quel synthé analogique "1boutons & fonction" sans presets pour faire des pads ??
- 53 réponses
- 9 participants
- 3 050 vues
- 9 followers
guillaume G
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Ho'Dog
absolument sans preset, avec clavier?
parce que y a le mopho x4 aussi( si tu veux pas des presets tu t'en sers pas)
gouji
En neuf je vois pas. En vieux y'a plus de choix: Roland Juno6/60/106, Korg PolySix, Delta...Les claviers combos genre Yamaha SK, Korg PE...
Ho'Dog
et forcement analo, parce que pour les nappes, y a le korg wavestation qui est reputé aussi...
ou le waldorf microwave si tu veux des knobs a tourner...
allé, precise ta demande
gouji
- synthé analo
- 1 bouton / fonction
- sans preset façon MiniBrute
En gros, tout sauf un Wavestation ou Microwave (à part le XT) !!! (même si ce sont effectivement de bonnes machines )
Pour faire des nappes facilement tu peux aussi partir d'un truc simple genre orgue/string machine, et utiliser un bon paquet d'effets, de pédales etc...derrière. Les résultats sont souvent bluffants
Je reviens dessus, mais la piste Yamaha série SK est à mon avis un bon point de départ.
[ Dernière édition du message le 15/01/2013 à 10:46:39 ]
Ho'Dog
oui, c'est vrai mais genre neuf ou vieux, c'est important quand meme( et sans preset, c'est pas un critere determinant, non? on est pas obligé de s'en servir, le mopho x4 correspond bien sinon a part ce detail)
et le budget aussi( souvent ce qui restreint le plus le choix)...
guillaume G
ahoupa
aujourd'hui les synthèse polyphoniques ne sont plus dans ce genre de cahier des charges.
sinon il y a le prophet 08 mais pas de chance, il a des mémoires
guillaume G
- < Liste des sujets
- Charte