Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Dave Smith] Tetra - [Waldorf] Pulse 2 ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 141 vues
  • 2 followers
1 [Dave Smith] Tetra - [Waldorf] Pulse 2 ?
Bonjour,

Je recherche un synthé analog en rack (pour le coupler avec un Keystation MkII et composer avec Ableton Live)
Budget: 500-600 Euro.

x
Hors sujet :
Lors de la sortie du Moog SlimPhatty, j'ai été très emballé mais en recherchant plus d'info, oui ça sonne Moog mais visiblement son territoire sonore est assez limité. Neuf, il est trop cher et difficile de le trouver en occaz'.


Je suis tombé sur le Tetra (trouvé en occaz pour un peu moins de 600E), je m'informe une fois de plus et je commence à me dire qu'il fera sans doute mon bonheur. MAIS !

Je tombe également sur le Pulse 2 qui est bcp moins cher et qui semble avoir des possibilités sonores aussi larges que le Tetra avec un son plus "gras"....

Citation :
Ce que je ne comprends pas et ce pour quoi je viens demander votre avis

Le prix (au neuf) 800+ Euro pour le Tetra et plus ou moins la moitié pour le Pulse 2.

Est-ce que cette différence se justifie par un avantage inégalable du Tetra ?

Tetra > synthé analogique polyphonique programmable
Pulse 2 > synthé analogique monodique capable de fonctionner en mode paraphonique (8 voix)

Le Pulse 2 est de 2013 et le Tetra de 2010, l'un est-il plus dépassé que l'autre (ou, bien entendu, ils sont tout deux dépassé. Mais dans leur catégorie ?)

Mieux vaut-il commencer avec un rack analog moins cher ou foncer sur l'offre du Tetra (suivant la news expliquant qu'ils ont arrêté de le produire) ? Ou je fais fausse route et il y a un bien meilleur choix à faire que ces deux (3) là ?


Voilà, merci d'avance à ceux qui sauraient éclairer ma lanterne en prenant un peu de leur temps pour me répondre ;)

Belle journée !
2

Le Tetra , est quasi impossible à editer seul , il faut un éditeur sur PC , ( le mieux c'est d' avoir un Mopho KB ou Mopho x4  pour le controler )

Le Pulse 2 sonne un peu plus péchu , mais il ne faut pas croire que le mode paraphonique peut remplacer un synthé polyphonique.