 8 de Studio Electronics, je ne vois pas (il y en a peut-être d'autres). En ancien, CS80 Yamaha, Roland Jupiter 8 et JX-10 et quelques autres.

Il faut revoir tes critères à la baisse.

15
Il m'a l'air bien tentant ce d.s.i quand même
Le multitimbrale attendra un peu
ou alors un mopho x 4 couplé au perfoumer
J'ai pas vu d'ondes noise sur le mophoX 4 il y en une ??
16
Oui du coup le Mopho X4 et PerFourmer sont les plus indiqués. Mais seulement 4 voix et pas multitimbraux (enfin un peu pour le PerFourmer, si on veut...).
17
quelqu'un à t'il essayé de faire des nappes avec un mono lancet / dark energie ou minibrute ?
18

Il y a un générateur de bruit blanc sur le X4.

Un peu de lecture :

https://davesmithinstruments.com/downloads/mophox4/doc/Mopho_x4_Operation_Manual_v.1.0.pdf

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/dave-smith-instruments/mopho-x4/editorial/tests/4x-fois-plus-irresistible.html

La multitimbralité c'est pour du jeu en layer (2 sons empilés), je suppose?

19
Le mutitimbrale , pour du layer mais aussi pour séquencer plusieurs tracks .

En fait je voudrais pouvoir jammer avec des analos comme avec une korg emx1

je m'explique :

une drm1 mK3 pour les drums et un ou plusieurs analos pour bassline/lead/chords et fx , le tout séquencé avec maschine
.Ensuite j'enregistre mes boucles séparément pour les jouer en live avec les remix decks de traktor .Voila en gros le délire .
En mettant en avant le plaisir de la recherche sonore et du jeu pendant la création de mes loops pour favoriser au max l'inspiration .
20

oui donc la multitimbralité est pas indispensable( mais te ferait gagner du temps)...

Citation :

.Ensuite j'enregistre mes boucles séparément pour les jouer en live avec les remix decks de traktor .Voila en gros le délire .

bon delire ça bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: