Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

quel synthé analogique "1boutons & fonction" sans presets pour faire des pads ??

• 53 réponses
  • 9 participants
  • 3 174 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion quel synthé analogique "1boutons & fonction" sans presets pour faire des pads ??
Tout est dans le titre , je cherche un synthé dans le genre minibrute/mono lancet pour faire des pads en polyphonie .
2

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3

absolument sans preset, avec clavier?

parce que y a le mopho x4 aussi( si tu veux pas des presets tu t'en sers pas)

4
Tu cherche du neuf ou du vieux ?
En neuf je vois pas. En vieux y'a plus de choix: Roland Juno6/60/106, Korg PolySix, Delta...Les claviers combos genre Yamaha SK, Korg PE...
5

et forcement analo, parce que pour les nappes, y a le korg wavestation qui est reputé aussi...

ou le waldorf microwave si tu veux des knobs a tourner...

allé, precise ta demande mrgreen

6
Bin c'est déjà plutôt bien précisé non ?
- synthé analo
- 1 bouton / fonction
- sans preset façon MiniBrute

En gros, tout sauf un Wavestation ou Microwave (à part le XT) :mdr: !!! (même si ce sont effectivement de bonnes machines :D: )

Pour faire des nappes facilement tu peux aussi partir d'un truc simple genre orgue/string machine, et utiliser un bon paquet d'effets, de pédales etc...derrière. Les résultats sont souvent bluffants ;)
Je reviens dessus, mais la piste Yamaha série SK est à mon avis un bon point de départ.

[ Dernière édition du message le 15/01/2013 à 10:46:39 ]

7

oui, c'est vrai mais genre neuf ou vieux, c'est important quand meme( et sans preset, c'est pas un critere determinant, non? on est pas obligé de s'en servir, le mopho x4 correspond bien sinon a part ce detail) icon_wink.gif

et le budget aussi( souvent ce qui restreint le plus le choix)...

8
De préférence neuf , je lorgne pas mal sur le perfourmer , c'est celui qui pourrai correspondre le plus a la façon dont je voudrais aborder la partie créa , mais pour une polyphonie parfaite , c'est délicat de régler a l'identique les 4 voix . Le mopho x 4 est entièrement éditable sur le panneau ? je veux éviter les navigations dans les menus , sous menu ect .. Il me faut du direct , je tourne je trouve .Les presets (vst) ont complètement ruinés mon inspiration.Je préfère passer des heures a éditer un son que des heures a trouver un bon presets que cela dit en passant je ne trouve jamais. je connaissais pas les yamaha sk sa n'a pas l'air mal, mais j'imagine qu'il faut aller du coté de l'occasion , je vais y jeter un coup d'oeil. Merci pour les tuyaux :bravo: .Sinon niveau budget je peux aller jusqu’à 1500 e .
9
sans preset, polyphonique, analo, 1 bouton/1 fonction, ce sera forcement du vieux.

aujourd'hui les synthèse polyphoniques ne sont plus dans ce genre de cahier des charges.

sinon il y a le prophet 08 mais pas de chance, il a des mémoires :-D
10
A la rigueur mémoires ou non c'est pas bien grave du moment qu'on peut tout éditer en direct sur le panneau, me suffit d'effacer les presets d'origine pour pas être tenté d'aller fouiller. sinon une autre question en ce qui concerne la multitimbralité , lesquels en sont equipés ??
11
En gros :
synthé analo
neuf
1 bouton / 1 fonction
polyphonique
multitimbrale
mémoire facultative ou genre comme le minitaure via usb

Un mélange de blofeld/minitaure/minibrute avec clavier
en dessous de 1500 e

C'EST DE L'UTOPIE :(((
12

Oui, sauf si tu rajoutes un zéro mrgreen

Ou alors le Prophet 08 en occasion.

[ Dernière édition du message le 15/01/2013 à 11:34:26 ]

13

Citation :

Le mopho x 4 est entièrement éditable sur le panneau ?

oui quasiment mais pas multitimbrale du coup...

14

Franchement, des analos multitimbraux, il ne s'en est pas construit beaucoup. En récent, à part le Prophet 08 de DSI ou l'Omega 8 de Studio Electronics, je ne vois pas (il y en a peut-être d'autres). En ancien, CS80 Yamaha, Roland Jupiter 8 et JX-10 et quelques autres.

Il faut revoir tes critères à la baisse.

15
Il m'a l'air bien tentant ce d.s.i quand même
Le multitimbrale attendra un peu
ou alors un mopho x 4 couplé au perfoumer
J'ai pas vu d'ondes noise sur le mophoX 4 il y en une ??
16
Oui du coup le Mopho X4 et PerFourmer sont les plus indiqués. Mais seulement 4 voix et pas multitimbraux (enfin un peu pour le PerFourmer, si on veut...).
17
quelqu'un à t'il essayé de faire des nappes avec un mono lancet / dark energie ou minibrute ?
18

Il y a un générateur de bruit blanc sur le X4.

Un peu de lecture :

https://davesmithinstruments.com/downloads/mophox4/doc/Mopho_x4_Operation_Manual_v.1.0.pdf

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/dave-smith-instruments/mopho-x4/editorial/tests/4x-fois-plus-irresistible.html

La multitimbralité c'est pour du jeu en layer (2 sons empilés), je suppose?

19
Le mutitimbrale , pour du layer mais aussi pour séquencer plusieurs tracks .

En fait je voudrais pouvoir jammer avec des analos comme avec une korg emx1

je m'explique :

une drm1 mK3 pour les drums et un ou plusieurs analos pour bassline/lead/chords et fx , le tout séquencé avec maschine
.Ensuite j'enregistre mes boucles séparément pour les jouer en live avec les remix decks de traktor .Voila en gros le délire .
En mettant en avant le plaisir de la recherche sonore et du jeu pendant la création de mes loops pour favoriser au max l'inspiration .
20

oui donc la multitimbralité est pas indispensable( mais te ferait gagner du temps)...

Citation :

.Ensuite j'enregistre mes boucles séparément pour les jouer en live avec les remix decks de traktor .Voila en gros le délire .

bon delire ça bravo

21
Citation :
oui donc la multitimbralité est pas indispensable( mais te ferait gagner du temps)...

Bien vu Ho'dog .

la machine idéal : Une korg emx analogique polyphonique avec un séquenceur façon elektron et l’édition d'un perfourmer et d'une drm de vermona sur le panneau ainsi qu'un clavier le tout sur 16 tracks.
Je pourrais vendre ma femme dans un bordel russe pour me l'offrir :aime:
22

un tempest?

ça fait BAR, ça peut faire synth poly 6 voies, un bon sequenceur...

bon ça depasse un peu le budget mais en occaz, ça doit rentré( surtout que c'est recent donc meme en occaz, ce sera presque du neuf)

23
la tempest a l'air bien sympa , mais c'est la navigation dans les menus pour éditer qui me rebute .
je pense que la machine idéal n existe pas mais plusieurs machines dans un rack peuvent s'en rapprocher .
je médite la dessus .
24
un mopho x 4 et un tetra
25